Question séchage (guide lu mais complément demandé)

Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère ne pas me tromper d'emplacement pour ce post.

Il s'agit d'une première expérience de plantation.

J'ai coupé 3 pieds Out-door (Graines inconnues mais plutôt Sativa) il y a 10 jours (voir JDC)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-65101_30-1ere-culture-terre-outdoor-veranda.html

Séchage grenier 50% d'humidité constante, température = extérieur (de 7 à 20 degrés)- Loiret (45). Obscurité importante. Bonne aération.

J'ai bien lu le guide de séchage mais suis confronté au souci suivant. Les têtes semblent bien sèches, mais les branches ne cassent pas franchement. Quand je secoue un peu sec mon pied hermaphrodite, les graines tombent facilement. Les têtes ont énormément réduit, restent souples mais paraissent bien sèches (première expérience, donc impression relative).

Dois-je attendre encore quelques jours pour mise en curing ou y aller directement? (les bocaux sont prêts). Les têtes sentent très peu.

Je suis un peu coincé...

Merci par avance pour vos avis.

C.

Bon jardinage à tous

Salut,

mais qu'est ce que c'est que ses questions, y en a partout !!!!

fume un joint et tu sera............. Ensuite poster pour ça , je trouve ça c**. C'est en faisant, même mal, qu'on apprend.

Fait tour sur les JDC du site, fait une recherche (y pas que les guides, y a aussi des topics traitant du sujet...)

bonne continuation, si tu continu...

++

Salut

Pourtant la question n'était pas compliquée et pas spcialement tordue (et je ne pense pas absurde...)

Si je me permets de poser cette question c'est que les infos me manquent, malgré les guides (merci aux rédacteurs) et malgré les posts. Demande peut-être mal placée?

Demande un rôle de modérateur, tu as l'air sérieux et sûr de toi.

Amicalement quand même.

C.

Salut

Il me semble que si tes branches cassent nettes ( près des têtes ) tu ne doit pas être trop loin du but .

Après je te conseille d'atendre un peu pour ( 1 jour) pour la majeur partie de ta récolte et de passer au curing avec l'autre partie ...

tu auras donc matiere à comparer ... et comme ça tu aura appris qqchose .

(j'ai quand même entendu dire qu'il ne fallait pas que la weed soit trop sèche lorsqu'on la passe au curing , à toi de voir)

j'espere t'avoir fourni un élement de réponse

ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.