Ouzoud 1 Posté(e) octobre 8, 2007 Partager Posté(e) octobre 8, 2007 Bonjour a tous, voilà je suis a ma troixième culture en hydro avec une 400w et c'est ma premiere expérience avec des boutures. J'ai acheter une serre de bouturage, un tapis chauffant et et du gel de bouturage. je les ai eu hier en fin d'après midi, je les ai préparées avec le scalpel, le gel et hop la dans les bouchons de laine de roche. j'ai allumé ma lampe aujourd'hui (MH 400W) et quelque temps aprés elle tire vraiment la tronche!!!! j'ai une température dans la serre de 28°C environ et une hygrométrie de 75 - 80%! la les feuille tombe et les tige avec... En sachant que le fond de la serre est rempli d'eau et que les bouchons de laine de roche sont serélevés donc ne trempent pas dans l'eau. Pour le moment j'arrose a l'aide d'une seringue juste avec de l'eau traitée a PH5. merci de me conseillé, me dire ce qui pourrait se passé!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 8, 2007 Partager Posté(e) octobre 8, 2007 Hello, augmente un peu l'hygrométrie et baisse la temperature. Tu ne dis pas à quelle distance est ta lampe, elle est peut etre trop rapporchée... N'oublie pas d'aérer de temps en temps... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouzoud 1 Posté(e) octobre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2007 Alors ma lampe est a 60cm et je laisse ouvert les aération de temps en temps!! j'essai d'abaisser ma température avec mon extracteur et le ventilateur, c'est pour ca que je suis a 28 a pe pré car sans ces deux éléments j'été a 35°C! t'inquiète pas je les ai pas laisser lontemps comme ca (30min)! mais je pense que c'est depuis cet évenement qu'elle tire la tronche!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés