Attaque d'araignées : passage au noir ?

Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde...

j'ai subit une terrible attaque de mites jaunes...j'ai traité à 50/50 eau et citron...les trichomes de ma plante sont tous laiteux...dois-je quand meme faire quelques jours d'obscurité totale, sachant que les ptites betes reviennent en force ???

merci et bonne soirée...

holla,

merci pour ta réponse....

qu'entends tu par trop ? je n'ai pas encore de toiles ( ce qui serait le signe d'une véritable invasion ) et j'ai pu en compter ( a la loupe ) une dizaine sur la feuille la plus attaquées...est ce déja trop pour un air curing ?

Salut,

J'ai également ce problème...

Grosse attaque de mites araignées en out, plusieurs traitements au dicofol, mais rien à faire elles sont toujours là.

J'ai commencé ma semaine de noir hier, et je ne sais pas ce que vont devenir les parasites à ce stade...

Si qq'un a des idées, je suis preneur.

La période de noir sert à décomposer la chlorophyle, qui est précisément la matière recherchée par ces prédateurs. Vont-ils disparaitre au fur et à mesure que la chlorophyle diminuera?

Le point "positif" c'est aussi que ces bestioles attaquent les feuilles et pas les buds, donc une manucure bien "serée" devrait aussi faire l'affaire. Mais pour le scuff issu des restes de manucure, ça risque d'être un scuuf aux araignées... mmmh Le skuff vous parait-il quand même faisable?

merqi!

qu'entends tu par trop ? je n'ai pas encore de toiles ( ce qui serait le signe d'une véritable invasion ) et j'ai pu en compter ( a la loupe ) une dizaine sur la feuille la plus attaquées...est ce déja trop pour un air curing ?

C'est à toi de voir...

Lors de ma première culture, j'ai été envahi par ces spiders (les têtes pleines de toile) et le water curing était la seule solution pour garder l'herbe.

Fais attention car ces s***** se reproduisent vite, inspecte bien tes plantes et enlèves en un maximum.

JuL66

Bonjour à tous

J'ai toujours le problème depuis des mois et j'attend l'hiver avec impatience.

Le water curing sauvera vos récoltes ;-) surtout si c'est déjà près a couper.

C'est simple 7 cycle de 24H dans l'eau, changement de l'eau au moins une fois par 24H. Ensuite séchage rapide attention les grosses tetes peuvent prendre des moisissures donc ouvrir les tetes pour bien qu elles sechent.

Et entre deux floraisons INSECTICIDE A FOND DANS TOUS LES COINS. Il faut le faire a intervalle régulier pour les générations suivantes.

Bonne chance contre ce fléaux.

A bientot

bien le bonjour, les amis...

alors, j'ai fait plusieurs recherche, je vous fait la liste de ce que j'ai trouvé ;

* l'eau avec 50/50 citron, ça marche !!! on peut également y rajouter un bouillon d'épluchure d'oignon...

*la douche est elle aussi trés efficace ( douche + nuit dehors avec beaucoup de vent = 50°/° en moins ce matin !).

* un traitement préventif au difocol sur nos jeunes pousses et nos boutures, semble etre dés plus efficace ( attention à utiliser au moin 30 jrs avant la récolte...pour les plantes déja en floraison, KB polysect ( moin puissant mais éfficace ) disparait au bout de 10/15 jours...

*il existe bien entendu des prédateurs naturels ( les jardins susp... ), ce qui me semble etre la meilleur méthode ( que je testerais , si nouvelle attaque !

voila, il existe bien entendu d'autres solutions, mais cette petite compilation devrait éloigner sérieusement ces acariens de nos cultures...

+ 10 pour jul66...MERCI pour ta compassion...BIG UP !!!

merci à papyraleur....

et pour finir, papigrow, selon mes recherches, si tu n'est pas encore trop infecté, sache que pendant le séchage ( air curring ) nos envahisseurs ne s'intéresse plus à notre récolte et finisse par se regrouper en haut des branches qui séchent ( la tete en bas, bien sur ) il ne reste plus qu'a faire une extermination groupés quotidienement !

a+++

ps ; papygrow, le skuff est faisable mais du doit faire sécher les reste de ta manucure en water curring...les excréments des ses cochoneries étant TOXIQUES et dégueu au gout... TCHUSSS

bien le bonjour' date=' les amis...

alors, j'ai fait plusieurs recherche, je vous fait la liste de ce que j'ai trouvé ;

* l'eau avec 50/50 citron, ça marche !!! on peut également y rajouter un bouillon d'épluchure d'oignon...

*la douche est elle aussi trés efficace ( douche + nuit dehors avec beaucoup de vent = 50°/° en moins ce matin !).

* un traitement préventif au difocol sur nos jeunes pousses et nos boutures, semble etre dés plus efficace ( attention à utiliser au moin 30 jrs avant la récolte...pour les plantes déja en floraison, KB polysect ( moin puissant mais éfficace ) disparait au bout de 10/15 jours...

*il existe bien entendu des prédateurs naturels ( les jardins susp... ), ce qui me semble etre la meilleur méthode ( que je testerais , si nouvelle attaque !

voila, il existe bien entendu d'autres solutions, mais cette petite compilation devrait éloigner sérieusement ces acariens de nos cultures...

+ 10 pour jul66...MERCI pour ta compassion...BIG UP !!!

merci à papyraleur....

et pour finir, papigrow, selon mes recherches, si tu n'est pas encore trop infecté, sache que pendant le séchage ( air curring ) nos envahisseurs ne s'intéresse plus à notre récolte et finisse par se regrouper en haut des branches qui séchent ( la tete en bas, bien sur ) il ne reste plus qu'a faire une extermination groupés quotidienement !

a+++[/quote']

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.