CI innachevé Flo+31 [1er/jdc][indoor][hydro][hps 400][white widow]


Messages recommandés

Salut à tous :):)

Je suis un nouveau et je me lance dans la culture...j'ai decidé de faire un JDC afin de "récolter" des suggestions ou des conseils. Pour cela je vous fais une description de mon materiel:

 

-Placard 60*60*180 non hermétique

-Trois ventilateurs pc en intra

-un FLO-GRO 500

-une lampe 400w Grolux cooltubé

-un ventilateur de gaine 190m3/h (cooltube)

-un ventilateur en extra

-un ventilateur pc amovible a l'interieur du placos

-du mylar

-Ph-metre et Ec-metre

-2 thermomètres analogiques (pour faire plus sur)

-un humidificateur

-un ioniseur

-cube laine de roche LDR

 

 

50da13.jpg

 

 

 

En ce qui concerne les engrais:

CELLMAX

-HydroGrow X+Y

-HydroBloom X+Y

-PK Booster

-Root Booster

AUTRE

-Ph up et down

-Oxygene liquide (H2O2)

1396b3.jpg

 

 

 

Voila ce qui concerne le materiel, maintenant passons au serieux: reception des graines de White dans les temps prévu.

 

 

 

Phase de germination

J'ai laissé tremper les 5 graines dans un verre d'eau a ph 6 (environ: je n'avais pas le tester ph à cette époque), les graines ont fini par couler au bout de 5 heures mais 1 seule n'a pas coulé. Je les ai placé a ce moment la entre 4 morceaux de mouchoir en laissant mijoter tout ca pendant 2 jours sans lumiere et en humidifiant les mouchoirs avec de l'eau tiede ph 6.

Une des graines n'a pas germé sur les 5 (meme apres quelques jours de plus dans les mouchoirs) et une autre à surment était placée sous la 400w un peu trop tot> elle est morte.

 

 

fb4bf.jpg

 

Lorsque les germes ont montré leur bout du nez je les ai transplanté dans des cubes de laine de roche (préalablement humidifier pendant 2 jours avec une eau à ph6) à plus ou moins 0.5cm de profondeur.

Quelques jours plustard les tiges sont sorties. Tous les ventilos tournaient jour et nuit. Une fois que les tiges mesuraient plus de 5 cm les cubes ont été placé sous la 400W.

 

Il ont été installé dans les billes d'argile peut de temps apres, il me semble 2 jours.. et le lendemain arrosage en 24/24 avec une eau melangée à de l'oxygene liquide et un stimulateur de racine> résultat ph: 5.8 et une Ec: 0.70 !! ;-);-);-)

 

L'arrosage est resté comme ca pendant 2 jours environs, les plantes se développaient à merveille.

 

Aujourd'hui je suis à J+10 depuis la transplantion des germes dans les cube de LDR et voici ce que ca donne :

d88f01.jpg

 

Temperatures >> Jour: 27 Nuit: 24

Hygro >> Jour:50/55 Nuit: 75

Eau>> ph 5.8/6 EC 0.6/0.7

 

Il me semble donc que les conditions sont assez favorable à par la temperature durant la journée... j'ai oublier de preciser la 400W était à 90cm à J+6... je l'ai descendu progressivement jusqu'a aujourd'hui: elle est a 62cm la!(j'attends de la chaine pour la descendre d'une dizaine de centimetre)!

 

66825b.jpg

 

J'ai cependant diagnostiqué un debut d'évapotranspiration excessive due aux ventilateurs intra placés juste devant les plants!! Dites moi ce que vous en pensez... merci

 

9df600.jpg

 

Voila je ferais des mise à jour regulierement afin de vous tenir au courant de l'évolution de ces petites créatures!

 

 

 

:-):-) :-D à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut premS ;-)

 

Je suis pas fan d'hydro , mais tu as tout ce qu'il faut pour faire une belle culture. Maintenant c'est à toi de gérer (j'te mets la pression)5682.gif Je repasserai plus tard voir comment tu te debrouilles.Bonne change.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle installe et bon matériel cependant je trouve que ton extraction du cool tube est légèrement faible (a mon avis mais attends confirmation) 190 m3/H pour une 400W ???

 

Autrement bon courage ( moi sur 2 série de 5 graines, 8 sont parties mais seulement 5 ont évoluées)

 

Je m'installe et observe!!!!

 

a Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salus la bande de fumeur de Ganga !!!

Je suis donc toujours en periode de croissance (j+14) et les symptomes sont toujours présent et je pense maintenant que ces problemes de feuille sont liés à l'hygrométrie!

En fait l'Hygro est plustot assez basse la journée (40-45%) due à une très bonne isolation de la chambre ce qui engendre une augmentation de la temperature et donc une diminution de l'hygro. Par contre la nuit les conditions sont optimales 60-70% :) J'atends avec impatience un hivers très froid.

 

jai commencer a ajouter des produits dans la solution:

Aurais tu ajouter de l'oxygène liquide dans ta solution?

-- Effectivement j'ai d'abord ajouter un stimulateur de racine au debut puis un peu d'H202 (en très faible quantité car je n'ai aucun renseignement à se sujet)

 

Quelques jour plus tard j'ai changé la solution en y mettant toujours un stimulateur de racine + de l'HydroGrow X et Y en très faible quantité (sous dosage), mais cette fois sans H202

Aujourd'hui l'EC: 0.8-0.9

PH: 5.8-6.2

Temp: 27-29°c (jour)

Hygro: 40-45% (jour)

 

J'ai d'ailleurs descendu la lampe à environ 60 cm de la tete des plans et j'attends d'avoir une chaine plus longue pour la descendre d'avantage.

 

En pensant à une évapotranspiration excessive j'ai donc placé un potentiometre sur les 2 ventilateurs en intra ( ventilations sur les plans directe). Cela ne change absolument rien au probleme des feuilles!! :-?

Je pense donc comme je l'ai di a une hygro trop basse...

 

 

 

Juste trop bien tout les fils sur ta 3eme photo haha, pense a ranger, sinon tu vas avoir des problemes.. pi eau + electricité partout, fait attention !

 

;-) L'installation s'arrangera avec le temps.. je fais cependant extremement attention à tous mes mouvements :)

 

Je me demandais d'ailleur pour arranger les problemes d'humidité si je ne pourrais pas grace à du film transparent creer une mini serre dans mon placard en ajustant ce film juste au dessus des plans et ainsi faire remonter l'hygro. Les deux intra seraient la pour aéré la serre car la temperature monterai fortement :s

 

J'attends quelques avis sur la question merci à vous :) et place aux PHOTOS :fumette::-) :-D

 

487a0.jpg

 

1bc7b9.jpg

 

608f8d.jpg

J'ai remarqué cela l'autre jour en changeant la salution... Dois-je couper pour que ca ne trempe pas dans l'eau?

 

117bd6.jpg

 

b116ba.jpg

 

f2e3cb.jpg

 

Merci à tous pour votre soutient;) ca fait plaisir serieux 8-)

 

Je vous tiens au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un ventillo qui tourne sur tes pieds constament ... ?

Il fait peu etre trop chaud et/ou l'ec n'est pas correct (il est trop haut?) .

40% d'hygro cest ce qu'il faut, 70% c'est "optimum" ( pas besoin d'en arriver là, pi cest difficle d'y arriver lol), à 40% elles ne devraient pas tirer la tête comme ca.

 

Voilaaaa

bonne continuation, tiens nous au courant, et met des photos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

bravo pour l'investissement au niveau du matos ainsi que pour l'installation . sinon pour ton probleme je suis d'accords avec SeriqL ventilo pret + humidité basse et c'est l'evapotranspiration assuré . je te met le lien d'un topic sur l'humidité humidité il est bien fait et on trouve exactement la rubrique qui te concerne au cas ou tu nous croit pas lol !!!

 

bonne continuation l'ami !!

 

libero

 

1erjdc:[terre][hps 400][white widow, double gum, nlx] floraison j+3 - photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous cannabiculteurs ou simples fumeurs!!

 

 

Donc merci à vous deux cela confirme bien ce que je pensais... problème d'Hygrométrie!!

 

1a406c.jpg

 

T'as un ventillo qui tourne sur tes pieds constament ... ?

Il fait peu etre trop chaud et/ou l'ec n'est pas correct (il est trop haut?)

Effectivement au début je pensais que c'était favorable à la plante pour son développement.. mais il s'avère qu'enfaite c'est le contraire! Les ventilos étaient branchés 24/24. Je les ai timé 15min/H à base tension!

 

Maintenant le problème est la temperature. Les conditions sont ce qu'elles sont. J'espère que l'Hivers va arriver sincerement parce que la il fait encore bien chaud!!

En ce qui concerne l'EC je pense etre parfait, je vais d'ailleur rajouter de l'engrais d'ici peu > EC 0.85 passée a 0.7... les plantes mangent bien :)

 

je te met le lien d'un topic sur l'humidité humidité il est bien fait et on trouve exactement la rubrique qui te concerne au cas ou tu nous croit pas lol !!!

 

Bien qu'avoir passé des heures a retourner se site je n'avais jamais vu cette partie du guide, encore un GRAND merci:):):supair: libero

 

J'ai donc placé l'humidificateur plus près du placos..(la temp monte), ainsi que du cellophane pour retenir la vapeur d'eau qui montait trop vite.. et un mélange artisanal (levure) pour augmenter la teneur en CO2 (afin que les plantes resistent mieux à la chaleur)

>>>>>>

9fee.jpg

 

Voila ce que ca donne 8-)

 

Aller A BIENTOT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salooute

 

Me voila de retour pour mettre des news:

 

CROISSANCE J+24

 

 

Lampe : 40 cm (moyenne)

Temp : 27/29°c

Hygro : 50/60 %

Ec : Passage de 0.85 à 1.1

Ph : descendu à 4.5 > réajustage > 5.7

 

Je pense que le Ph a chuté car les racines baignaient totalement dans l'eau (après les avoir déjà coupé une fois)... dites moi si je me trompe :)

En tout cas il m'a paru judicieux de couper ou du moins de raccourcir les racines comme sur la photo:

 

349c17.jpg

 

Les plants se developpent plustot bien à mon gout. Elles sont bien vertes hormis quelques bouts de feuilles qui on tendance à se dessécher du à leur "ex-manque" d'humidité.

 

J'ai ajouté donc pas mal d'engrais en voyant le JDC modèle de Zigotos, qui pour mon stade est déjà à une Ec superieur à 1.5..

 

Cependant j'ai l'impression que les plantes ne prennent pas assez de hauteur.. Je ne sais pas si c'est du au fait que les racines trempent dans la solution ou si c'est la chaleur etc.. Si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part!

:lol:

 

J'ai commencé à palisser régulierement autant que je pouvais afin qu'il y ai de la lumiere vraiment partout.

J'ai fais une erreur en tout cas on voit bien que le placard n'etait pas fermé. Une des plantes et vraiment en retard:

 

c16fb2.jpg

 

J'ai donc pivoté le FLOGRO de 180° pour inverser l'effet. Je ferme le placard maintenant mais la temperature augmente. Heureusement que les temperatures exterieures sont plus froides en ce moment!!

 

Voila quelques photos maintenant :lol:

10be7.jpg

 

1e900.jpg

 

b9bcd5.jpg

 

15680.jpg

La plus petite

 

2b218.jpg

Le tron de la plus grosse

 

cf082c.jpg

 

133f96.jpg

 

A bientot et bon Week-end à tous et à toute! bye :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Merteresa!

 

Tes racines sont vraiment bien devellopper se serait dommage de les couper!!

il me semble avoir lu sur un jdc ancien que ce n'etait pas trop grave si tes racines plongent dans la soupe, car seulement les quelques premiers cm des racines "respirent", par contre faut poser un filtre (vieux collant de ta copine!!) autour de ta pompe pour qu'elle ne les broye pas.

---> A confirmer si un cannaweedeur EXPERT passe par là!!!

 

La white widow est plus touffu que haute, ma K2 issu de la meme famille des dites White, a la meme posture...asser touffu mais plutot basse, rien d'alarmant donc!!

 

Sinon sur une photo ont aperçois des cubes de LDR avec des petites pousse!! tu comptes les mettre dans ton Flowgrow en meme temps??

 

Bonne suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merteresa,

 

Ne coupe jamais tes racines je ne suis pas un expert mais tu ferai mieux de les maintenir à peu près au dessus du niveau de la soupe avec quelque chose comme un tapis racinaire par exemple ... cherche bien sur le forum tu trouveras tes solutions.

 

Bonne continuation.

 

PS: la taille de tes plantes dépend de la taille de tes racines... si tu les coupes elles vont pas aimer et garder une taille plutot petite (bonsai)et vu tout ce que tu veux couper ca pourrai meme lui nuire. Va voir les JDC une plante en fin de floraison a une masse racinaire consequente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wissied et JaycePowa :)

 

C'est donc ma premiere culture donc je fais des erreurs...

 

J'ai coupé les racines car le Ph à baissé d'un coup de 5.8 à 4.5. Je n'ai donc pas compris comment cela se faisait. Je me suis dis que ca devait venir des racines.

 

Je ne m'inquiete pas trop car les racines poussent vraiment à une vitesse folle... au pire je vais remettre un peu de stimulateur de racine pour faire repartir le tout!

Par contre par rapport a la taille des plantes :

 

wissied>>

PS: la taille de tes plantes dépend de la taille de tes racines... si tu les coupes elles vont pas aimer et garder une taille plutot petite (bonsai)et vu tout ce que tu veux couper ca pourrai meme lui nuire.

 

Je me demande si cela n'est pas quelque chose de bien! Si la hauteur de la plante n'influe pas sur la qualité de la recolte? (la sève na pas a aller bien loin) >Une petite plante bien solide peut-elle produire autant qu'une grande ?

 

 

 

JaycePowa>>

Sinon sur une photo ont aperçois des cubes de LDR avec des petites pousse!! tu comptes les mettre dans ton Flowgrow en meme temps??

 

Non pour le moment ce n'est qu'un test ou bien peut etre des pousses de secours au cas ou des males apparaissent!! En croisant les doigts:) :lol: De toutes facons il n'y a pas la place :-)

 

 

Merci bocoup à vous pour vos conseils et remarque n'hésitez pas... je suis tout ouie.

 

A bientot:) :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Surtout ne touche plus jamais au au racines!

Au plus ton systeme racinaire est dévelloppé au plus ta plante peu absorber de nutriments!

 

Si ce n est pas déja fait rajoute un bulleur dans la solution .

 

 

Et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.