Bigseb 6 Posté(e) octobre 8, 2007 Partager Posté(e) octobre 8, 2007 Salut^^ Voici un court résumé de la situation : -1ere culture, je suis parti sur des graines Nirvana, mal renseigné et attiré par le prix. -une seule graine plantée pour une culture test. -un mois plus tard, le doute me gagne : mieux renseigné sur le breeder, je décide d'en planter une seconde. -je change de placo, le premier n'etait pas tres bon. -Je bouture ma "grande". la seconde est pas assez dévelloppée. -Je passe en flo. -ma grande s'avere etre un grand () ma petite se déclare bien plus tard, et c'est une femelle. J'ai bien sur lu le topic "bouturer en flo", mais : -pour le moment, ses branches secondaires ne sont pas assez dévelloppées pour bouturer. -je ne vois pas les fotos. -mes branches secondaires arborent d'ores et déja quelques pistils... Les questions : -Quelqu'un a les tofs du tuto? :-D -Que faire des préfleurs ou fleurs lors du bouturage? Les laisser, les virer, peut etre carrément écimer la bouture? -déclaration hier, a flo +13, combien de temps avant que le bouturage devienne critique? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 8, 2007 Partager Posté(e) octobre 8, 2007 Salut, pour ce qui est des boutures en floraison, ça marche, c'est plus long à prendre c'est tout. mois, je suis le tuto sur le bouturage du site et ça marche pas mal ( 70% de réussite) j'ai l'impression que le plus important est l'humidité apportée en pulvérisation et de ne pas avoir trop de lumière. par contre boNjours le taux d'hermaphrodisme!!! Bonne chance et A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) octobre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2007 Salut^^ Salut' date='pour ce qui est des boutures en floraison, ça marche, c'est plus long à prendre c'est tout. mois, je suis le tuto sur le bouturage du site et ça marche pas mal ( 70% de réussite) j'ai l'impression que le plus important est l'humidité apportée en pulvérisation et de ne pas avoir trop de lumière. [/quote'] Ok par contre boNjours le taux d'hermaphrodisme!!! HO?!? ca c'est pas cool, quelqu'un pour confirmer? Et pour ce qui est des fleurs présentes sur la bouture, faut il les laisser? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) octobre 8, 2007 Partager Posté(e) octobre 8, 2007 salut, par contre boNjours le taux d'hermaphrodisme!!! HO?!? ca c'est pas cool' date=' quelqu'un pour confirmer?[/quote'] Je confirme que c'est une grosse connerie si tu boutures une femelle en flo, c'est pas pour autant qu'elle va virer herma, c'est n'importe quoi... Si c'est une femelle, elle restera femelle, point barre. Si les boutures virent hermas, c'est que lla mère est également herma. Et pour ce qui est des fleurs présentes sur la bouture' date=' faut il les laisser?[/quote'] Biensur, c'est de là que repartiront les pousses... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 8, 2007 Partager Posté(e) octobre 8, 2007 hello, perso je prélève souvent les boutures déstinées a devenir des pieds mères durant la phase de stretch. Elles mettent certes un peu de temps à repartir, mais elles fond des internoeuds très courts, c'est niquel pour les bonzaï @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) octobre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2007 salut^^ Dm, ce que tu me dis me rassure Joke_herb, ca tombe bien c'est pour faire un bonzaî bon, donc je vais tenter le coup, mais aussi surveiller que ma plante (Nirvana) ne fasse bien aucune cou****... A+ et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) octobre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2007 heu j'ai un soucis :-D Depuis l'apparition des pistils sur les branches secondaires celles ci ne se dévelloppent plus... C'est cuit ou elle grandissent simplement plus lentement? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 10, 2007 Partager Posté(e) octobre 10, 2007 salut, n'est il pas la base d'avoir une mére issue d'une GRAINE ??? un pied mére issu d'une bouture améne au fil du temps des anomalies génétique..Je ne veux pas polemiquer sur la question ni passer pour le rambo du placo (hi hi), mais de nombreux cannabicuteurs bien plus experimentés que moi l'affirment haut et fort.. Reste à voir en pratique .... Schussssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheveuch 2 Posté(e) octobre 10, 2007 Partager Posté(e) octobre 10, 2007 hum, n'est-il pas plutôt la base de faire un pied mère à partir d'un plant qu'on sait robuste et surtout dont on apprécie les qualités gustatives/psychotropes ? comment peut-on faire cela autrement que par bouturage !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) octobre 10, 2007 Partager Posté(e) octobre 10, 2007 hum, n'est-il pas plutôt la base de faire un pied mère à partir d'un plant qu'on sait robuste et surtout dont on apprécie les qualités gustatives/psychotropes ?comment peut-on faire cela autrement que par bouturage !!! etape: 1: faire un pied mere 2: prelever une bouture 3: faire fleurir ta bouture 4:si elle est bonne tu garde ton pied mere si pas bonne tu coupe. j'ai cru voir une monoecie d'un pied mere(bouture prelever de la graine) bonzai skunk donc apparition de deux bananes sur 10 boutures dossier non-classé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) octobre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2007 oula, alors : 1, je savais pas... 2,c'est vachement long 3, viendez sur mon jdc, vous verrez la plante en question et ainsi peut etre me conseiller? Moi je pensais plutot avoir d'abord la certitude d'etre en présence d'une femelle, puis la bouturer et en faire une mere...? Parcequ' admettons que je la repasse en croissance, que j'attende la "recession", puis que je bouture, le tempsque les boutures prennent + croissance +flo, si elles me font des couilles sur la fin, bonjour la haine... 'fin merci, mais ca réponds pas a ma question :-D A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2007 Partager Posté(e) octobre 15, 2007 Salut, je suis allé sur ton JDC, je vois pas trop ce que tu vaS pouvoir bouturer pour le moment, peut-être en fin de strech. Pour ce qui est de la dégénérescence, je me suis posé la même question, je me suis tapé un topic de 10 pages pleins d'explication techniques de gars qui ont l'air de s'y connaître à fond. J'en suis arrivé à la conclusion, que pour les deux trois générationS de boutures que je vais faire, je me prends pas la tête et on verra, pour l'instant deuxième génération de boutures ( boutures prises sur une plante bouturé d'une planté issue d'une graine) . Je sais pas si tu vas me suivre En tout cas c'est propre ton installation A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) octobre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2007 salut petitbebert et merci Bah, je pense que je vais la laisser faire sa vie, il me reste 8 graines de ce sachet, j'en replanterais 4 prochainement, avec un autre arrivage d'un breeder plus sérieux... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés