Ripen ou période de 10 jours de noir ???


Messages recommandés

Salut Damsbud,

 

Perso, le Ripen reste un engrais et je pense qu'il est tout de même nécessaire de rincer à l'eau claire pour éviter les maux de têtes... ;-)

 

En attente d'autres avis,

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Qu il oublie le ripen ( voir les temoignes de laurent G. /jean o. /simone .T /etc....) , et puis pas besoin de ripen en indoor s'il a le confort de s'octroyer 10 jours d'obscurité.

 

periode d'obscurité jugée plutot benefique par contre.

la aussi il y a des topics recents debatant du sujet.

 

maturité naturelle/rincage/obscurité (5/10j) /sechage/curing

ahhh interminable :-x mais tellement meilleur:-P

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Le ripen c'est uniquement bon à achever une récolte en catastrophe en cas d'attaque de nuisibles, de moisissures, etc. Tandis que les 10 jours d'obscurité c'est super :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En confirmation des posts précédents, il est bien indiqué pour le ripen :

 

il permet de terminer rapidement une récolte avant qu'elle ne se gâte en cas d'arrière-saison humide et froide.

En serre ou en intérieur, il permet d'harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives.

En cas d'attaque sévère de pathogènes ou d'insectes, il permet d'accélérer le cycle et d'obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites.

Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires.

 

M'enfin, ce n'est qu'un discours commercial...

 

Pour ma fin de flo je pense essayer le final flush que je lorgne depuis un moment en complément des autres méthodes naturelles, voir si ça accélère le processus, faire un test quelques plants avec et d'autres sans à partir de la même variété. Pour les gammes final flush aromatisés "strawberry", "pina colada", quelqu'un à de l'info éprouvé si oui ou non le gout change?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.