Minuscules insectes blancs entre le pot et la coupelle

Messages recommandés

Bonjour les Cannaweedeurs/deuses!

Ca fait quelques mois que je consulte régulièrement ce site très instructif ;-) et c'est seulement mon premier post ^^

J'habite en RP et j'ai 2 plants exposés plein sud à ma fenêtre (Kite & Kate), nées fin mars et qui évoluent depuis quelques mois dans des pots de 8L (+ une pitite bouture!)

Cette après-midi, j'ai rentré Kite pour m'en occuper un peu: petite douche comme la terre était bien sèche et coupe de quelques feuilles abimées par les araignées rouges (il est grand temps que je les combatte). Et en soulevant le pot de la coupelle pour le déplacer dans mon évier, horreur :-? je vois plein de minuscules insectes blancs qui grouillent dans la coupelle. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de similaire sur la toile et je me demande ce que c'est!?

Pour info, j'ai pu constater que ces bestioles n'aiment pas du tout l'eau. En outre, comme elles se trouvaient dans la coupelle, je suppose qu'elles raffolent des racines, cependant Kite & Kate se portent plutôt bien (pourvu que ça dur!), malgré un retard de flo assez impressionnant, mais c'est en partie ma faute, j'ai beaucoup trop tardé à rempoter.

Donc si quelqu'un a déjà croisé un parasite semblable, ça m'intéresse!! ;-)

Bonne culture à vous! :kana_smyle:

salut !

j'ai - je pense - exactement les mêmes ptites bêtes !

des ptits vers blancs minuscules, qui sautillent de partout dès que tu les mouilles... moi non plus ça n'a pas l'air de perturber mes plantes, donc on va les laisser tranquille...

peace

;-)

dans mon ancien appart j'en avais déjà eu sur une plante oui, mais une seule... icon_confused.gif

sinon là dans ma nouvelle culture (et donc nouvel appart), j'ai plusieurs plantes qui sont touchées...

j'ai l'impression que les bêtes commencent à se développer à partir du moment où tu laisses trop d'eau dans la coupelle...

chez moi les pots (pour les boutures) sont placées dans des petits bacs (environ 8 petits pots par bac), et quand j'arrose beaucoup il y a de l'eau qui stagne au fond, je pense que ça vient de ça...

mais d'un côté c'est traitre car chez moi il fait très sec, donc sans l'eau dans les bacs, il ferait encore plus sec (~35%) !

voilà pour moi

;-)

euh oui perso je recycle jamais la terre, et ce pour toutes mes plantes, même celles qui sont là pour la déco quoi, je renouvelle la terre à chaque plantation ou rempotage ^^

Toutes mes félicitations pour ta plantation!! Magnificos! ;-)

• 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.