Feuilles sans énergie et croissance lente.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ceci est ma première culture.3 plantes sous HPS 400W à 80 cm de la pante, je constate que leur croissance est lente et que les feuilles semblent sans énergie.De plus à cause de ma lampe, la terre est souvent sèche et je n'ose pas trop arroser. Voila j'aurai aimé avoir quelques réponses concernant les photos à savoir:

 

-trop chaud?

-trop ou pas assé d'eau? je n'utilise pas d'engrais (trop tôt)

 

[

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

si c est une 400 w c mieu a 40 cm

 

exemple

 

250 w = 25cm

400w = 40cm

600 = 60 cm

 

donc la je pense que ta plante a besoin de lumiere

sinon tu lui donne quoi d autre que de la lumiere ??

pas de stimulant racinaire ??

et du co2 pour les feuilles ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode Modo énervé ON

 

CONSULTEZ LES REGLES DU FORUM DIAGNOSTIC- MERCI !

(cf les topics prioritaires de la section)

 

Et tant qu'on y est :

ARRETEZ DE METTRE DES BILLES EN SURFACE DE LA TERRE CA SERT A RIEN A PART MODIFIER LE PH DE LA TERRE ET ENCOURAGER LES MOISISSURES.

Les billes ca se met AU FOND du pot pour encourager le drainage, et encore, après les avoir bien rincées...

 

 

Set Mode OFF

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme tou le monde te dit et le moderateur ausi..

Faud chercher et tu en est a ta premiere cultu donc c'est normal que tu te pose plein de question!!!

 

Renceigne tois sur le PH,Lumiere et chaleur,engrais...

 

Sinon pour ton début comme on t'a deja dit ta lampe est trop loin,il faud que tu la mête a 40cm de tes pied et qu'il y ai au moin 20° sans esayer de passer trop les 30°.Elle transpire les petites et se depance comme si tu allais courire donc joue avec sa la chaleur lumiere et temp eclairage sa devrais le faire plus .

 

A part tous sa je te souhaite une bonne cultu et je pense que ta terre a l'air sèche,pour le savoir mais ton doigt dans la terre si c'est sec a plus de 3cm arose un peut faud que dans le fond sa soit humide.Tu doit pas les arroser trop SOUVENT mais espacer tes arrosage se qui aura pour but de laisser respirer les racines.!!!

 

Voila a plus en bonne chance ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cultive en terre avec un terreau de ph 6.5 avec pearlite.

J'ai mis des billes d'argile au fond du pot et en surface(que je vais enlever)

 

La température est de 23°, au départ j'avais 4 plantes mais l'une d'elle est devenue sèche et est morte.La lampe était à 45 cm. J'ai de l'engrais pour croissance mais je ne l'ai pas encore utilisé.

 

Elles sont en terre depuis 28 jours.

 

Depuis 3 jours la lampe est à 80 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.