Think420 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Salut, Je me suis procuré 10 graines de northern light chez Nirvana. Après avoir consulté quelques guides sur le net j'ai planté mes graines dans des jiffy 7 selon leur recommendation. Quelques jours après avoir planté mes graines je me rend sur le site de Nirvana et je vois qu'il dise qu'il ne faut pas planter des graines dans des jiffy 7 sinon on risque de réduire le taux de germination. Quesque vous en pensé et avez vous déja essayé avec des jiffy ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
silent 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 perso pour demarrer des graine le plus simple et le mieux c de les mettre dans du coton et une lampe halogene pour accelerer la germination et c tout open perso j'ai jamais essayer dans des jiffy Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolman69000 3 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Moi je fais germer mes graines dans du sopalin entourer dans du coton humide dans une assiette creuse recouverte d'un film plastique (seulement dans du coton les germes des graines s'accrochent et seulement dans du sopalain ça sèche trop vite) Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiCultivateur 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Jamais essayer non + mais bon ... on verra lol et puis le + simple c'est du coton ou papier chiote .... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 moi j'ai fait germé 3 graine de white widow et 2 graine de top44 elle toute les 5 mis au alentour de 30h pour germé , j'ai pris un bol 3 tranche de sopalin , 2 sur le bas plié en 4 , et 1 sur le haut plié en 4 , pour arosé tu humidifie avec un spraie jor le truc pour lavé les vitres come sa tes sur de pa mouilié et j'ai posé sur le radiateur Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna_mush 0 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 salut mec, moi personnelement c'est ma premiere germination...et non la derniere!!! J'ai essayer la ouate , sa marche mais ..... perso. jaime mieux directement dans la terre et jaime mieux cette méthode pcq ta graine vas mieux se renforcer si elle souvre dans terre que dans du coton tige etk je pense moi je me prends un ptit pot plein de terre, arrange toi pour que ta terre soit bien humide et fait un petit trou et deposse ton bébé BONNE CHANCE Magic Mush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crist@l 0 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 slu!moi je tremp mes graine une quinzaine dheur ds un verr deau et apres jles mets ds du coton ca a marcher a tou les coup pour mes graines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Think420 0 Posté(e) février 15, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2004 Ouais et bien les mek, apres bientot 1 semaine sous ma hps 400 (assez loin) et en les vaporisant avec de l'eau un peu chaques jour j'ai 3 des 10 graines en jiffy-7 qui on germé. Jvous tien au courant des développements pour ceux que ca interesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) février 15, 2004 Partager Posté(e) février 15, 2004 moi je met directement dans le pot final comme ca j evite le stress de transplantation voila dans le pot un peu d eau et ca boum lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
h3o 0 Posté(e) août 19, 2005 Partager Posté(e) août 19, 2005 slt moi j'ai un truc pour la germination 15jours au frigo (bac a legumes) 1 nuit dans l'eau puis mise en terre pointe vers le haut (terre de semis en jardinerie) et tous sa dans le noir au bout de 3jour les germes sortes (humidifier avec un vapo il faut que sa reste humide 1 sa evite de casser les germes (transplantation de sopalin a terre)2pour ma part 100%de reussite Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) août 19, 2005 Partager Posté(e) août 19, 2005 ouep, moi je les immerge dans un verre d'eau à pH ajusté à température ambiante et dans le noir et dès que le germe pointe le bout de son nez, hop en terre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2005 Partager Posté(e) août 19, 2005 moi sur du coton humide dans le noir et dès que sa sort dans la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2005 Partager Posté(e) août 19, 2005 moi dans un verre d'eau. dès que la graine coule (3 ou 4H00 après), hop ! entre 2 cotons de démaquillage humides, dans un ptit tupperware hermétique. le tout prend entre 24 et 48H00, des fois +. l'été ça germe + vite car il fait chaud comme dans un sauna dans la maison. à noter que j'ai remarqué que les graines qui germent le + vite sont celles qui donneront les plantes les + robustes et les + rapides niveau croissance. logique, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
padbol2 0 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 en cb de tps germent-elles? Ca fait 48h (aoute dessous et dessus) sans résultat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 Protocol pour graines difficiles 1- levée de dormance (physique ou chimique) 2- sterilisation des graines 3- scarification des graines 4- Préparation d'une solution boost a base de celullose 5- trempette et patienter... 100% de reussite si les graines sont viables. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechar 0 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 je mets mes graines entre 2 cotons limite détrempés pas simplement humide, j'attend, et tj 100% de réussite ; tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 Et je suppose qu'on procède de même pour des graines de baobab, d'agaves ou autres... ? Belle technique... héhé... 1- levée de dormance (physique ou chimique) Un Ph down peut il convenir pour le point "chimique" ? Que penses tu d'un choque thermique aussi afin de levée cette dormance de façon plus ou moins naturelle ? @++ et merci pour les infos... Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilu 0 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 Je dois dire sans mentir que j'ai toujours eu 100% de germination. 24 dans de l'eau si possible dans un endroit tempéré, puis directement en terre, les deux premieres feuilles sortent sous 6 jours. Sinon pour les autres plantes je laisse tremper mes cube de LDR 12H dans de l'eau a pH 5.5, je met les graines dedans (acajou...) et je les place dans ma mini serre avec de la fibre nutritive au fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites
padbol2 0 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 Protocol pour graines difficiles 1- levée de dormance (physique ou chimique) 2- sterilisation des graines 3- scarification des graines 4- Préparation d'une solution boost a base de celullose 5- trempette et patienter... 100% de reussite si les graines sont viables. Cordialement. Pardon??? en français ça donne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) août 24, 2005 Partager Posté(e) août 24, 2005 MALHEUREUX!!! faut pas s'étonner si ça germe pas, t'as mis ta HPS au-dessus!!! Mais n'importe quoi!!! Les racines (donc les pousses qui sortent des graines) ont horreur de la lumière!!! En milieu naturel une graine est dans le noir, dans la terre, donc elle ne germera QUE SI ELLE EST DANS LE NOIR COMPLET (je parle pour 100 % de germinations, ya les robustes aussi...). Ma technique... Je mets mes graines dans un verre d'eau tiède emballé dans du papier alu pour l'obscurité, je mets tout ca sur mon modem, ça apporte de la chaleur en permanence, je regarde tout ça 20 heures après, en principe elles se sont toutes déjà ouvertes, puis je les mets dans du sopalin humide entre deux assiettes pendant 1 ou 2 jours pour dévélopper la jeune pousse... Je mets en terre et j'attends que ça sorte . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés