Choix de lampes pour culture hydroponique en 2 pièces:Été/automne

Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeurs,,, Je suis expérimenté dans la culture outdoor, mais dû a un déménagement recent pour babylone j'ai opté pour la culture indoor.

Après avoir passé de longues heures sur votre site et m'être documenté j'ai décidé de me mettre à l'hydroponie. Les installations prévue sont 2 pièces une Été (croissance boutures et plantes mères) et Automne (Floraison).

J'aurais besoin que vous m'otiez d'un doute: est ce que ça vaut la peine de chercher des systèmes d'éclairage plus économique que le hps ? la production avec des néons d'horticulture ou "turbo néons" ou fluo (que j'ai vu en vente sur certains sites) sera -t- elle aussi bonne qu'avec du sodium ?

En tant qu'expert qu'utiliseriez vous comme lampes pour chacunes des mes 2 pièces ?

D'après ce que j'ai compris le mieux serait: pour la pièce été une lampe MH (lampes à iodures métalliques avec plus de bleu) et pour la pièce automne une lampe hps (lampes au sodium à haute pression plus de rouge).

Merci d'avance pour votre aide et comments!!

Pure site ;-)

ps: s'il y a un site mieux que les autres pour l'achat d'éclairage faite moi savoir ... c cool :)

Invité leblond

Salut !

Si je puis me permettre, avoir des plantes mères en "été" c'est bon pour les faire passer en flo au niveau du spectre.

certe tu auras la photopériode qui les en empêchera mais bon...

A mon avis tu devrais faire un printemps et un automne ou été pour la flo...

bonne chance et met nous des photos please ! on adore ça !!!

Re merci de répondre. MAis Leblond Été, Printemps , c'est quoi la différence ? ya que 2 période toute façon 18h et 12 pour la flo.

Et sinon Titbeurier c'est quoi la lampe éco que tu utiliserais pour la croissance ?

Et pour la FLo yaurais pas des lampes 100%PAR pour éviter la perte d'energie des HPS ?

Bon beh c'est partit vais tester du nuturlite 6400 pour la croissance et vegetative, et du nuturlite 2700 pour la floraison.. je vous tiendrez au courant niveau rendement, j'essaierais même de mettre des fotos.

. Apitao . Et merci .

Une dernière petite question: Vous pensez qu'il faut combien de Nuturlite Floraison pour 10 boutures ? 2 pour bien aller ?