Problème feuille pale, tige rouge, feuille basse qui pointent vers le bas


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu beaucoup sur le forum concernant mes problèmes de feuilles pâles (quasiment jaune) et de tiges rouge et pâles eux aussi. Tout porte à croire un manque de sulphare ou de magnésium. J'ai donc donné du sulfate de magnésium à mes plantes. 2 jours après, rien n'a changé.

 

N.B. Mes grosses feuilles des 2-3 premières rangées pointent toutes vers le bas.

 

j'utilise Zata Bloom 1 fois sur 3 arrosage + BIG Bud de advenced nutriements. Mon eau d'arrosage a toujours un ph de 5.6.

 

je suis à ma 2e semaine de flo en terre sous;

pièce 36x36x36;

6 x33w econo neon cold white 12/24;

température environ 25 jours, 21 nuit.

55-65 pour l'humidité;

pots 10haut X 8profond;

 

Ma terre est promixt 60%, sable 40% et en plsu, j'ai ajouté des billes d'argile.

 

Quel pourrait être mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vampyre

 

A hauteur de ce que je que j'ai pu lire :

 

- Le ph de ton eau est "trop" bas, un ph de 6.5 serais plus adapté;

 

- ensuite on remarque que ta plante fait de longues tiges, c'est surement dû a ton eclairage. mIeux vaut que tu utilise des néons de type warm (couleur chaude).

 

- Utilises-tu un ventilo pour renforcer les tiges de ta plante?

 

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

 

J'avais cru lire qu'un ph de 5.6 était mieux. Je vais ajuster à 6.5.

 

J'essaie de garder mes néons à 10-15cm de la top de mes plantes. Javais aussi cru lire que day light était bien pour la croissance et coold white pour la flo. Le day lignt est plus violet et le cold white plus orange. je vais changer pour des warm.

 

Est-ce que 6 tubes de 33w (4 pieds) est sufisant?

 

J'ai un ventilateur qui vire en même temps que la limière, donc 12/24.

 

Mon problème de tige rouge et de feuille qui pointe vers le bas est dû à quoi selon vous?

 

J'avais oublié de mentionner que ma croissance est freinée, ça pousse plus vite, à peine 2" par semaine.

 

Est-ce que c'est mes pots qui sont trop petits (10"x8") ?

Est-ce une possible intoxication due à un manque d'air frais?

 

Photo_100607_003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de garder mes néons à 10-15cm de la top de mes plantes.

 

Arghh... c'est 5 cm maxi pour des néons

 

Javais aussi cru lire que day light était bien pour la croissance et coold white pour la flo.

arrgh ; t'as vu ça où ?

Ca m'in terésse... histoire qu'on corrige

 

 

En passant, peux tu préciser ce que représente pour toi 8" ?

tu parles en pouces ou en cm ?

 

Il manque une photo de l'ensemble du pied

 

Qu'est ce que tu utilises comme extraction ?

 

Quel est ton rythme d'arrosage (et quantité) ?

 

etc etc

 

(cf les regles de la section diagnostic)

Il faut ventiler aussi la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je vais descendre mes 6 néons à 5CM de mes tops.

 

Je vais fournir d'autre photo rapidement.

 

8" = 8 pouces. Le signe " signifie pouce au Québec.

 

J'arrose quand les 2-3 premiers centimètres de terre sont secs. Je mets moins de 500ml par arrosage. Aucune eau ne sort par le bas de mes pots.

 

Ma zone de culture de 36 pouces x 36 pouces x 48 pouces est dans un placard de 6 pieds par 10 pieds par 4 pieds de haut. Je n'ai pas vraiment d'extraction qui sort l'air du garde-robe. Je pensais que la zone de culture, étant plus petite que la quantité d'air disponible dans le placard, ne nécessitait pas que je recycle l'air.

 

Quand vous dite de ventiler la nuit, c'est le ventilo qui pointe sur les plantes pour renforcer les branches ou bien tu parles de l'extracteur que je n'aie pas qui doit virer toute la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques sur le manque de lumière, j'ai ajouté une membrane réflexive sur les mures de mon emplacement. La lumière se fait sentir plus profonde suite à cet ajout.

 

J'ai changer la minuterie de mon ventilateur qui pointe sur mes branches à 15min on/15min off et ce 24/7

 

voici mes photos

 

Voici une des feuilles vertes foncer avec tige rouge et on voit un peu le tronc rouge. Les grosses feuilles vertes foncé du bas pointent vers le bas.

 

Photo_100707_005.jpg

 

Photo_100707_008.jpg

 

Ya d'autre photo, regardé les 7 dernières

 

Nouvelles photo

 

Encore une fois, je n'aie pas d'extracteur qui sort l'air du placo de 6x10x4pieds de haut, car ma zone de culture à seulement 36x36x48 pouce de haut. Est-ce nécessaire d'extraire étant donné que ma zone est plus petite que la superficie totale du place et qui y a de l'air en masse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.