Trop d'arrosage ou pas assez ?

Messages recommandés

Salut,

Je fais une culture sans prétention sous néon + lumière du jour, juste par passion de la plante. Ca fait 2 semaines que j'ai mis à germer et certaines feuilles ont un aspect desseché et tombant (sans être particulièrement jaune).

J'arrose tous les jours pour que ça soit bien humide et j'ai fait 5 arrosages avec un NPK 3-2-6 (peut-être ai-je commencé trop tôt ?). Voilà celle à gauche sur la photo est la plus inquiétante, les 6 autres vont pas mal. Ha oui et sur celle qui va pas trop bien y'a une légère odeur.

pour poster une image va jetter un oeil ici

Avec un phtot on verra mieu les carrences :-P

Sinon va jetter un oeil sur le site a la page des carences tu trouveras j'en doute pas la cause de ta carence.

Tout d'abord merci à tous pour votre intérêt.

Voilà au début je remplissais les soucoupes (environ 150ml par soucoupe 2 fois par jour) et je mettais en plus 150 ml d'eau par pot (diamètre 22) 2 fois par jour également avec un arrosage enrichi à l'engrais tous les 3 arrosages.

Maintenant j'ai arrêté l'engrais depuis quelques jours et je ne remplis plus les soucoupes je mets juste 250ml dans les pots tous les 2 voire 3 jours.

Par contre la malade n'a guère évolué :

928002.jpg

Sa grande soeur (qui au début était sa petite soeur) va mieux :

25197.jpg

Voilà j'ai 7 plants et il n'y a que elle qui me fait ça. Est-ce que ça peut venir d'une déficience de lumière ? (je fais ça juste pour la déco sous lampes de bureau et lumière du jour).

Encore merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.