Kobaiashi 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Salut, Je fais une culture sans prétention sous néon + lumière du jour, juste par passion de la plante. Ca fait 2 semaines que j'ai mis à germer et certaines feuilles ont un aspect desseché et tombant (sans être particulièrement jaune). J'arrose tous les jours pour que ça soit bien humide et j'ai fait 5 arrosages avec un NPK 3-2-6 (peut-être ai-je commencé trop tôt ?). Voilà celle à gauche sur la photo est la plus inquiétante, les 6 autres vont pas mal. Ha oui et sur celle qui va pas trop bien y'a une légère odeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 pour poster une image va jetter un oeil ici Avec un phtot on verra mieu les carrences Sinon va jetter un oeil sur le site a la page des carences tu trouveras j'en doute pas la cause de ta carence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobaiashi 0 Posté(e) février 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2004 Ok désolé pour l'image ; voilà je trouve pas qqch qui corresponde vraiment dans la partie carences : feuilles bien vertes mais sèches et recroquevillées. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Elle va très bien ta plante peut etre un peu trop d'eau (pour voir si i fo rajouter de l'eau tu regarde kan ton terreau devient marron clair sinon pas la peine). Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiCultivateur 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Prend une photo du dessus de la plante pour qu'on la voye bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 tu l arose beaucoup ta plante combien de fois par jour :-D :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 tu peut me dire j ai mis des graines germer en terre et je voudrait savoir comment faut l arroser Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 moi ja'aurais pencher plus pr un surengraissage ...nan?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 0 Posté(e) février 8, 2004 Partager Posté(e) février 8, 2004 Trop d'engrais ou trop d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobaiashi 0 Posté(e) février 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2004 Tout d'abord merci à tous pour votre intérêt. Voilà au début je remplissais les soucoupes (environ 150ml par soucoupe 2 fois par jour) et je mettais en plus 150 ml d'eau par pot (diamètre 22) 2 fois par jour également avec un arrosage enrichi à l'engrais tous les 3 arrosages. Maintenant j'ai arrêté l'engrais depuis quelques jours et je ne remplis plus les soucoupes je mets juste 250ml dans les pots tous les 2 voire 3 jours. Par contre la malade n'a guère évolué : Sa grande soeur (qui au début était sa petite soeur) va mieux : Voilà j'ai 7 plants et il n'y a que elle qui me fait ça. Est-ce que ça peut venir d'une déficience de lumière ? (je fais ça juste pour la déco sous lampes de bureau et lumière du jour). Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés