Moisissures


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens d'aller voir mes plans aujourd'hui et ô catastrophe :

il y a des débuts de moisissures sur certaines têtes. Je vais donc tout récolter ce soir.

Pour les moisissures présentes sur les ptites têtes, je vais sacrifier les têtes entièrement. Par contre j'ai une moisissures sur le sommet d'une tête principale. Je pensais couper uniquement que le haut de la tête. Est ce que ça craint?

 

Merci de vos conseils

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

en parcourant le site, j'ai lu qu'il était possible d'amputer les parties contaminées en prenant une marge de 2 à 3 cm pour s'assurer que la moisissure ne se propagera pas.

 

Est ce que vous me confirmer que cette technique est suffisante et efficace ? Je précise que je fais tout sécher dès cet après midi

 

PS : les moisissures font pas plus de 1 cm et sont situées au dessus des têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai récolter ya 4 jours ma beuh qui commencait a moisir...j'ai laisser secher mais aujourd'hui c'est moisi a 90% je SUIS VERTTT !!!!

Fait vite secher ce que tu peux et utilise les grands moyens car ca peut progresser trés vite et tout bousillé !! meme en séchant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

j'ai eu cette moisissure sur un pied de purple...je l'ai combattu au bud rot stop et couper les parties atteintes...Mais cette merde est revenue assez vite...alors j'ai cutté la plante et viré les parties atteintes ( tofs sur mon jdc), et tout à seché normalement...mis à part que la weed etait pas mure, les buds ont été sauvés...

 

courage mais c'est chaud cette bestiole...

 

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je post ici mon experience, car il y a plusieurs Topic sur le phénomène et celui-ci à le meilleur titre.

 

J'ai moi aussi des problèmes de moisissure, qui sont apparues en 1 week-end sur plusieurs têtes. J'ai donc récolté en urgence (en fin de flo, heureusement)

 

Apres la coupe!

1- J'ai enlevé les têtes très atteintes (poubelle)

2- Curetage des têtes moyennement malade (mise à part et séchées au four)

3- Séchage traditionnel pour le reste avec surveillance journalière voir si la moisissure ne reprends pas!

 

 

Je pense avoir jeté 30% de ma récolte… et j'espère que les 70% tiendrons le séchage (grenier sec mais un peu froid!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine ensoleillée bénéfique!!!! et ça vas continuer.

 

après avoir coupé mes plants (pour cause de moisissure) et un bon curetage. J'ai laissé mes pieds sécher au grenier (non isolé).

 

J'avais peur que l'humidité ambiante aide le développement de la moisissure pendant le séchage. Heureusement tous vas bien. la moisissure n'a pas repris.

 

Bref, les conditions cette été n'ont pas été facile… Mais là il y a une bonne période pour un séchage impeccable!!!

 

Pas vous?

 

Je squat un peu ton topic alexxxx69 mais c'est pour éviter d'avoir 50 sujets sur la moisissure!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai aussi eu récemment des problèmes de moisissures. Impossible de couper direct car je n'avais pas encore commencé le rinçage (ou alors j'aurais dû sécher en faisant du water-curing). J'ai donc limité la progression de la moisissure en rentrant mes plantes à l'intérieur de l'appart chaque soir (pour diminuer l'humidité de leur air et augmenter la température, ce que la moisissure n'apprécie pas) et j'ai sprayé un autre champignon sur la plante, le trichoderma. Ces deux mesures ont - pour l'instant - arrêté net la progression de la moisissure!

 

Voili pour ma ptite contribution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin di donc elle a fait un carnage cet moisissure bon faut dire aussi a presque fin octobre ce qui n'on pas encore récolté vous le cherché un peu on est pas au maroc non plus a l'avenir prenez des variété qui sont pretent fin septembre maxi et vous aurez beaucoup moins de probleme avec ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.