Placard plans mère

Messages recommandés

Hello le peuple ^^

Un petit post pour recueillir vos avis par rapport à la config que je compte réaliser bientôt pour un placard qui contiendra 2 à 3 plans mère.

Dimension : Indéfini ^^ mais pas très grand

Eclairage : 3 * Daylight 36W OSRAM 60cm + petit réflécteur maison

Intraction : Ventilo PC

Extraction : Je sais pas trop encore .. surement les extracteurs type salle de bain pas trop cher de chez leroy merlin.

Je compte placer les néons à la verticale, 2 sur les cotés, 1 sur le fond. L'interieur du placo recouvert de mylar.

Mon but est d'y accueillir 2 pour le début, 3 éventuellement, plans mère, qui pourrait me fournir entre 6 et 10 boutures à eux 2 tous les 1 mois et demi, 2 mois.

Qu'en pensez vous ? Réalisable ? Points négatifs, remarques commentaires ?

Merci d'avance, peace, bonne journée !

Invité leblond

Salut !

Les néons sur les côtés et verticaux c'est, je crois, pour que la lumière soit bien au niveau de tous les étages de feuilles et pas au dessus:

il évite le tigeage et au pire ses plantes poussent vers les côtés ce qui est moin chiant que en hauteur, surtout si le placard est pas super haut...

Mais je pense que tu pourrais mettre 3néons: un sur chaque côté du placard et 1 dernier en haut, suspendu au raz des apex.... histoire que tes plantes aient un tout petit peu de lumière sur le dessus aussi ...

Mais bon sinon sa a l'air pas mal !

Bonne chance et met nous des photos quand c'est près !

• 2 semaines après ...

Walou .. placard reçu, le voiçi :

p136575-3.jpg

DIMENSIONS

- L 90/H 176/P 55 cm

Je vais commençé l'installation sous peu, donc 1 néons osram 36W sur chaques cotés, et un suspendu au dessus par une chaine, au total 3 osram 36W.

Ayant dépensé déja un bon budget pour le placo principal, j'aurais voulu votre avis quand à la circulation de l'air, à savoir 1 gros ventilo pc ( 12cm ) en intra, et 3 ventilos pc (8cm) en extra. Je ne souhaite pas le must, je voudrais juste garder 2 plans mères en vie pour y prélever tout les 2 mois environ 8 boutures.

Réalisable ? Merci d'avance, .. & peace !

salut ,

C'est un bon debut ( presque surdimentionné en hauteur surtout ) !! tu pourrais faire deux espaces de croissances dans la hauteur !

dont un pour l'enracinnement de boutures hauteur 60( 1 neon ) et un autre pour les pieds meres et croissance ( hauteur 1,10m ..)

Moi non plus je ne vois pas l'interet de mettre des neons sur les cotés ??..je pense que c'est pas utile , mieux vaut un bon tapissage en mylar !!

Sinon pour l'extra et l'intra ( je considere que c'est suffisant ) meme si ça peut paraitre faible .. c'est un placo croissance ..

++

j'ai pensé que vu la faible pénétration des néons, il était préférable d'en mettre sur toute la hauteur des plantes de chaques cotés pour ne pas lésigner les branches secondaires.

Le placo sera aussi entièrement tapissé de mylar, et je ne pense pas diviser l'espace en 2 .. je foutrais mes boutures dans une mini serre avec les pieds mère.

Merci de vos avis. Si quelqu'un a encore son avis ou conseil à partager, qu'il n'hésite pas ! Peace !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.