Taches sur la plante

Messages recommandés

bonjour à tous !

j'ai chercher un peu sur le site dans les maladies et carences, je n'ai pas trouver mon bonheur

je viens donc vous demander conseil.

j'ai un petit soucis avec une de mes plantes, en gros j'ai 2 pots qui étaient sur le balcon, l'un a coté de l'autre, et un seul est touché, le pot en question était sur le balcon cette été et je l'ai rentrée dans la maison pour l'hiver

les taches sont apparues dehors ... insectes ? maladies ?

je l'arrose 1 fois par semaine, et là à l'interieur le pot est près de la fenêtre, mais bon vu que les taches sont apparue dehors ...

voici les photos :

imgp2035xo9.jpg

imgp2036nr5.jpg

avez vous une idée pour ces taches ?

merci

edit : j'ai oublier de dire qu'il y a 2 ou 3 semaines j'avais une chenille verte d'1cm qui avait fait un cocon avec une feuille, mais n'avait pas manger de feuilles, je l'ai virer ... je ne sais pas si ça peut venir de là.

merci

Salut,

Pour moi tu subis une attaque de thrips, j'ai eu la même chose sur une haie chez moi ( laurier palme ) et sur ma plante mère de wr.

Regardes sous tes feuilles tu devrais voir de minuscules bébêtes blanches (les nymphes) ou noires ( les adultes ). Si c'est le cas tu peux traiter ça marche bien, je m'en suis débarassé sans problème.

Autrement c'est peut être des araignées, mais je penserais plus pour les thrips.

A+ et bon courage.

PS: Mon insecticide était à base de bifentrine

humm tu m'a devancer, j'allais dire que je viens de découvrir une nouvelles chose, ceci :

imgp2040wf7.jpg

je viens de regarder sur Google et ça y ressemble effectivement, et les larve blanche j'en ai déjà tuer une 10aine

peux tu me confirmer que ça ressemble à ma photo ?

si oui, quel insecticide dois-je utiliser ? il y aurait une méthode naturelle ?

merci

Salut,

ben c'est bien des thrips, ça se traite facilement, tu peux aller en jardinerie et leur demander si ils ont un traitement bio pour ça ( surement ) mais autrement il y a plusieurs molécules qui en viennent à bout notament la roténone et la bifentrine ( regardes la composition sur l'étiquette ).

J'ai utilisé cette dernière en début de semaine, et là je n'ai plus aucun individu indésiré sur ma plante mère.

J'ai utilisé un traitement chimique car il s'agit d'une mère que je ne fumerais pas, je ne fais que prélever des boutures dessus, mais s'il s'agissait d'un plant à fumer j'aurais cherché un traitement bio.

en espérant t'avoir aidé.

oui merci beaucoup tu m'aide énormément,

par contre une chose que j'ai oublier de demander, pour les taches sur la plante, elles vont disparaitre ??? parce que toute la plante est atteinte ...

et pendant que j'y suis, tu dit que c'est ta plante mere qui sert pour les boutures, tu coupe et replante c'est ça ??

tu fais comment je suis curieux ;-)

Salut,

les taches sont là, elles vont rester, cependant les nouvelles feuilles seront normales.

Pour la plante mère il te suffit d'avoir un petit espace avec néons et/ou lampes éco et une petite ventile, ou tu fais pousser une bouture de plante femelle. Une fois qu'elle est assez grosse tu peux y prélever d'autre boutures (les branches secondaires) que tu peux faire pousser (en hydro pour moi) ça évite de s'emmerder avec des graines.

Il y a un guide sur le bouturage très bien fait sur le site.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.