Probleme lors du debut de la croissance !


Messages recommandés

salut

 

essayes de remplir tes pots à ras bord en rajoutant de la terre tu pourra ainsi éviter de mettre des tuteurs.

peut éytre estce aussi à cause de la lune qu 'elles sont autant parties en tiges, cela dépend quand est ce que tu les as plantées et quant est ce qu'elles ont germées...

essayes de remplir tes pots sans trop arrosé au début, tu verras cela devrait fonctionner d'autant que maintenant le lune redescend et que normalement le folle croissance qui peut s'expliquer par la pleine lune devrait se ralentir.

A plus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la Lune joue énormement sur le vie des plantes en général.

Je ne sais pas si son influence est aussi grande lorsque tu cultive en indoor mais je suis certain pour l'avoir remarqué depuis dix ans que je cultive en ext.

Essaye pour plus de renseignement de choper "cultiver avec la Lune" aux éditions rustica tu verra c'est passionnant. aplus :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ai une grosse influence de la lune qd tu cultives en indoor car c'est toi qui crée de toute piece le lieu de vie de ta plante et qui decide de la pluie et du beau temps en quelque sorte,je veux dire moi par exemple ma periode de jour se fait durant la nuit et il ya dc peu a parier que la lune qui se trouve a l'exterieur et une quelcqonque influence sur mes petites qui pdt ce temps la bronze sur ma mh.enfin bon je ne suis pas un scientifique et dc je px tout a fait me planter ;-)

mais ya une chose dt je suis sur c'est qu'a l'exterieur la lune a une grande influence sur les plantes ça c'est clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

La lune, que tu sois en plein soleil ou non, fait varier enormement ton influence sur la culture VACARM !!! meme et surtout en indoor

 

Je rappelle que la lune n'a rien pour eclairer, et que son seul but reste d'equilibré la terre MAGNETIQUEMENT et donc une enormmmmmmeee influence sur la nature... aLors a moins d'avoiir un plcard en beton armée blindé, la lune jour sur tes plantes...

 

Voilà ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!!

moi je desire demander depuis combien de temps ta hps tourne...

je me souvient plus de la duré exacte kil fo a la hps pour commencé a faiblir mé moi g eu ce pbavec une hps fatiguée....si elle est neuve c pa normal ke ca te fasse ca

sinon raproche ta lampe le + près possible des bb et fout le ventilateur direct sur tes plantes...normalement avec beaucoup de vent les plantes vont chercher a developé la taille du tronc pour resisté aux attakes du vent (a ce moment la elles pousserons plus)rempli bien ton pot a ras bords et place des tuteurs pour evité kelles se couchent...

si ca se trouve ta lampe est trop loin et, avec le vent ki les obligent a se couchées, elle poussent en hauteur d'autant plus

(si tu pe te permettre de mettre de la glace dans ton placard dans le cas ou il fé trop chaud n'hésite pas, en + ca humidifiera un peu le local)

 

bonne chance a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,comme dit Bushdoctor,remplit ton pot de terreau;aide toi de tuteur pour la tenir droite,si tu as un ou deux neons,tu les places a 2/3cm des tetes et ne t'inquiete pas ,ca chauffe pas beaucoup les neons,ton ventilo au plus pres des tiges ,si tu appliques cette methode tu peux encore rattraper le retard.J'ai eu le meme probleme de depart de graines avec les tiges,j'utiliser une hps250 a 40cm et vla les tiges,toutes fines et trop grandes donc assez galere.Depuis mes troncs font de 0.5 a 1cm de diametre au bout de 3semaines de neons placer a 20cm apres j'utilise la hps250 a 30cm et ca le fait plutot bien,voila j'espere que ca va t'aider :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Lune c'est clair que ce n'est pas la lumiére qu'elle peut apporter qui va jouer sur les plantes surtout en indoor.

Peut etre qu'elle a un rôle magnétique c'est possible.

En tout cas une chose dont je suis a peu prés certain c'est que par sa masse elle influe sur toutes les masses liquidiennes de la Terre comme les marées par ex mais aussi la séve des plantes et c'est cela qui nous interesse.

En plus du cycle d'éclairement de la Lune (pleine Lune, nouvelle Lune etc...), la distance entre la Lune et la Terre varie elle aussi selon un cycle de 28 jours, c'est a dire que pendant 14 j la Lune se rapproche de la Terre (jusquà son périgée) poussant les liquides vers le bas et pendant les 14 jours suivants la Lune s'éloigne de la Terre (jusqu'à son apogée) attirant les liquides (donc la séve) vers le haut de la plante.

Et- cette influence là je crois que méme en indoor elle continue à s'exercer.

Voilà a peu prés ce que j'en sais.

Mais bon on s'éloigne un peu du sujet et j'espére qu'aujourd'hui tes bébés vont mieux.

Donne nous de leur nouvelles.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.