[debut de croissance] tiges souples et longues


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé à faire pousser de la Notherm Light depuis 1 semaines, le problème est que l'une de mes plantes tombe (tige flexible) et l'autre pousse mais les feuilles ne se développent pas beaucoup !

 

Config :

- Notherm Light

- 1 semaine

- prob ( ~ 2 jours )

- placard : 1 x 1 x 2 m

- lampe HPS 250W (à 40cm)

- ventilation avec ventilo pc (6)

- temperature (entre 25 et 29 °C ) humidité (50%)

- aucun additif pour l'instant

- arrosage tous les jours

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement !

 

Spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais donc moins les arrosés, par contre je ne sais pas comment augmenter l'humidité ...

 

Sinon es-ce que, à votre avis, la plante qui se casse la gueule (tige souple) peut survivre, ou elle est fini, car j'ai essayer de remettre un peu de terre histoire qu'elle tienne un peu mieux, mais sans vrai succès !

 

Merci encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ta plante peut se casser la gueule pour pludieurs raisons:

 

-sous arrosage (stress hydrique, perte de la turgescence)

-sur arrosage

-tige trop frêle (par manque de ventilation)

 

Dans ton cas je pencherais pour les deux dernières options. Veille à espacer les arrosages et achète un ventilateur de salon pour renforcer les tiges de tes plantes (tu ne devrais pas avoir de mal à le caler dans ton placard).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai donc diminuer la quantité d'eau que je leur donné et j'ai rapproché la plante qui tombé d'un ventilateur, comme ça elle s prend plein d'air dans la tronche, elle bouge un peu mais commence lentement à reprendre forme !

 

En tout cas merci de vos conseil !

 

Sinon pour mon taux d'humidité un peu trop faible, des idées pour le faire remonté ?

 

Tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mauvaise nouvelle en ce dimanche !

Ce matin en me levant, mes deux plantes étaient dans un sale état

 

Il y a 2 jours :

dsc01012eo3.th.jpg

 

Ce matin :

dsc01016hy4.th.jpg

 

Les condition de mes plantes n'ont pas changé mise à part que l'humidité est descendu à 35% et la température reste dans les environ de 26 à 29°C.

Je ne les ai pas arrosé depuis hier, je vais attendre au minimum demain comme vous me l'avez conseillé et j'ai rapproché une plante d'un ventilo histoire qu'elle fortifie sa tige, vu les photo : sans grand succès !

 

Merci de me venir en aide ... je reçois des graines demain, et je n'aimerais pas refaire les même erreurs qu'avec celle-ci ... Au passage, selon vous mes deux plants qui sont comme ça (photo) sont-ils mort ou récupérable, peuvent-elles reprendre du poil de la bête ;-)

 

Merci beaucoup de votre aide !

 

Cordialement.

 

Spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirit505050, ça m'a l'air de tiger un peu....

 

- lampe HPS 250W (à 40cm)

Dans la faq il est préconisé pour une 250 W de la mettre à 25 cm de la cime. Elles ont l'air d'être jeunes donc fait attention à ne pas les cramer.

 

j'ai rapproché une plante d'un ventilo histoire qu'elle fortifie sa tige, vu les photo : sans grand succès !

C'est sur la durée que c'est efficace... Continu t'inquiètes pas...

 

Ci@o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi lors des premiers jour de croissance, j'ai arrêté d'arroser et le problème à disparu.

Coïncidence ? je sais pas ....

 

J'ai aussi un substrat de mauvaise qualité (universel acheté à carrefour), mais à vu d'œil il est de meilleur qualité quand même.

Je vais le remplacer par du allmix lorsque je vais rempoter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dans ce cas, j'aurais plutôt eu tendance à conseiller un marcottage rotatif, et l'ajout d'un petit effet de serre avec un cul de bouteille retournée sur les plantouilles. J'aurais certainement profité du marcottage pour changer au moins en partie mon substrat.

Le ventilo en pleine tronche avec 35% d'HR, j'suis pas persuadé là ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste au cas ou,les pots sont ils bien troués au fond?

egalement la terre n est elle pas trop tassée,car si les racines sont "comprimées" cela nuit a la plante.

Aussi la technique que j emploie pour savoir quand arroser c est en soupesant les pots,etant en plastique ils deviennent tres legers une fois la terre seche ;-)

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.