Zumira 0 Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Culture Indoor en terre -variété : Ice (growi seed) -age : 2 semaines (15/20 cm) -partie atteinte : feuilles -date dapparition du problème : 6/10/07 -surface et hauteur de lespace : 2m de hauteur et surface de 0.6mx1.20m -lampe utilisée : HPS 400W (sans cool tube) -distance lampe/plante : 50 cm -cycle lumineux : 18/6 -température : 25 °C -hygrométrie : pas de moyen de la calculer, trop faible en ce moment (~50%) -extraction utilisée : car milieu bien aéré -ventilation utilisée : petit ventilateur, -indiquez le substrat utilisé : terreau Biobizz all-mix -taille des pots : 10L -engrais : aucun pr l'instant -fréquence darrosage : 2 à 3j 0.33L, pas de problème de manque d'eau... Je précise que ce n'est pas ma première culture (4ème) ds ce placard et que le problème n'était jamais survenus auparavant... J'ai un début de sur-transpiration que je viens de diagnostiquer (feuille se recourbant vers le haut tout en restant verte) j'en connais l'origine: j'ai pas encore récupéré mon vaporisateur et mon ventilateur était trop axé vers les plantes, le problème sera donc réglé dès demain. Ce qui m'inquiète, c'est l'apparition de tache pale assez conséquante sur les feuilles matures, semblable à la photo sur la pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) mais sans nécrose, juste des décolorations locales visible sur les deux bords. Je me demande si ce genre de pourriture peut se developper dans les conditions d'une sur-transpiration, j'ai 2 pieds sur 11 qui sont atteints et seulement sur une ou deux feuilles... Je vais préventivement les coupées et je vous posterai une photo demain.. Merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
dks06 0 Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Ne voulant pas m'avancer de trôp, préferant attendre tes photos. Je pense que ta bonne description laisse suggérer que tes quelques feuilles tachées ont prisent l'inverse d'un coup de froid. Cependant une pourriture peut s'installer vers les tiges "je pense" en premier avant de prendre les parties feuillée de ta plante, a son stade puis en fonction du taux d'humidité. Il te reste la possibilitée que tes 2 feuilles on juste poussée partant d'une mini mal-formation, cela peur entrainé un changement de la pigmentation sur ces dernières. Coupe, pour prevenir. Je te souhaite tout simplement que se soit benin pour le bien de tes 2 plantes (juste 2sur11) . Goodluck Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés