Beu-Beuh 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Bj, je voudrai connaitre les dosage préscris pour de l'engrais(de croissance et liquide): Bio-grow. Il disent de mélanger 2-4 ml pour 1 litre( a chaque arrosage ) Se ki me parait etre très peu... G suffisemment entendu dire que se n'était pas bon de mettre de l'engrais a chaque arrosage mais plutot 1/2 ou 1/3. Sachez ke la culture c franchement tt tt nouveau pr moi alors mici a tt ceux ki réponderont;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 tu fait comme y'a ecrit desus meme limite en metant 1m/L de moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) février 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2004 Ah Carrement! dc je dois diluer un max! c un boulot de précision là! Il me disent aussi d'utiliser rapidement après dilution dc je dois prendre par ex...euh... 10cl dc 2 d'engrais diviser par 10 dc égal 0.2 ml pour 100ml d'eau c sa? Sa fè vraiment pas bcp sa :-o Au fait c écrit la consistence en N-P-K C 8-2-6... diluer ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 nanan il faut que tu mette excatement ce qu'il y a ecrit mais divisé par deux. Attends que tes bb ont 3 semaines au moions pour balancer l'engrais. En terre de plus c'est un arrosage d'engrais tous les deux arrosages/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) février 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2004 Je sais ke je commence a etre lourd mais qd tu dis exactement ceki est ecrit, ca veut dire 2/1000 d'engrais par rapport a l eau et si en plus je ne dois diluer ke juste avant d'utliliser sa veut dire ke c environ 0.2ml pour 100ml, au minimum pour l'instant... 0.2 ml c un peu dur a doser koi:S Vs pouvez pas medonner juste des chiffre pour un engrais de npk 8-2-6 sur une plante de 3 semaine? Ca m'aiderait bcp Sinon dsl de ne pas pigé tt de suite et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) février 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2004 Ce ki est écrit c 20-40ml pour 10L a chaque arrosage dc tu me conseilerait la moitié dc 10 a 20ml pour 10litre diviser par 10 sa fè 1ml pour 1 litre et enkor par 10 sa fè 0.1 ml pour 100ml non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 si c'est bien ce que tu dit comme NPK de l'egrais pure (et pas apres dillution) et ben tu peux mettre 20ml par littre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) février 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2004 Ah dc c plutot sa... sa me parait déja plus logik merci;-) j'espere ke vs etes d'accord avec sa et merci bcp:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardcoreux 1 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 ben ça me parais bocoup 20ml/l enfin je conais po non plus cette sorte d'engrais mé pour celui que j'utilise en hydro par contre c conseiller 50ml/10l alors tu voie ça fé quasi 5 fois plus!!! mé sur ton bidon il est po écrit combien tu peux faire de solution avek ton engrais!!! genre sur le mien il marque : ce bidon permet de faire 200 l de solution!! ou un truk ds le genre!!! dans ce cas la tu fé la division 1l (de solution)/200l et voilà !!! ensuite si tu dois vraiment faire des mélange ultra precis essaye avek des seringue gradué ou des pipettes pasteurs tu trouve ça en pharmacie!! voilà c une idée!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiCultivateur 0 Posté(e) février 6, 2004 Partager Posté(e) février 6, 2004 Met 15 ml au 10L et c'est bon ces tres concentrer ces truc la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) février 7, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2004 Oki merci tlm;) Visiblement plutot trop ke pas asser alors je vais pas abuser... Et pis si jamais je retournerai la ou je l'ai acheté pour demander:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 l'engrais c'est plutot "vaut mieux pas assez que trop".... pas assez ta plante va peut etre un poil moins grandir (et encore) alors que trop peu la tuer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beu-Beuh 0 Posté(e) février 7, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2004 DSL je voulais, dire plutot Pas assez que trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
boz 0 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 mets 3ml pour 1l et un arrosage sur 2. Avec l'engrais il faut être très trés prudent sinon... bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés