daca 3 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 bonsoir à tous. Question conne mais pertinente. A quel endroit placer son thermométre dans un placard? à l'écard de la lampe? au niveau des plants? accroché au mur? Plutôt à l'ombre? Moi je dirai un mix de tout ça. Quequ'un peut avoir une réponse plus précise peut-être... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Noctona Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 Le plus prêt de l'apex possible. C'est là qu'il fera le plus chaud pour ta plante. Rien ne t'empeche d'en mettre d'autres à l'ombre, ça permettrait de mesurer l'air ambiant réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Je diras... Là où y'a d'la place !!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Bonjuuuur.. En général, on prend la température a l'ombre des feuilles.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Salut, Comme le dit diogenus la température se mesure sous les feuilles les plus hautes. Les stomates se trouvent sous les feuilles, si la température est trop élevée, les stomates se ferment et les plantes stagnent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) octobre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2007 bonjour à tous. je pense qu' horticulteur29 a la bonne réponse. Mon ennui perso s'est que c'est croissance+10 jours alors pas trop de feuilles sous ma lampe 400w, il fait 30-32°C(raz du sol au niveau des plantes); 28°C à 30 cm de mes plants. Il faudrait peut être que je dirige un peu plus mon ventilo sur la lampe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés