Grims™ 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 bonjour Je vais pas tarder a demenager.dans ma nouvelle maison j'ai un placard ou je vais metre ma lampe de 400 watts hps, mais le probleme ses que j'ai deux sortie d'aire (vous allez me dire temps mieux)mais ces sortie d'aire sorte directement sur le trotoir.Pour la croissance sa va pas poser de probleme mais pour la fleuraison je crin les audeurs, je pense metre un filtre a charbon de haute aspirant (celle utilise pour la cuisine). qu'est que vous en pensez ? j'ai lue aussi sur le forum que certain n'utilise pas d'extracteur d'aire juste un ventilateur dans la piece est que sa suffit ou pas ? @++ et merci d'avence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 bonjour, Hum! avec une HPS tu vas etre obligé d'utiliser un extracteur, ça dégage une grande quantité de chaleur, le ventilateur sert à renforcer les tiges de ta plante et à brasser l'air. Pour la floraison et vu les variétés cultivés, tu auras nécessairement besoin d'un filtre (ionisateur ou filtre à charbon), quand à la hotte je ne peux pas me pronocer sur son efficacité. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grims™ 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2007 merci pour t'est reponse et se qui concerne la haute , ses pas la haute entiere que je prend ses juste le filtre a l'interieur ses un gros filtre a charbon a l'interieur de se filtre ses des granuler de charbon normalement ses fait pour que sa ne laisse pas passé les odeures et la graisse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 Tu vas vivre au rez-de-chaussée? Si c'est le cas il faut bien camoufler ton système de sortie d'air pour ne pas attirer l'attention des voisins,d'éventuels voleurs de weed ou de la police.Fais gaffe aussi au bruit de l'extraction. Si t'as pas de thunes pour acheter un filtre à charbon dédié à la culture celui pour hotte de cuisine peut convenir, mais assure toi qu'il filtre bien les odeurs en le contrôlant souvent. Par contre si tu utilises une 400w sans extracteur ça va pas le faire. Les plantes vont littéralement cuire dans le placard. Le ventilateur sert à remuer l'air chaud et aussi à renforcer les plantes afin qu'elles puissent supporter les lourdes têtes en fin de floraison, mais sans extraction de cet air chaud pas de culture possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grims™ 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2007 merci pour ton conceil ,oui je vais vivre au ré de chosé,les placar donne sur un petit ruel pas beaucoup de passage mais comme on dit suffi d'une fois je vais essayer avec le filtre a charbon en attandant que j'ai un peut de sous pour m'acheter un filtre et a propo de la lampe 400 watts hps est se que je doit metre une guenne qui aspire l'aire a coter ou au dessu de la lampe? mon placard et humide moi je m'en servirai ka sa il fait environ 3a 4 m² deux entré d'aire d'environ 10/20 je pense que ses l'argement sufisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grims™ 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2007 j'ai une autre question:) ses qoi du charbon actif? est que ses du charbon en poudre ? en granuler ? ou comme du charbon de bois est le meme ? merci d'avence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 En général par manque de place on met la gaine là où on peut selon la configuration du placard(petit,grand,large,haut..) Perso j'utilise un cooltube pour mieux contrôler la température dans mon placos(à peine 2 m²) Tous les filtres à charbon utilisent le même matériau, maintenant le fitre spécifique pour culture est adapté aux gaines et super simple à installer. Attention à l'humidité constante ça ramène des champignons pas recommandables pour nos plantes.Désinfecte ton local à l'eau de javel et met des absorbeurs d'humidité. C'est toi qui doit contrôler son niveau et pas le contraire. Faudra peut-être faire gaffe à la température en hiver puisque ton placos est assez grand il peut y avoir des entrées d'air froid ou des pertes de chaleur ce qui revient au même,température trop basse surtout pendant les périodes d'obscurité. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Salut, les filtres de hottes fonctionnent selon le même principe que nos filtres, les odeurs peuvent etre completement masquées à condition que ton filtre soit assez gros, j'ai fait le test avec 2 taille de filtres, les 2 marchent mais avec un petit tu sent quand même. Sinon penses bien à mettre des coudes pour la sortie d'air pour ne pas que de la lumière rayonne dans la rue. bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capt26 0 Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Salut à toi, c'est clair qu'avec une 400 watts, tu vas dégager bcp de chaleur. Je peux t'en parler, j'ai eu plein de problèmes (voir mon topic). Va falloir que tu géres une bonne extra (style rvk 420 m3/h + cool tube si nécéssaire) et un ventilo pour brasser l'air à l'intérieur (très important car ça fortifie des plants et ça évite que la chaleur de la hps arrive directement sur les plants). Vu ta configuration, le bruit sera un paramètre surement important et les filtres à odeur aussi (je m'y connais pas, j'habite au 4eme...) Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grims™ 0 Posté(e) octobre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2007 merci pour tout vos reponde sa ma bien aidé pour la lumier exterieur j'ai penser au coude je crin plus au niveau de odeur j'ai assez de place dans mon placar pour metre plusieur filtre a charbon ses se que je pense faire et pour l'hiver mon placar il fait pas froide de dans il n'est pas isoler et si sa se produit brico depot repondra a met exichance:) tres bon forum je pausserai la phot du placar un fois fini Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés