Refaire une flo sur un meme pied

Messages recommandés

Salut

je voulais savoir si je recolte en ne coupant que les tetes et en laissant le maximum de branche si je pourrais refaire une floraison a mon pied

par exemple couper les tetes,remettre le pied en croissance deux semaine et le repasser en flo.

salut

de mémoire cette technique s'appelle la régénération,

si t'as une plante forte elle le supportera très bien mais mettra un ptit temps à repasser en croissance

technique éprouvée à ma connaissance mais qui fonctionne facilement qui si t'as plante n'as pas subit de stresse genre 2 semaines de noir avant la coupe qui dégrade la chlorophile et donc qui détériore la photosynthèse qui permet à ta plante de pousser....

alor je c'est pas si je vais te repondre mais quand tu a des tete coupe les a partir dun croisemen ou deu tige parte sur le cotey comme sa tu multipli t tete

o /

_/

_||

tu voi le dessin sa représente 2 tige opposer et la tete es o milieu tu coupe a un endrois come sa et deux semaine plu tard tu verra aparettre 2tete ;-) j'espere que je t'ai bien repondu :kana_smyle: peace

merci

tigrou tu peux m'expliquer comment faire une bonne regeneration.temps a remettre en flo(si c'est obliger).

sinon majest..pour ta coupe sa je peut le faire maintenant sur les branches dans bas car mon pied fait 1m60 et les tetes ne se developpe pas en bas.Donc sa revient a faire des boutures avec un pied en floraison.

entre laisser repousser le pied mere et faire des bouture sur un pied mere en flo,Laquel de c deux solution est la mieux.

salut,

si il te reste assez de branches en bas, rabat ton pied( en gardant un max de feuilles), remet le en 18/6, et quand il sera bien reparti(ça met un p'tit moment), là tu peux meme en faire des boutz qui serons en croissance.

merci jean

donc dans ce ka la,je peut laisser mon pied mere finir sa flo et faire apres des boutures dessus?

Mais bouture me demanderons combien temps pour partir en flo puis en croissance?

Ca va peut etre stresser les boutures?

je suis pas sur que se soit utile de répondre une nouvelle fois mais au cas ou tu n'es pas totalement compris je réexplique plus précisément:

comme le dit jeanoublie pour éffectuer une régénération il suffit de repasser en 18/6.

cependant il faut faire attention: une fois la flo terminé et les tête récolter prend bien garde à laisser suffisement de feuillage pour que la plante puisse repartir!

ça va prendre deux à trois semaines le temps qu'elle reprenne un cycle de croissance et que tu vois l'avancement. A ce moment la tu pourras prélever des boutures et t'auras une belle plante mère ^^

bye ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.