Je cherche le probleme depuis 1 ans aider moi svp!!! (pics)


Messages recommandés

Depuis presque un ans, chacune de mes tentatives a débuté des plant se voue a un echec. La première foit que j'ai essayer ca a marcher et j'ai bien récolté. Ensuite j'ai déménagé et maintenant ca ne marche jamais. A chaque foit ce sont les même symptome qui apparaisse. J'ai changer de lumière, j'ai joué avec les taux d'humidité, la température est parfaite, la lumiere est tres proche, ce sont des cold tube, pourtant les pousse tige quand même.

 

Ca commence a être frustrant alors je me demandait si je n'aurait pas quelques réponse ici.

 

Voici mon setup, piece propre et désinfecté a l'eau de javelle du plancher au plafond.

setup2.gif

 

Mes pousses

pousses.gif

setup.gif

 

Maintenant voici les symptomes: Tige rouge, racine rougisse et pourrisse ou je ne sais trop. Les pousse tiges, la lumière est a 5cm et moin de la tête et il y a un ventilo.

 

tige2.gif

tige.gif

racinne.gif

 

regardé le bout de la racinne attentivement

raci.gif

 

Les pousse ne progresseront plus a partir de ce stade et les feuilles embrionnaire vont se déformer.

 

J'ai un serieux probleme ici et ca fait un ans que je cherche. Je commence a penser que c'est l'eau potable mais pourtant avant j'habitait juste a coté et ca avait marché a cet endroit. J'ai tout essayer j'ai l'impression, j'ai essayé une solution contre les champinion, c'est pas ca, j'ai jouer avec le ph de l'eau, cé pas ca ect ect

 

Merci de m'aider si vous le pouvez, ca serait tres gentil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut newschouler.

 

Tu as besoin d'aide?

 

Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller:

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Par contre, je vois rien d'anormal à part le tigeage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu plus ou moin le meme probleme

mes plante partai sous une petite serre et des kel etait trop grande pour la serre je les sortai et la elle crevai car j avais repaind ma piece

l odeur degager par la peinture (glycerine)les fesaient crever alors que j avai attendu 2 mois et que sa ne sentai plus la peinture

j ai un amis c etait la colle du papier peint

moi comme mon mur etait plein j ai laver au St marc depuis c reparti elle ne creve plus

donc a la limite pour pour savoir si c est un probleme venant de l air de ta piece refet en partir une ou 2 que tu met dans une autre piece ou dans une petit serre

moi perso c est comme sa que j ai comprit que sa venai de la car mes plante ne tenai pas une nuit dans ma piece et pas de soucis en dehors

apres je ne sait pas comme tu a demenager ressament si toute tes piece on ete fait metton avc le meme genre de colle c tendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plancher est en bois et tout les murs sont peinturé depuis tres longtemps. Il n'y a pas de colle ou de papier paint ect. J'ai penser que ca pourrait être l'air...mais la...j'ai tout nettoyer et desinfecté, murs, plancher, plafond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si je puis me permetre je te conseille ceci.

Essaye de faire partir dans du coton tout naturellement ou de la terre fine.

 

j'ai constaté, un jour j'ai mit une goutelette d'engrais non-dilué (8-6-8) sur la base d'une bouture sa la assez bien boost.

 

Bon courage, tu a raison de t'obstiner "Qui ne tente rien, n'obitient rien"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trop sec, que ce soit l'air ou le substrat...

De plus, si ce n'est pas pour faire de l'hydro, aucun intéret de laisser tes germes dans des cubes de LDR, mets directement les graines germées en terre

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.