Ma hps refuse parfois de s'allumer :(


Messages recommandés

Salut tt le monde,

 

j'ai une HPS 400W, parfois elle refuse de s'allumer. Le ballast fait une série de 'tac, tac, tac ...' mais la

lampe refuse de s'allumer.

Je dévisse et revisse l'ampoule, et là hop ... ca s'allume

à la premiere décharge du ballast ...

 

C'est arrivé 2 fois en 2 semaines. Ma HPS est neuve.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de couille ?

C'est handicapant, car faut que je surveille à chaque allumage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Ton ampoule est elle une sylvania?

j'ai eut le même soucis l'année dernière avec une ampoule neuve de cette marque la, et au bout de 2 mois elle m'a fait le même symptome, de plus en plus fréquemment, jusqu'a qu'elle ne veuille plus s'allumer.

J'ai remis l'ancienne (sylvania aussi, elle avait pas mal d'heure de vol) et la lumière fut.

J'ai appris par la suite qu'il y avait eut un défaut sur une série, ou apparement la pression était trop elevé a l'intérieur de l'ampoule, et le ballast n'avait pas assez de pêche pour allumer l'ampoule.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais voila ma petite contribution...

a+

edit: l'idée de végétaline est pas mal, +1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai eu la meme galere au début et j'ai trouvé que 2 solutions,la premiere c'etais 1 leger coup de tatane sur le reflecteur ms jme suis dit qu'a force ca allais me souler.

finalement j'ai refait tous mes branchements et plus de soucis.

 

voila

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour vos réponses.

 

Concernant les branchements, je les ai tous vérifié sauf ceux de la

douille, car il faut la démonter ;-)

Je jetterai un oeil ce soir avant l'allumage

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me suffit de la dévisser et de

la revisser pour que ça fonctionne.

Et quand je la devisse, elle est bien ancrée au fond de la douille :supair:

 

La derniere fois, je l'avais vissé comme un bucheron, à la limite de

péter l'ampoule. Et pourtant hier ça a remerdé :lol:

 

je jette un oeil ce soir sur le cablage et le contacteur de la douille, et si ça

recommence, j'envisagerai l'hypothese de la série foireuse :lol:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous !

 

Ce qui peut aussi etre bon a savoir avec les lampes a decharges, c'est qu'elles ne supporte pas les allumages répétés, c'est a dire que pour s'allumer il faut que les gazs et donc l ampoule soient froid.

 

Je sais que pdt un orage, il y avait des micro coupure, et ca ma bien fait flippé, j ai refai le cablage en 5min pour rien ! et d ailleur si qqun sait ce qu'il se passe qd le courant se coupe meme pas une seconde,et eteind la lumière ? parsque le ballast continu a lancer ses decharges , la lampe fini par s'allumer après refroidissement ? ou alors tout cram ?

J envisage l'achat d'un parafoudre et d'un ondulateur pour palier le pb!

 

bonne cuture a tous

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton ampoule est elle une sylvania?

j'ai eut le même soucis l'année dernière avec une ampoule neuve de cette marque la,

 

Je confirme avoir également eu des problèmes l'an passé suite au nouveau modèle des ampoules HPS Sylvania Grolux, c'était une 400 W. Même difficulté que toi après 4 mois d'utilisation. Puis un jour elle ne s'est carrément plus allumée...Le nouveau modèle est différent au niveau du fil en métal qui parcourt l'intérieur de la lampe, il n'était pas pareil sur l'ancien modèle.

 

Je l'ai rapporté et ai pris une autre du même nouveau modèle puisqu'il ne vende plus que celui là ...et là dans la pièce j'ai vu nettement la puissance du spectre bien meilleure et depuis c'est ok au démarrage

 

Essaie de rapporter cette ampoule et de l'échange, elle est peut-être défectueuse comme la mienne l'était.

 

bye :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiete votre histoire d'ampoule ...

Le kit a moins de 2 semaines, donc je suppose que c'est

un nouveau modele de sylvania.

 

Ce qui me fait chier c'est que j'ai commandé sur le net,

et qu'il faut que je trouve une solution le temps que je

renvois le matos et qu'il me revienne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites