Problème de culture "in" sans néon

Messages recommandés

Bonjour, confrères et amis Cannabiculteur.

J'ai un problème et demande conseil... J'ai mis longtemps avant de poster, privilégiant la recherche personnel et une grande patience, à des demandes intempestives.

Ce post va être un peu long surement parceque mon problème est bien particulier..

Pour commencer j'ai planté mes graines en fevrier, par pure un hazards. Je ne sais pas leurs provenances, disons que, pour faire simple, je les ai "eu" dans un pochon :) de ce qui semblait être de l'africaine (là aussi origine floue). Sur les 14 graines plantée, il en reste 6 d'une hauteur approximative de 1m30.

Je vis dans un 8m carré, je n'ai pas de placards ou les

stocké, pas de lampes pour les éclairer, et, evidemment, pas de balcon...(Ô desespoir de la vie). Pensant qu'elle fleurirais d'elle même fin aout, j'ai pris soin, pendant cette période et avant, de partir, m'assurant l'arrosage et la coupe de temps en temps.

Mais voilà..nous sommes en octobre, et, jusqu'à il y a peu de temps il m'était impossible de définir leurs sexe. Aujourd'hui, je suis parvenue à la conclusion que : 4 sont femelle, 1 mâle, et 1 qui à du prendre trop d'eau ou d'engrais vue qu'elle se rabougrie (voir foto 1 et 2).

Seulement voilà, le seul moyen que j'ai de ne pas les inondé de lumière(8m2) c'est de m'éclairer avec une applique de 40w et de mettre un rideau par dessus(voir foto 3).. Ma question est la suivante : Oui ou non ces plants vont-ils fleurir réellement un jour ? Doivent-ils être dans le noir COMPLET (faute de quoi je suis condamné a vivre comme une poule pendant 2 mois) ? La période d'ensoleillement naturel maintenant inférieur à 12-12 mes plants sont-ils condamné à dépérir ? Et enfin, y a t'il une solution pour mon plan sur la foto 1 ?

Ci-joint les fotos de mes plants actuel (femelle 4 et 5, mâle 6)

Cannabineur, cannabineuse, votre mission si vous l'accepter, est de m'aider. S'il vous plaaaaiiitttt. Bibool

4 ee2473.jpg

5 ae0f1d.jpg

6 bc6112.jpg

Invité Vyking
Je ne sais pas leurs provenances' date=' disons que, pour faire simple, je les ai "eu" dans un pochon :) de ce qui semblait être de l'africaine (là aussi origine floue).[/quote']L'allure sativa des plantes accrédite ta thèse mais n'augure rien de bon...

En effet avec les landraces le passage en flo est aléatoire, et la floraison elle même est extrêmement longue (genre 4 mois et plus). Vu les conditions auxquelles elles sont soumises, peu de lumière et flashings nocturnes (et j'imagine que l'engraissage doit être du même acabit), je pense que tu ferais mieux de ne pas encombrer ton 8m² avec ça O_o

Fais toi un petit placo sous néons, avec une variété adaptée, si tu veux cultiver...

++ Vyk

Edit : Ou au pire tu vires déjà les deux qui sont foutus ainsi que le mâle, et tu gardes les 2 plus belles, mais bon n'ai pas trop d'espoir ^^

...[lèger gemissement suivit de quelques larmes]...Me dit pas ça..4 pieds femmelle d'1m30 pour un coût approximatif de 20 euros (moyennant un surcout de 30 pour les pots et la terre)"et rien" lol..

Bon..au pire je les gardes en attendant, jpourrais toujours faire du lait et du beurre *sick*..

Pour le placard j'ai vraiment pas la place, l'investissement en lampe pourquoi pas, mais pour me retrouver en plein jour à 21h..sans compter le reste.. haaaaaaaaaaa.. J'avais pensé à mettre un sac plastique opaque dessus dès la tombée de la nuit..bonne ou mauvaise idée ?

D'après le "début de floraison" (lol) qu'on voit sur la foto ia rien à esperer ?

Et "Petit Pied" ne grandira pas ?(foto 1)

Je suis..démoralisé

Edit : 4 mois ?? mais ça fait tout l'hiver ça ! va pas y avoir un petit problème de soleil ??

Ou au pire tu vires déjà les deux qui sont foutus ainsi que le mâle, et tu gardes les 2 plus belles,

Nan, nan, il n'y en à qu'une qui par en fristyle, le mâle passe à la casserole écrémée demain, et les 4 autres pête la forme (si je puis dire....)

J'avais pensé à mettre un sac plastique opaque dessus dès la tombée de la nuit..bonne ou mauvaise idée ?

Ah ! Dur de pas avoir de thunes... Je compatis !

Si t'en a un peu, une tringle à rideau d'angle (genre pour les cabines de douche)du tissu opaque blanc et un peu de couture.

Là-dessus, une petite taille, des néons pas trop cher en growshop et de l'espoir, beaucoup d'espoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.