Feuilles jaunies et recroquevillées - surengraissage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

j'ai demarré mon placard pour la premiere fois la semaine derniere :

 

- dimensions 80*50*150

- lampe mh 250W cool tube

- extra 365m3/h

- intra 200 m3/h

 

j'y ai planté de la white skunk et master kush de chez sensi seeds dans un terreau engraissé NPK 13-10-2 1kg/m3 et j'arrose avec une eau ph 6.5. il fait environ 27° le jour et 21° la nuit.

 

Les premieres feuilles commencent a jaunir et se recroqueviller comme sur la photo :

 

PICT0013.jpg

 

est-ce du au fait que le terreau est engraissé ? ou la lampe est elle trop pres des plants (environ 20 cm) ?

 

merci pour vos conseils avisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igor_gonzola.

 

Je pense que c'est un surarrosage.

 

Il faut arroser peu mais souvent à ce stade de croissance.

Sur la photo, ta terre donne l'impression de baigner dans l'eau!!

 

Tu pourrais nous en dire plus?

L'hygro, la quantitée d'eau et tous les combien de jours, la distance lampe/apex, et au passage, le PH, l'ec et la marque du terreau.

 

Les MH en croissance c'est efficace mais essaies plutôt de mettre des néons ou MG pour le tout début de croissance. Le jaunissement pourrait venir aussi de là(à confirmer).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut epsylonia

 

effectivement j'arrose beaucoup (jusqu'a ce qu'il y aie un peu d'eau dans la soucoupe) 2 fois par jour. Faut il laisser secher la terre ?

 

il fait 45% d'hygro le jour et 55% la nuit.

 

jusqu'a ce matin, l'ampoule etait a 15 cm de l'apex, mais je l'ai remontée a 40 cm a l'instant.

 

pour le terreau, c'est un terreau special plantation et rempotage, avec des mychoryzes pour aider au developpement racinaire et un peu d'engrais NPK 13-10-2 (1kg/m3). je n'ai pas testé le ph et l'ec du terreau.

 

merci de ta reponse ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une énorme erreur d'arroser 2 fois par jour et d'avoir déjà mis de l'engrais !

 

Laisse bien la terre s'assécher entre deux arrosages (tu peux même attendre 5-6 jours entre deux arrosages) et ne mets plus d'engrais avant 3 semaines.

 

Tout devrait alors rentré dans l'ordre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox

 

en fait je pensais compenser un taux d'hygro faiblard par beaucoup d'arrosage... apparement j'ai fait une belle connerie.

 

pour ce qui est de l'engrais, ca ne m'a pas inquiété car le terreau etait estampillé "spécial jeunes pousses". faut il planter les graines germées dans un terreau absolument sans engrais ?

 

++

 

edit :

 

question subsidiaire : puis-je tout de meme arroser avec du root juice ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

pour ce qui est de l'engrais, ca ne m'a pas inquiété car le terreau etait estampillé "spécial jeunes pousses".

 

Quand tu parlais de terreau engraissé, j'avais pas compris que t'avais fait un ajout.

 

Tu dis que tu n'as pas à t'inquiéter. Et bien, inquiette toi alors parce que l'engraissage à ce stade de croissance, c'est presque la mort du plant assuré.

 

Sans parler du surarrosage excessif pour de ci petits bébés.

 

Attention igor_gonzola, en partant sur ces bases, ta culture est compromise.

 

Laisses donc ta terre sécher tranquilement sur plusieurs centimétres avant d'arroser pas plus d'un verre d'eau à chaque fois pour le moment.

Pas d'engraissage pendant 2semaines(4-5 étages de feuilles), et tout doux au début(moins que la dose préscrite).

 

En ce qui concerne le stimulateur racinaire, ya pas de probléme.

 

Lis les guides, faqs, JDC....... histoire d'améliorer tes connaissances.

 

bonne culture

++

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Quand tu parlais de terreau engraissé, j'avais pas compris que t'avais fait un ajout.

 

je n'ai pas fait d'ajout, j'ai acheté le terreau comme ca. aurai je du utiliser du terreau sans aucun engrais ?

 

en tout cas merci pour vos conseils, les ptis plants ont deja meilleure mine !

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.