Plante sérieusement atteint besoin d'aide (photos)


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme la plupart des gens, j'ai besoin d'aide... J'ai une culture intérieure en terre (Terreau)avec 4 plantes en croissance depuis 2 mois( 2 B52 et 2 inconnus)

 

Sous lampe : HPS 400 w

placard : 0.90 x 1.00 x 2,00 hauteur

Fréquence d'arrosage : 1 litre par plante toute les 2 jours

Eaux du robinet : PH environs 7.5

 

la journée :

Moyenne température : 26°

Moyenne hydrométrie : 40

EXtracteur 1 : 300M3

Extracteur 2 : 150 m3

Ventilateur : En continu

 

La nuit :

Moyenne température : 25°

Moyenne hydrométrie : 60

EXtracteur 1 : 300M3

Extracteur 2 : 150 m3

Ventilateur : Arreter

 

Il y a environ 3 semaines, j'ai eu un surdosage d'engrais ce qui a provoquer des brulures sur les jeunes pousses et un ralentissement de croissance... :-o Mais bon!!! pour sa le probleme est régler, ils sont bien repartis...

 

Aujourd'hui, j'ai diagnostiqué plusieur problemes ( Carrence ou exces) sur la même plante

 

Photo 1 : plante générale avec feuille jaune

Photo 2 : Toute les tiges violettes

Photo 3 : le pourtout des feuilles du haut se replis vers le haut

Photo 4: Tache foncé sur les feuilles ( Depuis peu)

Photo 5 : Manque d'énergie

 

Je vous remercie d'avance pour tout renseignement qui pourrait m'aider... (N'hésitez pas ... sa fait 1 mois que je dors sur le site pour résoudre mon probleme... )

 

a153ca.jpg

 

b20070.jpg

 

69f9.jpg

 

eccaf4.jpg

 

aecf75.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien présenté comme ca , ca donne envie de répondre...

 

Tu ne nous dis rien de ta fréquence d'arrosage ?

(pensez a utiliser la 'check liste' des régles de la section)

 

 

Je crois voir la terre détrempé, n'y aurait il pas du srurrarosage dans l'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

j'aimerais également savoir quels engrais tu utilises, à quelle fréquences et quels dosages, et aussi l'âge de la plante. A mon avis elle manque tout simplement de bouffe... D'où les feuilles jaunes, les tâches marrons, l'affaiblissement général. Bref un coup d'engrais grow ou un apport spécifique d'N, et éventuellement quelques pulvés foliaires de Phy-Amin, devraientt régler le problème.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toutancarton,

je sais pas si j'ai sur arroser mais je ne pense pas (Fréquence : 1 litre par plante tout les deux jour au du robinet PH 7) J'ai arrosser la plante juste avant de faire les photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce stade 1 litre d'eau par plant tout les deux jour c'est de trop

la moitier sera bien suffisante avec un peut de rhyzotonic dans ton eau d'arrosage a un ph de 6.2 a 6.5 pour remonter ta valeur N (N pour azote)

 

la meilleur methode d'arrosage est d'atendre que le dessus de ton substrat (terrau)soit sec mais le coeur humide pour cela n'hesite pas a planter ton doit dans la terre a fin de voir si le coeur de ton substrat est suffisament humide ni trop humide

 

alors je te conseil d'attendre que ton terrau soit sec sur le dessus avant un nouvel arrosage

 

sache qu'un terrau trop humide etouffe tes racines et que tes plantes son stresse

 

bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.