Ampoules, est ce vrai??


Messages recommandés

voila je voudrais faire pousser sous une ampoule économique 180W .

Il s agit non pas d une ampoule horticole mais d une ampoule éco que j ai acheter dans un supermarché.

Beaucoup m on dit qu il falait acheter une ampoule ecolite /je ne parlerais pas de hps ni de mh car mon espace est réduit et donc avec une ecolite lé plantes peuvent plus saproché de l ampoule/ donc je reprends beaucoup mon di qu il falait acheter une ampoule en magas spéciale pour la culture car le spectre lumineux n est pas le meme mais aprés multiples sites internet visité j observe que les ampoules comme celle que j ai acheté

ont un spectre blanc c est a dire puisque il est blanc qu il degage toute les autres couleur dont le bleu pour la croissance et le rouge/orange pour la flo.

 

donc voila je voulais savoir si avec mon ampoule de supermarché economique je pouvais esperer quelque chose??

car je ne voudrais pas investir dans une ecolite alors qu avec une vulgaire economique cela pourrais fonctionner.

 

merci de m expliquer et si quelqu un pourrais trouver un doc avec les ampoules et leurs spectre lumineux sa serait sympa.

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le stade végétatif il y a moyen de s'en sortir avec des lamps écos, pour la flo c'est plus coton.

Ton ampoule de supermarché t'es sûr que c'est une 180W. Ca serait pas plutot une "equivalent une ampoule classique 180W".

Et si tu pouvais faire un p'tit effort sur la ponctuation ca serait sympa ;-)

 

Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.