Fibre coco dans aquafarm?


Messages recommandés

Bonjour, j ai décidé de passer d une culture en terre a une culture hydro. Apres reflexion j ai acheté l aquafarm.

J aurais tt simplement voulu savoir si la fibre de coco etait compatible avec l aquafarm, qui a l origine est prévu pour des billes d argiles?!

Si oui, quels conseils pouvez vous me donner?

Sous couche de billes d argiles?

Fréquence d arrosage?

Engrais?

je suis preneur pour tout conseil utile....

Merci d avance et bonne journee

 

Quelques caracteristiques de ma culture:

SCROG placard de 100 * 60 * 210

Aquafarm

turbo neons 55W

Cool tube 400W

engrais gamme biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu ne peux pas utiliser de coco dans un water/aquafarm car le coco va couler dans le bac de nutriment et boucher la patte en y dans le reservoir..j'ai utilisé des pots cocotek dans ce systéme (alliage de fibre de coco et de latex) mais franchement avec l'aqua..c'est les bibilles qui fonctionnent le mieux (si tu veux un ptit conseil = ajoute un diffuseur d'air dans ton bac, cela oxigénera bien ta reserve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, j aurais sinon voulu savoir les differences entre la culture avec fibres de coco et billes d argiles? d un point de vue surveillance, qualite de la culture?... je vous demande cela car j ai ouie dire que la culture avec coco etait beaucoup pour "facile" pour une qualite tout aussi bien...

et auquel cas quel systeme de culture vous parait le plus adequat pour la culture en coco?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le coco nivo du gout final de ta beuh c,est le meilleur et pour le coco le wilma est le meilleur,il est vendu en 4 pots,8 pots,10 pots,16 pots et 20 pots,de 119 euro le plus petit a 299 euro le plus gros @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je profite du post pour poser une question :

 

la coco est-elle sensée pouvoir fonctionner sous arrosage automatique permanent comme pour les systèmes à billes d'argile?

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du post pour poser une question :

 

la coco est-elle sensée pouvoir fonctionner sous arrosage automatique permanent comme pour les systèmes à billes d'argile?

 

Salut

 

Non,en coco tu n arroses que quand c est necessaire... tous les 2 a 4 jours pour ma part.

Donc aucun interet d utiliser un aqua farm pour repondre a la premiere question.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.