[out 07] consta mitigé [in 07] c' est la cata !


Messages recommandés

Hello amis cannabiculteurs !

 

Alors voila , après plusieurs cultures en out qui ma foi ont donné des résultats plutot satisfaisant, je me lance dans le in !!! et c est pas la fête !!

 

Ma config:

 

Lumière: MH 250W cooltubé

Suport :moitié terre (50/100 terreau basique du commerce, 50/100 laine de coo) et moitier hydro ( aquafarm )

Ventillation: intra par trois ventillo de pc , extra 220m3/h, le tout brassé par un ventilo a helices

Engrais: la suite flora boom, gro et micro pr terre et hydro

Variétés: White window, Sskunk , et Afri ( que je fai pousser en exté)

 

Voila la gueule du tout ds l' état actuel des choses:

 

e7fb33.jpg

 

 

remarque: o milieu du bac hydro pousse une plante agée d'une bonne semaine , et elle est au taket ! ce qui prouve qu'il est peut etr possible de tirer qqch de ce placos !

 

 

 

Mes paramètres:

 

Temp: en moyenne 26 varie entre 22 et 28 (prise a l ombre sous les canopé)

Hum : moy: 28, varie entre 25 et 60

Ventilation : constante pour maintenir température et humidité, donc assez importante

Engraissage: legère dose ds le bac hydro et pareil pr la terre

 

Mes soucis en image, que je n'explique pas ! :

 

- Tout d abord, voila maintenant un peu plus de trois semaines que le placard est lancé, et on peut voir que meme celle qui se porte le mieu a une croissance d'une extrème lenteur, non !?! ( et tire la gueule en plus de ca ! mai c just parsk'elle est pas photogénique!! ):

 

c8cac1.jpg

 

 

- Et maintenant le principale problème , et plus de la lenteur voila le symptome que présente casi l'integralité de mes pieds :

 

( attention c'est pa beau a voir, ame sensible prière de s'abstenir !)

 

1de38b.jpg

 

Hypothèses:

 

c' est la ou j ai vrmt besoin de conseil !

- d'abord niveau température et humidité, je pense que c correct ? je ne crois pas que le pb principale puisse venir de la ! meme si l humidité peu resté a stagner plusieur heur a 25 ?

- niveau arrosage ? il est evident ke j ai tro arrosé les première semaine ( erreur classique du débutant), mais le pb devrait etre reglé , puisk mtnt j attend vrmt qu elle commence toute just a reclamer

- niveau engraissage ? j ai just mis une très legère dose il y a une semaine, et j ai vrmt pas l impression que cela est arrangé les choses !

- niveau brassage de l air ? ptetr que cela remu tro ladedans, si la température monte genr a 28 placard fermé, hum a 25, cela peut il faire sécher les feuilles ?

- génétique des plantes ? graine tte soit disan de bonne qualité ( white , afri ( ke je fai en exté) , skunk , mais recupéré a droite a gauche

- qualité du terreau acheté a botanik ?

-distance lampe/canopées ?

 

voila j ai plus d'idée !!??

 

Conclusion :

 

Me voila bien pommé, je n arrive pas a identifier le principale pb ! qqch ne leur plait pas , mais alor pas du tout !!! de judicieux conseils seraient vrmt la bienvenue !!!

 

 

Bon, comme vous montrer ce piètre debut de culture me fait vrmt mal au coeur , je vous post en vrac qqs tof de l'exté 2007 !!

 

out 2007, compte rendue !

 

100 pieds en forêt, 56 femelles , afriquaines en gde part plus autre variétés suisse

 

images en vrac pour le plaisir des yeux !

 

 

208b95.jpg

 

 

0ba72d.jpg

 

 

9835a.jpg

 

 

6cc90.jpg

 

 

160341.jpg

 

le peuple, le peuple,... de l'herbe, de l'herbe ....

f01308.jpg

 

 

c919a6.jpg

 

De quoi se la mettre un moment !

ab8200.jpg

 

 

d7e18b.jpg

 

 

3b18c7.jpg

 

 

91346c.jpg

 

 

5e36b.jpg

 

2 semaine de vacs , et la nature reprend ces droits:

4d333.jpg

 

 

6c62e6.jpg

 

 

4e837.jpg

 

 

916a.jpg

 

 

 

voila voila !! un peu moins de 3kg, récolte sympatique , bien que nuancé par une perte d environ 50/100 due a la moisissure !

 

Enfin, n'oublions pas d'en revenir a nos moutons, cad l'indoor !

 

Bonne culture cannabique !

RootsVibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

est ce que tu contrôle ton pH?si il est trop bas ou trop haut la plante n'absorbe pas correctement les nutriments(ça tu dois déjà le savoir)arrose encore 2 fois a l'eau et engraisse petit a petit après...

tu ne peu plus rien faire pour tes feuilles touchées mais enlève les vraiment que si elles ne servent plus a rien sinon ça ralentira la croissance.je parle avec expérience ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitetiger38 et merci pour ta réponse !

 

oui je controle mon pH , mais le pb c'est que j'ai recup mon testeur de pH, et je n est pa pu l'etalonner, enfin j ai qd meme fait des essai sur une eau de source sensée etre a 7.2, il m'affichait 7.8, de cette facon je met mon eau a 6.5, mais c'est pas du fiable a 100/100 !

par contre je n 'est rien pour tester mon EC ds le bac hydro, mais comme pour le moment j'engraisse a peine jpense pas que le pb vienne de la ?

 

j'en apel a la communauté cannabique, faite vivre mes ptit pieds !!!

 

sur ce, bonne culture cannabique !

RootsVibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RootsVibes,

 

Belle description , sauf le sms style parfois ^^

En tous cas, même 50% de 3kg, cela laisse de la marge.

 

Hello amis cannabiculteurs !

Alors voila ' date=' après plusieurs cultures en out qui ma foi ont donné des résultats plutot satisfaisant, je me lance dans le in !!! et c est pas la fête !!

[/quote']

C'est sûr que c'est pas aussi facile à l'intérieur.

 

Suport :moitié terre (50/100 terreau basique du commerce' date=' 50/100 laine de coo)

[/quote']

Tu veux dire fibre de coco ? C'est un substrat inerte donc 50% de nutriment dans le terreau en moins. C'est bien mais la proportion me parait trop importante. Terreau basique : kesako ,tu as la composition ? (NPK par exemple)

A ce stade, il est encore temps de rempoter dans du terreau adapté (type light ou all mix ...)

 

 

Engrais: la suite flora boom' date=' gro et micro pr terre et hydro

[/quote']

Attention aux dosages , pas les mêmes (généralement divisé par 2 pour la terre par rapport à l'hydro.

 

- d'abord niveau température et humidité' date=' je pense que c correct ? je ne crois pas que le pb principale puisse venir de la ! meme si l humidité peu resté a stagner plusieur heur a 25 ?

[/quote']

non ,c'est pas correct en croissance et explique à mon avis en grande partie tes soucis.

 

- niveau arrosage ? il est evident ke j ai tro arrosé les première semaine ( erreur classique du débutant)' date=' mais le pb devrait etre reglé , puisk mtnt j attend vrmt qu elle commence toute just a reclamer

[/quote']

On en voit effectivement les stigmates ^^

 

- niveau engraissage ? j ai just mis une très legère dose il y a une semaine' date=' et j ai vrmt pas l impression que cela est arrangé les choses !

[/quote']

Mon conseil: construit toi un programme en fonction de ton substrat. Un engraissage par semaine suffit si tu gères bien les dosages mais attention, ce ne sont pas les même pour l'hydro ^^ (je me répète)

 

Bonne suite.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wéou Salutatis !

 

Désolé pour le style SMS, j'ai pourtant essayé de faire un effort ce matin , mais j'étais pressé ! en tant qu' amateur de la littérature francaise je partage bien cet opinion !

 

Pour ce qui est de la récolte OUT , 50/100 de la récolte perdue est une estimation de ce qui a été perdue sur pied (cuttage de la moisissure tous les 2-3jours les 3 dernière semaines, due a des grosses pluie, un coin peu venté et plus ou moins dans un trou au milieu de la forêt.

La recolte réelle est donc bien de qqch au alentour de 2.9kg

 

En tous cas merci pour ta rep pour le IN, qui me lance sur plusieurs pistes:

 

Tout d'abord le substrat terre, qui me semble bon de remettre en cause, puisque c a partir du rempotage que les problèmes ont vraiment commencé ! ta bien raison c'est de la fibre de coco, et les proportions (50/50) son tiré d'bouquin qui je crois est fiable.

Par contre au niveau du terreau, je ne suis sure de rien, voila ce que l'on peut lire dessus:

pH: 6

EC: 45mS/m

1.2kg par m3 d'un engrais bio NPK 16 8 10

 

voila, di moi ce que tu en penses ??

 

Question engraissage, j'ai bien divisé les doses par deux par rapport a l'hydro, et j ai eu la main légère par rapport a ce qui est indiqué sur les etiquettes pour la phase de début de croissance

 

Pour la température et l'humidité, en effet je galère pour gérer ces paramètres, je garde assez facilement une température a 25.5-26 qui si elle n'est pa optimum me parait correct! Pour ce qui est de l' humidité , déja une question se pose : ou je dois la mesurer ? parsqu'elle varie bcp selon si je la mesure au dessu du bac hydro, sous la lampe , ou au pied des petits.

Pour sa valeur optimum j ai lu plusieurs choses contradictoires , entre le site, internet en général et mon bouquin ( culture en intérieur) qui me conseil 40/100, qui dois-je croire dans la pratique ?

 

Et enfin niveau régularité des arrosages ? j'ai pas du tout la technique , mon mix peu rester humide sur les 5 premiers cm plus d une semaine, ce me fais peur de les laissé si lgtps sans eau ! c'est surement la principale différence IN/OUT !

 

voila merci a ceux qui auront pris le tps de se pancher sur mon cas !

 

bonne culture a tous !

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RootsVibes ,

 

2k9 hé bé , mon coc**** bref ...

 

Tout d'abord le substrat terre' date=' qui me semble bon de remettre en cause, puisque c a partir du rempotage que les problèmes ont vraiment commencé ! ta bien raison c'est de la fibre de coco, et les proportions (50/50) son tiré d'bouquin qui je crois est fiable.

Par contre au niveau du terreau, je ne suis sure de rien, voila ce que l'on peut lire dessus:

pH: 6

EC: 45mS/m

1.2kg par m3 d'un engrais bio NPK 16 8 10

voila, di moi ce que tu en penses ??

[/quote']

Le bouquin, Cervantes ? (j'ai le même si c'est le cas)

Mon avis sur ton mélange : il faut être très expérimenté pour faire ses propres mélanges et il faut peu de chose pour qu'un substrat soit déséquilibré.

Dans ton cas, tu as divisé par 2 les réserves nutritives du terreau. Donc , théoriquement, tu peut commencer à engraisser plus tôt et surtout plus. Là est la difficulté.

Si ton bouquin dit comment gérer l'alimentation ensuite, suit leur programme car, pour ma part, j'aurais trop peur de te dire une bêtise.

 

De plus, tu as commencé directement dans un grand pot, cela n'aide pas à gérer l'arrosage. Dans un pot comme ça, avec une plante de cet age (et un mix de coco qui a une bonne rétention d'eau) , j'arrose qu'une fois par semaine (et encore), ce qui ne facilite pas l'engraissage.

L'idée de bouquin est un bonne et une mauvaise idée, bonne si tu prends un substrat adapté à l'age et que tu veux commencer l'engraissage plus tôt. Tu coupes donc avec du coco (et de la perlite aussi) pour "diviser" ce temps d'attente. Mais même là, tant que les racines n'ont pas colonisées le pot, les réserves ne sont pas épuisées. Le mieux est donc d'attendre les premiers signes ... ce qui est difficile à détecter lorsqu'on débute.

Bref, je t'en ai mis une tartine là mais c'est pas que je ne peux te répondre de manière tranché (style fais ci ... ou ça )

 

Question engraissage' date=' j'ai bien divisé les doses par deux par rapport a l'hydro, et j ai eu la main légère par rapport a ce qui est indiqué sur les etiquettes pour la phase de début de croissance

[/quote']

Beaucoup par ici utilise le GHE en terre (va voir le tuto de panthera et des JDC de cultivateurs l'utilisant) , je t'invite vivement à le suivre (1 fois sur 3 arrosages) ... J'y pense, tu as commencé dès le début ? (On en revient à la réserve de nutriments dans le terreau au départ )

 

Pour la température et l'humidité' date=' en effet je galère pour gérer ces paramètres, je garde assez facilement une température a 25.5-26 qui si elle n'est pa optimum me parait correct! Pour ce qui est de l' humidité , déja une question se pose : ou je dois la mesurer ? parsqu'elle varie bcp selon si je la mesure au dessu du bac hydro, sous la lampe , ou au pied des petits.

Pour sa valeur optimum j ai lu plusieurs choses contradictoires , entre le site, internet en général et mon bouquin ( culture en intérieur) qui me conseil 40/100, qui dois-je croire dans la pratique ?

[/quote']

Tes températures (à prendre à l'hombre de la canopé , le plus près possibles des somments les plus haut , c'est poétique ^^) des sont correctes mais l'hygro non (ambiante, donc pas tout près de coins + humides ), tu sais l'écart entre 30 et 40% te parait "peanuts" mais pour tes plantes non ^^ 40% c'est le mini de chez mini en croissance, c'est gérable mais très juste et certaines variétés le supporteront moins , 30% c'est bien pour la flo (et encore , à la fin). Les feuilles qui frisent vers le haut sur une de tes photos en sont le témoignage.

 

Et enfin niveau régularité des arrosages ? j'ai pas du tout la technique ' date=' mon mix peu rester humide sur les 5 premiers cm plus d une semaine, ce me fais peur de les laissé si lgtps sans eau ! c'est surement la principale différence IN/OUT !

[/quote']

On reboucle sur ma remarque au départ , difficile à gérer l'arrosage d'une petit plante dans un gros pot. (surtout son envie éfreiné d'arroser ^^)

 

 

Bonne suite ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cocos !

 

Bon par ici ca va toujours pas bien mieux, mais j'ai des pistes pour avancer.

 

T'assure trop Salutatis pour tes réponses tjrs si construites !

Pour repondre a tes questions, le bouquin c'est bien Cervantes ! je sais pas ce qu'il vaut ?

Sinon pour le rempotage, je sais pas trop quoi faire, au debut elles sont parties dans des petits cubes de terre fait pour booster les racines , j'hesite en rempoter a nouveau, mais je suis pas près de voir la croissance repartir !

 

Bon ces derniers jours, je suis intervenue sur plusieurs points, d' abord l'humidité que j'arrive a maintenir a environ 55/100 et enfin un gro rincage des pots en terre qui j espère est une bonne chose? Suite aux problèmes de sur-arosage je sais pas si c'est beaucoup mieux , mais je pense que c'etais la seule solutiosn pour repartir sur de bonne base !je vais maintenant attendre une reprise de la croissance pour y allé super molo sur les engrais !

 

 

 

Je post quelques photos , afin de constater l'évolution (casi nulle) , et de voir si jamais qq'un "flasherais" sur les symptomes de mes petites:

 

Vue d'ensemble:

 

 

0146cb.jpg

 

 

Les symptômes :

 

0bb2c.jpg

 

 

rq: il y en a tjrs une au milieu du bac hydro qui est en pleine croissance , a l'heure qu'il est elle commence a faire de l'ombre aux autres !

 

Et de plus près:

 

 

1061a.jpg

 

 

1b500f.jpg

 

 

54e784.jpg

 

 

946f1c.jpg

 

 

voila , ca casse pas des briques ! ca n'evolue pas , ou très peu, et je ne comprend pas pourquoi !

 

Heureusement, reste l'exté qui est tjrs aussi jouissif !

 

Bonne culture

 

RootsVibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.