4 mois à l'eau du robinet....?

Messages recommandés

bonjour à tous voila mon problem:

cela faits 4 mois que mon pied de zamal est ds son pot et j'ai toujours arrossé à l'eau du robinets sans jamais l'enrichire je ne connais pas le ph de cette eau.

la terre est un mélange de terreau universsel et de la terre du jardin .

je laisse place au foto:

le pieds en générale parti entouré semble aller bien,belle couleur mais bien en retard sur la flo par rapport au reste de la plante:

5ea69.jpg

à noter que la couleur de la plane n'est pas du tout homogène,ce qui n'est pas entouré à deux symptome différents;

-taches crepi blanche:

78ba1a.jpg

-taches "d'huiles de vidanges" qui s'agrandissent et tue la feuille:

22851.jpg

27a5.jpg

j'espère avoir était asser préçi pour que certain d'entre vous puisse m'aider.

merci

c'est dur a voir sur la photo mais on dirait que ce sont les feuilles du bas qui jaunissent....

c'est dur d'etre sur de ce que je dis a 100% mais je pense que ta plante a utilisé tous les nutriments de son pot...

tu devrais p'tetre du mettre un peu d'engrais floraison... c'est pas trop tard... a ta place c'est ce que je ferais

salut

ca ressemble a une carence en magnesium ou en manganése qui peut etre du au ph de ta terre qui doit etre au dessus de 6.5 (ce qui a pour effect de rendre indisponible les nutriment ds ton sol) car je sais pas chez toi mais dans mon coin l'eau qui s'ecoule du robinet a un ph de 7.6 que je rabaisse avec une dose de :

0.5ml par litre de ph down . (le dosage peut etre different par chez toi, fait des test d'abord sur 1 litre)

ensuite une fois que tu a trouvé le bon dosage fais un bon lessivage de ta terre avec le ph corrigé et ensuite pour traiter ta carence tu fais un arrosage avec du sulfate de magnésium dilué entre 2 et 4/100 ou pour un résulta plus rapide tu fais deux ou trois pulvérisation a 2 ou 3 jour d'intervalle avec le meme produit dilué au maximun de 2/100.

voila j'espére d"avoir bien eclairci a se sujet bon courage a+++

Salut,

ta plante a l'air mal en point et cela peut venir de plusieurs choses :

. pot trop petit (asphyxie racinaire)

. manque de nutriment

. pH inadapté

. présence d'araignées rouges ou de thrips (-> petites taches sur tes feuilles)

. pourritures bactériennes ? (taches marrons sur les feuilles)...

Il est un peu tard pour agir mais essaie de rempoter dans un pot plus grand pour qu'elle ait une chance de finir correctement sa flo, n'arrose pas trop (attend bien que la terre soit bien sèche entre deux arrosages, et regarde sous les feuilles si tu ne vois pas de bébètes ou d'oeufs de bébètes et traite en conséquence (KB Polysect ;-) )

Bon courage,

a+

merci les gars

en fet j'ai utilisé du chlorure de magnesium connaissait vous? (j'espere ne pas avoir fais une connerie..)

je n'est pas de bébète et concernant mon eau je n'est le materiel pour le test

Pour acheter des angrais biobizz je ne connais pas de growshop sur mon ile...si qlq en connais un.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.