Purple grow , turbo néon

Invité louis51

Messages recommandés

Invité louis51

bonsoir , je voulais savoir :quesqui serait le plus intéréssant niveau récolte entre :

-une lampe purple grow 210watt(25000 °k)

-turbo néon 4x55 watt (220 watt)

-2xmg 125 watt

voila merci car je suis un petit peu perdu et je tient a faire baisser ma consomation éléctrique le plus vite possible

a oui et aussi biensur je parle de floraison et non pas de croissance

Salut,

Les lumens on s'en fout,ce n'est pas une mesure valable en horticulture,tout ce qui compte c'est la qualité de la lumiére(PAR et PUR)qui eux désigne la quantité de lumiére bleu,rouge et violette absorbable pour le PUR et la quantité de lumiére utile pour le PAR ainsi que les photons mesuré en micro mols/m²/seconde qui eux désignent la profondeur de pénétration lumineuse,ainsi qu'au final la température de couleurs choisie,enfin un autre détail important la consommation réelle.

Donc déjà toutes ces lampes ne joue pas dans la méme cours rien qu'au niveau consommation.

Pour ceux qui tiennent à la mesure en lumens(hors réflecteur),je les mets quand méme mais bon ça n'a aucun sens,j'ai rangé tout ça dans l'ordre du plus performant au moins performant en terme de rendement pur,aprés le rendement en gramme par watt c'est une autre histoire.

HPS 250W = 300W de conso ballast inclue 33000 lumens

Turbonéons 220W 2100K(4x55W) = 225,8W de conso ballast inclue 4x3645 lumens(14580 lumens)

Turbonéons 220W 3000K(4x55W) = 225,8W de conso ballast inclue 4x4235 lumens(16940 lumens)

Smartlight 210W 2100K = 165W de conso ballast inclue 10500 lumens

2x125W Envirolite = 187,5W de conso ballast inclue 2x6094 lumens(12188 lumens)

Smartlight 210W 2700K = 165W de conso ballast inclue 12200 lumens

Bref si tu veux le plus de rendement possible entre toutes ces solutions c'est la HPS 250W qui s'en sort le mieux,cependant c'est elle qui consomme le plus et elle chauffe énormément plus que toutes les autres sources de lumiéres.

Donc déjà à toi de voir la consommation maxi que tu veux t'autoriser,ensuite il faut voir le dégagement de chaleur que tu peux gérer sachant que la HPS est une véritable fournaise comparé aux restes,les turbonéons et MG à ballast séparé chauffe beaucoup moins mais pas mal quand méme et enfin les MG à ballast intégré sont celle qui chauffent le moins.

Autres paramétres que tu peux prendre en compte,la durée de vie horticole optimale des lampes,

ampoule HPS: 4500 heures

MG à ballast électromagnétique: 6000 heures

MG à ballast électronique et turbonéons: + de 8000 heures

Et enfin le cout des lampes et ballast,actuellement c'est les HPS qui reviennent le moins cher à long terme,bref prend bien tout ça en compte avant de faire ton choix,le tout c'est pas que ça te revienne le moins cher possible,c'est d'avoir une install idéale pour toi et donc qui te pose pas de probléme.

Amicalement,

psyko