fcna 2 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 voila cette été j'ai expérimenté une nouvelle technique de germination sur 7 graines 5 ont germées et c'était des graines données par un copain, j'explique ma technique : toujours dans une coupelle vous mettez votre graine entre bouts de coton et vous humidifiez. vous allez ensuite laisser la graine pendant 4/5 jours en réumidifiant de temps en temps le tout dans un endroit noire et un peux chaud. il faut attendre que la germe soit sortit entièrement (on voit presque les 2 premières petites feuilles) et donc vous avez plus qu'a planter la racineet laisser la partie la plus verte a l'air libre. j'aimerais si possible que cette technique soit expérimentée par d'autre car elle pourrait peut etre par la suite etre mise dans la faq ou le guilde si elle s'avoue vraiment concluente merci a tous et bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Hello, euh, je ne vois pas la différence avec la technique traditionnelle :-? Sinon le coup d'attendre que le germe se developpe ça n'est pas trés bien vu, dans cet état la plantule est trés fragile, d'autant plus que le germe est long. Faire ça c'est un coup à la casser et c'est pas réparable ^^... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) octobre 6, 2007 Partager Posté(e) octobre 6, 2007 Salut, Perso, depuis quelques mois j'utilise des "Pitpot" et c'est vraiment efficace !! Ca ressemble à ceci: Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicebud 1 Posté(e) octobre 7, 2007 Partager Posté(e) octobre 7, 2007 mouais.............c cool, mais y a rien de nouveau la deans, c' est meme vieux comme le monde!!! moi j ai toujours fait comme ca, c vrai que les graines germent plus rapidement, qu en verre ou directement en terre, mais il y a quand meme un probleme de taille a ne pas négliger: quand tu fait ta transplantation du coton a la terre, la plante est tres fragile car c est juste une racine et deux toutes petites feuilles, rien que le fait de la manipuler a ce stade provoque obligatoirement un stress!!!! aprés te dire ou sur quoi ca agit plus tard j en ai aucune idée, ce que je sais c est que par soucis de ne pas stresser mes plantes inutilement je fait germer direct en terre, un peu plus long certe, mais premiere selection naturelle, si la graine arrive a germer et a pousser c deja signe qu elle sera vigoureuse!!!!!!!! voila , bonne continuation a+++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés