Faire germer à l'extérieur ?


Messages recommandés

Bonjour, chers cannabiculteurs(trices),

 

En vue de ma premiere session (out 2008), j aurais voulu savoir s'il était possible de faire germer à l'extérieur (dans des pots quand meme) ?

 

Je ne parle pas de faire sortir le germe (ca je le ferai dans du cotton a l'intérieur) mais de le faire grandir jusqu'à le planter en terre pleine.

 

Merci et bon out 2008 à tous !

 

PS: Ca te va comme ca Bollox ? (Je voudrais quand meme te signaler que mes parents sont au courant mais qu'ils ne veulent pas de ca dans leur maison (=>jardin), tu aurais pu demander avant de clore mon topic!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

 

Et est-ce que quelqu'un qui a de l'expérience pourrait me dire si les plants sentent fort (en floraison) en out svp ? (par exemple, si on est à 5-10 metres ?)

 

Il y a le jardin de mes voisins juste a coté :s

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ben moi je viens de recolter mais j'avais trois plans de skunk en out.

Je peux te dire que suivant les moments de la journée ça sent fort et tu le sents de loin avec un petit brin n'air.

Moi je les ai positionné le plus au nord possible du terrain car le vent dominant est le mistral( qui vient donc du nord).

ça fait que l'odeur devait traverser tout le terrain soit à peu près 30 mêtres.

A toi de voir comment tu es positionné pour le vent.

Si t'es en pleine terre ben je peux rien te dire.Faut espéré que tu ai planté au bon endroit :)

en espérant avoir pu t'éclairci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re les cannaweedeurs ! :lol:

 

J'ai quelques conseils à vous demander (merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre)

 

En prenant compte de:

 

-Je suis en Belgique.

-Je n'ai pas d'espace pour faire démarrer mes plants, donc ils iront tout de suite à l'extérieur apres la germination.

 

Quand me conseillez vous de faire germer mes graines ? Je voudrais le faire le plus tot possible mais sans qu'il fasse trop froid ou que la photopériode soit mauvaise quand je les sortirai.

 

Je pensais au mois de mai. Est-ce une bonne idée ?

 

J'aurais voulu savoir aussi si c'est une bonne idée de sortir les pots dès que les pousses sortent de terre, faut-il les protéger des prédateurs ? (avec une bouteille faisant office de serre par exemple)

 

Tout conseil me sera bénéfique, :-D

 

merci à vous et bon out 2008 (pff c'est dans longtemps! ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Je n'ai pas d'espace pour faire démarrer mes plants, donc ils iront tout de suite à l'extérieur apres la germination

 

Perso c est exactement ce que je fais tous les ans et tout s est toujours bien passé comme ca.

 

Quand me conseillez vous de faire germer mes graines ? Je voudrais le faire le plus tot possible mais sans qu'il fasse trop froid ou que la photopériode soit mauvaise quand je les sortirai.

 

Je pensais au mois de mai. Est-ce une bonne idée ?

 

En ce qui me concerne je fais germer en mars,alors sauf chaleur exeptionnelle le debut de vie des plants est un peu rudoyé et je dois de temps en temps les rentrer quand les dernieres gelées debarquent,mais ceux qui encaissent bien ce passage sont bien robustes par la suite;en ce qui concerne la germination en mai,un pote l a fait une fois et finalement le resultat n etait pas mal du tout,avec des temperatures clementes des le depart les plantes ont poussé vite :)

 

J'aurais voulu savoir aussi si c'est une bonne idée de sortir les pots dès que les pousses sortent de terre, faut-il les protéger des prédateurs ? (avec une bouteille faisant office de serre par exemple)

 

C est egalement ce que je fais,les sortir dessuite,par contre oui protege les des predateurs (chats,escargots),j en ai perdu pas mal de tout petits cette année a cause de ca(jardin envahi d escargots et les petits "decapités" au fur et a mesure que les matins se levaient ^^)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un d'autre qui a de l'expérience peut me conseiller sur le meilleur moment pour sortir des jeunes pousses à l'extérieur en Belgique, ca m'intéresse (et ce serait vraiment sympa ;-))!

 

Quelle taille de pots me conseillez-vous ? Est-il possible de garder la meme taille de pot de la germination juqu'au moment de les mettre en pleine terre ? (j'ai lu beaucoup d'avis différents à ce sujet)

 

Merci d'avance et bonne culture ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plante les directement plus tard quand le beau temps est la...

Et renseigne toi sur les variétés ! sur helvetica il vend de la swiss miss et on peut la planter vers juin !

(15 € les 15 graines)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.