getchoo 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Salut tout le monde, D'abord la photo: Comme vous pouvez le voir: - la plante est quasiment entièrement jaune, - les feuilles tombent, - la plante ne se développe quasiment plus (ou très lentement). Elle a eu le même traitement que ses 8 copines qui se portent à merveille (cf. mon jdc). J'ai essayé de la changer de place, de lui donner plus d'azote (urine diluée), de la laisser sans arrosage (au cas où je me sois planté sur la dose d'arrosage).. Bref, j'ai pas trouvé ce qu'elle a. Si vous avez une idée pour la sauver, je suis preneur, sinon j'aurais plus de place pour les 8 autres ! D'avance merci! Tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBang 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Bonjour, il nous faudrais un peu plus d'info type de culture, frequence d'arrossage, lampe,engrais utilisé etc. Pour info chaque genetique reagi differement au style de culture sur 10 graines planté de la meme categorie (espece) certaines peuvent moins bien reagir au effets climatique ou engrais . D'ou l'importance de l'origine de tes graines et la ou tu les a acheter. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
getchoo 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Les graines viennent de chez Sensi Seeds... Pour des infos exhaustives sur ma culture, y'a un lien vers mon jdc dans ma signature (d'où le "cf. mon jdc" dans mon premier message). Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Salut, J'ai "survolé" ton JDC ... sans trop se poser de question, à ta place, je rempoterais en taillant un peu les racines si elles ont envahies le pot, ce qui m'étonnerait ... Mon humble avis , pi-t-être que Scully en aura un autre ^^ (je plaisante , hein ! ) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
getchoo 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 J'ai suivi ton conseil et rempoté... La base du tronc (1 cm sous la terre) était très étiolé. Je pense que j'ai dû l'endommager lors de mon premier rempotage, et ça a dû l'handicaper au point qu'elle ne puisse s'en remettre. C'est dommage mais je crois qu'elle va finir de crever. Enfin, je verrais bien... Tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 4, 2007 Partager Posté(e) octobre 4, 2007 Salut , La base du tronc (1 cm sous la terre) était très étiolé. Je pense que j'ai dû l'endommager lors de mon premier rempotage' date=' et ça a dû l'handicaper au point qu'elle ne puisse s'en remettre. C'est dommage mais je crois qu'elle va finir de crever. Enfin, je verrais bien... Tcho![/quote'] C'était un peu mon sentiment en voyant les autres, un problème aux racines, je pense que tu as trouvé la bonne explication. Ceci dit, c'est pas perdu mais elle va avoir du retard ... (un petit coup de boost racinaire pourrait l'aider) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés