Techniques à savoir si on se fait choper

Invité

Messages recommandés

Et maintenant Kovacz nous cite bouddah lol

Décidément ça plane haut niveau culture sur ce topic, faut dire que quand on fait de la provoc du genre "Mozart la pute" ça annonce la couleur!

tu seras gentil zaza d'eviter de juger la culture des gens sur 1 simple avatar...t'es peut etre pas daccord avec nos propos ms en aucun cas ca te donne le droit de sortir ce genre de conneries.

moi je pense que ta culture de la justice francaise s'arrete au commisseriat du coin et pas plus loin et que ta sans doute jamais mit les pieds dans 1 tribunal comme la plupart des gens qui sortent tous ces beaux discours et textes de lois.

il est bien d'informer ms completement idiot de faire croire aux gens quand sortant toutes ces merveilles ils pourront s'en sortir...

vos histoires de lois ou de medecine ne seront recevables que si vs avez un certain age,des preuves médicales a lappuie et 1 tres bon avocat.

faut ni etre tony montana,ni etre poursuivi par sarko pour sretrouver 1 jrs confronter a ce genre de soucis et jpeux te dire que prendre 1 petit sursis ainsi qu'un casier judiciaire pour ce qu on considere nous comme 1 petit delit,et ba ca peut sacrement tfaire chier dans la vie.

plus concretement eviter de parler de ce que vous ne connaissez pas et si jpeux donner 1 conseil a tlm,c'est de la jouer profile bas si 1 jr ca vs arrive.

sur ce ...

peace

Arf, je vois bien l'énergumène se pointer devant le juge : "Mais m'sieur, c'est pour ma grand-mère qui est en phase terminale, et de toute façon le traité de Rome dit qu'il faut que j'ai mille plants dans ma culture pour que vous puissiez établir leur teneur moyenne en THC".

salut à tous

Génération de branleurs de vrais légumes pourris par votre putain de télé...

Héee foetus tu porte bien ton prénom :-)733868.gif

+1 tout a fait d'accord avec toi ;-)

faut ni etre tony montana,ni etre poursuivi par sarko pour sretrouver 1 jrs confronter a ce genre de soucis et jpeux te dire que prendre 1 petit sursis ainsi qu'un casier judiciaire pour ce qu on considere nous comme 1 petit delit,et ba ca peut sacrement tfaire chier dans la vie.

plus concretement eviter de parler de ce que vous ne connaissez pas et si jpeux donner 1 conseil a tlm,c'est de la jouer profile bas si 1 jr ca vs arrive

+1 bouda94 Ca peu même carrément te bousiller la vie.

Mais m'sieur, c'est pour ma grand-mère qui est en phase terminale, et de toute façon le traité de Rome dit qu'il faut que j'ai mille plants dans ma culture pour que vous puissiez établir leur teneur moyenne en THC".

Et surtout43753.gif43753.gif43753.gif

+1 kovacs 418746.gif

C'est une bonne initiative speedj , mais faut pas ce leurrer on est en france sous le régime SARKOSYTE avec tout ce qu'il implique.

Les gars faites attentions à vous, et bonne continuation

A+++

De toutes ls façons faut éviter tout ce qui est devant juge tribunal, donc pas la peine de gueuler si on se fait choper apres on est en France et même si niveau liberté on peut pas cultiver 3Ha , fumer un spliff trankil sans se faire prendre c'est pas si difficile a part etre neuneu.

Et si on cultive en quantité suffit d'etre discret ou de prendre ces dispositions, a pres a vous de choisir soit vous fair baiser soit garder ces arrieres; alors tous les systemes de defense sont bons a prendre avant que les poulets vous tombent dessus...

Alors je suis désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais mon ordinateur s'est mis à bugger hier soir sans raison...

Pour poursuivre la polémique, je dirais que je suis abattu par les réactions plus ou moins nuancées, j'ai vraiment l'impression de trouver les opinions habituelles, bien pensantes et consensuelles sur la politique et la vision loi/police...

C'est ce genre de façon de voir les choses (Sarko le méchant nazi policier...) qui nous y a amené à Sarkozy (pour lequel j'ai voté soit dit en passant). Je suis plus que majeur, j'ai pas de télévision et je suis professeur de lettres si ça permet aussi d'éviter les clichés sur l'adolescent débile et irresponsable gavé à MTV!

Pour revenir à notre histoire de loi, je résumerais ce que je pense ainsi :

1° le mieux c'est de ne rien faire d'illicite, comme ça pas de problème!

2° Si on est dans l'illicite mais pas dans la démesure du grand banditisme, je pense que les représentants de la loi seront tout attentifs à ne pas punir trop sévèrement. C'est dans ce cas que la connaissance de la loi (et le premier post de ce topic) peut être intéressante pour justement ne pas paraître un irresponsable.

3° Si on produit plus que pour soi, bah là au final je suis content, la loi me protège et protège mes enfants. Ca ne va certainement pas faire plaisir à de nombreuses personnes qui surfe sur ce forum mais moi les gens qui dealent ou qui se font du fric de quelque façon que ce soit avec les drogues, ca me plaît pas... je suis contre la légalisation, la dépénalisation et tout le tralala....

Voilà ca n'engage que moi bien sûr.

Quand j'étais plus jeune j'ai dealé à une époque en quantité moyenne... Un des mecs de mon réseau s'est fait prendre et a balancé tout autour pour s'en sortir je suppose. Le mec s'est pris trois mois ferme, un de mes potes a dû aller témoigner qu'il achetait régulièrement et il s'est tapé un volet sur son casier. J'ai eu de la chance il n'a pas donné mon nom. La semaine suivante j'arrêtais les conneries en ayant un peu réfléchi.

Voilà.

A+

Et vive Mozart et Bouddha!

king zaza...

je pense vu ton discours et pour rejoindre foetus,qu'on vit pas du meme coté de la barriere...et que forcement les relations loi/police ne sont pas les memes.

je te parle de faits concret et de vécu,toi tu ns parles d'opinions,de pensées,de si... etc... dc voila reste sur ton petit nuage a regardé tous ca de derriere la fenetre.

par contre jme pose certaines questions.

je suis contre la légalisation, la dépénalisation et tout le tralala....

tu cultives?c'est le petit coté illégal de faire pousser la weed qui t attire?ca te donne 1 peu d'adrénaline dans ta vie de tous les jrs?tu m'expliques?

moi les gens qui dealent ou qui se font du fric de quelque façon que ce soit avec les drogues, ca me plaît pas...

Quand j'étais plus jeune j'ai dealé à une époque en quantité moyenne...

un peu contradictoire la ? non ?

ca manque de cohérance tous ca et maintenant que ta déclaré ouvertement ta tendance politique tous s'explique...enfin presque tous ...

on t'aime fort zaza

gros bisoux

;-)

Salut,

Merci pour l'information au départ, c'est toujours bon de connaitre ses droits quand on fait quelques choses d'illégal. Après, pour ma part, la meilleur défense : laisser parler son avocat et en dire le moins possible qui peut se retourner contre soi.

je suis contre la légalisation' date=' la dépénalisation et tout le tralala....[/quote']

tu cultives?c'est le petit coté illégal de faire pousser la weed qui t attire?ca te donne 1 peu d'adrénaline dans ta vie de tous les jrs?tu m'expliques?

moi les gens qui dealent ou qui se font du fric de quelque façon que ce soit avec les drogues, ca me plaît pas...

Quand j'étais plus jeune j'ai dealé à une époque en quantité moyenne...

un peu contradictoire la ? non ?

Quand on grandir, on évolue, change d'avis ... moi , j'ai changer depuis mes 4 ans, et j'en ai fait des bêtises que je désapprouve aujourd'hui ... pas toi ? ;-)

Bref, on est tous dans le bateau si on cultive et on se fait chopper. C'est toujours plus "acceptable" si c'est que pour sa consommation personnel et que l'on parait calme, sensé et que l'on reconnait son erreur vis à vis de la loi (même si on en pense pas moins ^^)

Mon opinion ...

@++

maintenant que ta déclaré ouvertement ta tendance politique tous s'explique...enfin presque tous ...

Explique quoi ? Il a ses raisons de voter pour Sarko comme toi de voter pour qui tu veux, elles ne valent pas forcément moins que les tiennes. Tu lui reprochais de me juger à travers un simple avatar mais ta remarque ne vaut guère mieux là... De toute façon ce n'est pas le sujet du topic.

Sinon, Zaza, même si on est pas "dans la démesure du banditisme", le ton donné par Sarko a été clair, il est question de "sauver notre jeunesse de la toxicomanie", donc la vis va se resserrer sur les petits consommateurs.

Et là où je voulais en venir, c'est que si on se retrouve devant le juge en brandissant des arguments autant tirés par les cheveux, il va prendre ça pour un foutage de gueule et de la mauvaise foi, et là, il est évident qu'il ne va pas aimer et ne laissera aucune chance.

Quand je me fais choper à 150 sur l'autoroute, même si je suis pas d'accord avec la limitation en vigueur, ben je ferme ma gueule et j'assume, parce que sais ce que je risque. Je vais pas commencer à invoquer des arguments et des lois ou décrets contradictoires à la mords-moi-l'noeud pour tenter de m'en sortir.

Quand on grandir, on évolue, change d'avis ... moi , j'ai changer depuis mes 4 ans, et j'en ai fait des bêtises que je désapprouve aujourd'hui ... pas toi ?

désapprouver est une chose...et biensur moi aussi j'ai fait des choses que je regrette plus ou moin aujourdhui...ms de la a réagir comme si on etais jamais passé par la et cracher dans ce qui fut la soupe a une epoque,faut pas pousser mémé des les orties...

apres ca reste aussi mon opinion aussi c'est ptetre une question de valeur ou d'éducation va savoir ...

maintenant que ta déclaré ouvertement ta tendance politique tous s'explique...enfin presque tous ...

Explique quoi ? Il a ses raisons de voter pour Sarko comme toi de voter pour qui tu veux, elles ne valent pas forcément moins que les tiennes. Tu lui reprochais de me juger à travers un simple avatar mais ta remarque ne vaut guère mieux là... De toute façon ce n'est pas le sujet du topic.

jsuis dsl ms je maintient ce que je dis,sarko a une ligne de conduite en matiere de stupefiant et qd je lis zaza je la retrouve...voila l'explication dont je parle ms comme tu le dis si bien ce n'est pas le sujet et avant ca je n'ai aucunement parlé politique.

peace

woah ! j'aurai pas imaginé qu'il y aurait tant de réactions sur ce sujet !

Sinon, pour en revenir un peu sur les propos de kovacz :

par Kovacz le 3/10/2007 22:43:36

Et comme le dit Bouda, la plupart des grandes gueules qui cherchent d'illusoires issues légales et qui sont fiers d'y croire sont souvent les premiers à se faire dessus une fois arrivés devant le juge.

Alors, t'essaye de m'insulter, là ? j'ai posté ce sujet pour éviter aux gens qui se font choper avec leur culture trop de casse si ils sont poursuivis devant les tribunaux, évodemment faut pas aller dire tout sa devant le bete flic de quartier, ou devant la bac...

Ensuite :

Quand on cultive de l'herbe, on est dans l'illégalité, et si on se fait choper, faut assumer. Ca veut pas dire qu'il faut pleurnicher devant les gens de loi en espérant une quelconque grâce. Simplement, vous êtes au courant de ce que vous risquez, alors soyez adultes et responsables au lieu de passer pour un branleur inconscient et/ou arrogant devant le juge.

Assumer quoi ? le fait que l'on soient des criminels en puissance parce que l'on cultive notre herbe pour notre consommation personnelle ? (cf loi française : le fait de cultiver ne serait-ce que le moindre pied de marijuana peut etre passible de 20 ans de prison ferme...(en contradiction totale avec les lois européennes et la déclaration universelle des droits de l'homme)). Sérieusement, quelle "mal" fait on à la société si on cultive notre consommation ?

Franchement, quel "mal" devrai-je assumer ? le mal que je commet à la société en faisant pousser quelques pieds de weed que je fume le soir en rentrant du boulot, afin de décompresser ?

Si il y en a qui devraient assumer, ce sont nos politiciens : depuis plus de 50 ans, la prohibition existe, elle n'a fait que entrainer une hausse de la consommation, l'avancée phénoménale des mafias sur le réseau du deal de shit,...La France est peut etre l'un des seuls pays qui refusent de voir la vérité, qui refuse d'accepter les vertus thérapeutiques de cette plante (quand on came un malade de sclérose en plaque à la morphine, alors que la marijuana est le meilleur antidouleur dans cette maladie, et que l'on refuse d'ouvrir les yeux par rapport à toutes les vertus de cette merveilleuse plante, excuse moi, mais le problème ne vient pas des consommateurs) ; où est la crise sanitaire qui est annoncée depuis 30 ans par rapport à une hausse phénoménale du nombre de fumeurs de weed en France ?

Alors, excuse moi, mais si quelqu'un doit assumer sa connerie, ce ne sont pas les consommateurs, mais le gouvernement français qui refuse d'ouvrir les yeux sur tous les bénéfices que pourrait apporter sa dépennalisation (moins de tunes dépensées par l'état pour traquer "ces criminels de consommateurs"), sur les bénéfices que pourraient apporter une légalisation (moins de risque sanitaires liés à une de la mauvaise qualiyé (weed coupée au verre, shit coupé à la parrafine,...), sur les bénéfices que pourraient apporter l'usage de la marijuana dans le domaine médical (sclérose en plaque, certains cancers,...).

Voilà mon opinion personnelle.

Je ne suis pas non plus d'accord avec la législation actuelle. Mais que tu trouves la loi stupide ou pas, le problème c'est que ce n'est pas au tribunal qu'on mène les débats.

Le texte de loi existe, tu le connais, tu sais ce que tu risques, tu es averti ! J'insiste là-dessus parce que je ne trouve pas correct qu'on fasse croire au fumeur lambda qu'il a des moyens de s'en sortir facilement, que mais oui mon pote, t'inquiète, le juge y va comprendre, y sera gentil...

Ton intention est louable, je dis pas, mais faut garder à l'esprit que les hommes de loi sont par définition stricts et rigoureux, c'est leur fonction qui veut ça, et en règle générale ils n'apprécient guère les esprits libertins.

L'astuce que tu as trouvée est subtile et originale, mais de là à l'utiliser pour ta défense... C'est pas très crédible franchement.

Bonjour,

pas mal de reaction...

D apres moi dire au juge ke ma beuh est a moin de 0.3 % de thc il l aura vite fait verifier...

Les gens sont gentil mais pas con on est pas le premier cas qui se presente faut areter.

Ensuite dire que c abuser de vendre de la drogue et nanana et nanani sa me fait un peu rire tu lui dit sa a ton marchand de tabac ou chez auchant a la caissiere?

Si je vend du chit sa fait quoi? Ca fait de moi un homme sans principe? D apres moi non mais sa soulage de dire qu on pense comme quelqu un de bien alors que le spliff du vendredi soir il arrive au cerveau vitesse grand V.

Faut arreter de se croire a la tele devant le juge a par se pisser dessu et de prier notre dieu on fera rien d autre (mis a par les gland qui croient avoir une pure defence mais qui oublie que les gens en face c'est leur boulot quand meme...)

Enfin bref perso je trouve qu y a pas mal de manque de respect et de belle parole pour pas grand chose.

+

Bong.

yO!

Sujet super interressant auquel je n'aurai toute fois pas réagi sans cela :

... à Sarkozy (pour lequel j'ai voté soit dit en passant). Je suis plus que majeur' date=' j'ai pas de télévision et je suis professeur de lettres si ça permet aussi d'éviter les clichés sur l'adolescent débile et irresponsable gavé à MTV![/quote']

Un prof qui vote pour sarko ?!?!

Eh ben mon vieux....

Etant moi-même enseignant je suis scié !!!

Invité Vyking
Assumer quoi ? le fait que l'on soient des criminels en puissance parce que l'on cultive notre herbe pour notre consommation personnelle ? (cf loi française : le fait de cultiver ne serait-ce que le moindre pied de marijuana peut etre passible de 20 ans de prison ferme...(en contradiction totale avec les lois européennes et la déclaration universelle des droits de l'homme)). Sérieusement' date=' quelle "mal" fait on à la société si on cultive notre consommation ?

Franchement, quel "mal" devrai-je assumer ? le mal que je commet à la société en faisant pousser quelques pieds de weed que je fume le soir en rentrant du boulot, afin de décompresser ?

Si il y en a qui devraient assumer, ce sont nos politiciens : depuis plus de 50 ans, la prohibition existe, elle n'a fait que entrainer une hausse de la consommation, l'avancée phénoménale des mafias sur le réseau du deal de shit,...La France est peut etre l'un des seuls pays qui refusent de voir la vérité, qui refuse d'accepter les vertus thérapeutiques de cette plante (quand on came un malade de sclérose en plaque à la morphine, alors que la marijuana est le meilleur antidouleur dans cette maladie, et que l'on refuse d'ouvrir les yeux par rapport à toutes les vertus de cette merveilleuse plante, excuse moi, mais le problème ne vient pas des consommateurs) ; où est la crise sanitaire qui est annoncée depuis 30 ans par rapport à une hausse phénoménale du nombre de fumeurs de weed en France ?

Alors, excuse moi, mais si quelqu'un doit assumer sa connerie, ce ne sont pas les consommateurs, mais le gouvernement français qui refuse d'ouvrir les yeux sur tous les bénéfices que pourrait apporter sa dépennalisation (moins de tunes dépensées par l'état pour traquer "ces criminels de consommateurs"), sur les bénéfices que pourraient apporter une légalisation (moins de risque sanitaires liés à une de la mauvaise qualiyé (weed coupée au verre, shit coupé à la parrafine,...), sur les bénéfices que pourraient apporter l'usage de la marijuana dans le domaine médical (sclérose en plaque, certains cancers,...).[/quote']+1.

C'est amusant, et désolant à la fois de constater que nombre de cultivateurs sont "satisfaits" du sort qui leur est réservé s'ils se font attraper... Sous-prétexte que c'est LA loi il faut tendre l'autre joue ?

Je ne suis pas non plus d'accord avec la législation actuelle. Mais que tu trouves la loi stupide ou pas' date=' le problème c'est que ce n'est pas au tribunal qu'on mène les débats.[/quote']Ah bon ? Dernier exemple en date et pas des moindres, les 2 ans de procès de 1001 jardins qui se sont soldés par une victoire permettant d'instaurer une jurisprudence réhabilitant le droit fondamental à la libre expression orale sur le cannabis, pourtant bafoué depuis près de 40 ans en France.

Heureusement que tout le monde ne suit pas vos conseils de pétochards,

heureusement que tout le monde ne suit pas votre pseudo-morale "d'adulte responsable qui assume ces actes",

heureusement que certains ouvrent grand leur gueule dès lors qu'ils estiment en leur âme et conscience qu'ils font les frais d'une mauvaise loi.

Bref heureusement que certains, parfois, sortent du moule...

Mais ce qui me fait le plus de mal, c'est quand des cultivateurs crachent sur la dépénalisation/légalisation, crachent sur ceux qui prennent des risques pour faire évoluer la loi (le procès grainaoizos), et je me plaît alors à penser que ce qu'ils leur manque avant tout c'est de l'information, j'ai toutefois l'impression que quelque chose m'échappe quand je lis certains messages dignes des plus grands réactionnaires.

++ Vyk

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.