Plant qui meurent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je réalise ma première plantation en intérieur et en terreau universel. Je n'ai pas replanté les plants après la germination. Ils sont dans leurs pots définitifs. dans un de mes pots mes plants meurent les uns après l'autre(grand pot avec plusieurs pieds dedans). mes plants ne sont pas dans un placard mais sous un meuble ouvert et j'ai mis le ventilateur car ils ont commencé à tiger dès le début. j'ai réduit l'arrosage. toutefois ils continuent à tiger. j'ai aussi essayé le rempotage rotatif (faire un cercle avec la tige au niveau du sol et rajouter du terreau).

 

En outre les plants sont sous spot (moyen limité pas de matos) équipé de lampe osram (spéciale plante intérieur) 60 watt (équivaut à 240watts m a expliqué la vendeuse).

 

mes bébés ont 26 jours et les graines viennent du liban.

 

Depuis quelques jours j'ai remarqué la présence d'insectes (petit mais visible à l'oeil) comme des moucherons qui vole et se déplace sur et sous la terre. Est ce dangereux pour mes plants. Est ce que ce petit insecte tuent mes plants?? et que faire? et une idée pour faire cesser le fait de tiger?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sérieusement j'enterre ce soir mon 10e enfant. ça me désole. Le plant est mort en quelques heures. plus d'info : la température est à 20 °. j'arrose tous les trois jours 1/2 l d'eau par pot individuel les pots ou il y a 10 pieds je mets 1,5L

 

lampe à 25 cm six au total. éclairage 18h/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben je vais quand meme te donner mon avis moi.

 

les insectes, laisse-les vivre, paye-toi une lampe digne de ce nom (MG, envirolite..) et n'arrose que quand la terre est sèche à 2cm sous la surface.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rufus

 

J'ouvre juste une petite parenthèse:

le mec que ta envoyé bouler tout a l'heure (bollox) c'est un modo43753.gif . Ce dont je suis sûr c'est que si tu avais suivi sont conseil et notament suivre le lien qu'il t'avais proposé, tu aurais déja eu + de conseil et en plus des conseils de personnes expérimentés.

 

En plus ton topic n'étant pas conforme, il risque de....

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaire

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.