Jdc d'1 mal comprenant: fin et refin, je m'en vais(pas longtemps)


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Si comme moi, le compliqué vous fait fuir,le scientifique vous donne la nausée et que vous tombez dans le coma quand vous entendez des mots comme nutriments,stomates,equilibre acido basique....je vous invite a suivre mon jdc fait par un mal comprenant pour mal comprenants....


Objectifs:

-Rendement et qualite correcte dans un petit espace
-faire son melange de terre soi meme et que la qualite soit raisonable

1/Installation et preparation du lieu:

Mon placard de floraison aura une surface d'environ 0.5m2, une hauteur de 1.80m et eclairé par une hps 250w.Un ventilateur fera circuler l'air dans le placard.
Mon placard de croissance aura une surface d'environ 25 cm2 avec néon de couleur blanche et un espace de bouturage identique.
Les deux seront reliés a une vmc comme extraction et un filtre a charbon actif sera installé dans le placard de floraison pour filtrer l'odeur.

2/Mise en route de l'espace de croissance:

J'utiliserai des graines de Mazar,Master Kush et euphoria féminisées.
Mon but est d'en faire 3 plantes meres afin d'alimenter l'espace de floraison en one bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici l'installation en image, des plants sont en route, ce qui m'a permis de faire des tests de temperature, melange de terre.....et, en plus, ca me fait une big bud femelle et trois inconnues dont j'attends la determination, le temps de recevoir mazar, euphoria, master kush.:

 

Le placard fermé:

f65b97.jpg

 

Vue d'ensemble de la salle de floraison et de croissance:(il y a encore 1 plant mere big bud et trois inconnues en croissance, la big bud est une femelle, ce sera certainement un pied mere, j'attends de voir si les inconnues sont filles, et trois petits pieds big bud sont en floraison.Tout ceci me permet de faire des tests avant d'acceuillir mazar et compagnie):

480458.jpg

 

Salle de croissance avec en dessous salle de bouturage:

4c6b80.jpg

 

Salle de floraison:

371fe1.jpg

 

Voila, Mon jdc demarre vraiment une fois mes graines recues(demain ou apres demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Ca y est,ce matin un lapin, a tué le facteur...mais j' ai eu le temps de recuperer les graines qu'il m'apportait...

 

GERMINATION:

 

En resumé, j'ai deja un plant mere big bud en croissance, 3 inconnues dont je ne sais pas si je vais garder des boutures(graines trouvées dans de l'herbe, elles sont bien vigoureuses, typée indica mais j'ai peur de la qualité finale, tout ca dependra de la place occupée par mes trois nouveaux locataires...)

 

Et oui,je viens de mettre à germer dans une boite plastique sur une feuille de sopalain 1 masterkush, 1 euphoria et une mazar toutes feminisées:

b2eb.jpg

 

Ensuite je referme , j'entoure ca d'aluminium pour que ca devienne etanche à la lumiere et je pose ca pres d'une source de chaleur: rien de tel que sur le modem!:

da60c.jpg

 

Voila, y a plus qu' a attendre tout en profitant bien de cette etape de la culture où , a la vue d'un arrivage d'un nouveau potentiel genetique avec des varietes qui nous bottent, on se remplit d'esperance et d'impatience....

 

ALlez, a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedobice

 

J'aime beaucoup ton placard trés propre (je vais finir pas m'en faire un) Et ta façon de présenter ton journal.

 

Bon faut vite que sa germe et que sa pousse !!

 

Je me pose a côté de yom ;-) (encore !!)

 

Trés bonne suite pour ton bon départ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedobice.

 

C'est clair que c'est propre tout çà. Bien aménagé et discret ;-)

 

Tu n'as pas la possibilité de mettre ton réflecteur dans l'autre sens? La lumiére serait mieux répartie sur les cotés!!

 

C'est une mauvaise idée de vouloir faire des boutures à partir de féminisées(hermas).

 

Bonne culture à toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sympa de vous interesser!

Il me reste un tabouret papyraleur...

 

Sinon,je me suis questioné pour le sens du reflecteur, toi tu dis que je devrais le mettre dans le sens de la largeur?ce qui eclairera plus le placard dans sa longueur?

 

Et puis tu crois que mes boutures seront forcement herma?

Ce sont des graines de dutch pasion feminisée selon le procede:

Une plante femelle dont on force a faire apparaitre une fleur male avec un acide, ensuite on utilise cettte fleur male pour polleniser.

Je croyais que c'etait relativement fiable...

 

 

Est ce que d'autres ont un avis sur ces deux points?

 

Merci epsylonia de tes remarques, ca me fait peur, mais ca peut m'aider, c'est peut etre pas encore trop tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je m'installe aussi car ça ressemble beaucoup à mon install en cour de frabrication.

 

Pour le réflecteur moi aussi je l'aurai mis dans l'autre sens.

 

Pour le plant mère tu peux essayer, mais effectivement tes bouture seront potentiellement herma. tu peux te retrouver avec un herma a n'importe quel moment.

 

Tu l'as eu ou ton placard car il ressemble enormement au mien?

(genre une grande surface qu'a fait une pub il y a 2 ,3 semaines ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci encore , et demain, je change donc le sens de mon reflecteur.

 

Par contre, pour ce qui es du bouturage des feminisées qui donnent des hermas,j'ai fait des recherches et trouvé ceci:

 

boutures feminisées

 

en resumé, les feminisées de dutch sont bouturables sans avoir de boutures hermas.

 

Si vous avez des experiences,des conseils du vecu, n'hesitez pas a me le faire savoir.

 

Ps:Mon placard est de chez vim*:130 E

 

A +!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

en resumé, les feminisées de dutch sont bouturables sans avoir de boutures hermas.

 

Je pense ne pas comprendre!!

Tu peux bien entendu faire des boutures avec des féminisées.

 

Je t'ai déconseillé de faire des pieds méres avec ce type de graines, parce que tes plants peuvent virer hermas.

 

Je ne te le souhaite pas bien entendu, mais tu sais à quoi t'attendre(comme expliqué dans ton liens).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tant que mal comprenant, j'ai du mal comprendre.

Les graines feminisées de dp sont femelles mais peuvent parfois degenerer en hermas....C'est pourquoi je vais bouturer mes plants feminisés en les observant bien et eliminer les plants instables s'il y a...

Je pense et espere que meme si le taux d'hermas risque d'etre plus elevé, i y aura des femelles stables...

J'espere vraiment car a 250 E les 30 graines, je compte sur elles, faut pas me faire ca, nan pas mainan

 

Merci en tout cas

 

Ps:une graine Master kush a germé cette nuit, j'attend pour mazar et euphoria

 

bon week end!

 

PS: j'ai lance un sujet dans la section graine et genetique ,boutures issues de feminisées de chez dutch passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

ton instal est nikel , on voit que tu prends du plaisir à cultiver et c est bien

je vais suivre ton jdc de pret surtout pour la kush qui reste ma beu favorite ( nostalgie quand tu nous tiens)

sur ce je te salut bien cannabiquement et te dit à bientot

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Cedobice

 

Bien propre ton install.... BRAVO!!!

Quant aux féminisées de Dutch Passion, moi je n'ai jamais eu de problèmes depuis que je les utilse. Cette culture, j'ai 4 plantes de Mazar féminisées de chez eux... je te ferai savoir en cas de problème mais je ne crois pas.

 

Voilà... bonne continuation et à bientôt.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Les 3 bebes ont bien germés, c'est le jour de leur transplantation!

 

halo-range-bud

Merci, c'est clair que ca fait plaisir....

Pour la masterkush, j'ai hate d'y goute, j'avait envie d'une herbe qui pique la langue!!!!

A Bientot!

 

robbacoatta

Merci aussi, c'est vrai que j'ai pris du temps pour faire un environement propre...

Je suivrai aussi tes mazar pour voir les differences qu'il y aura!

Tu peut aussi aller voir mon post sur les feminisées de DP dans ma signature, c'est interressant, je suis en tout cas rassuré de ce que tu me dit.

A bientot en tout cas!

 

3/Mise en terre:

 

La graine germée a une radicelle d'environ 1 cm.

 

Comme sur la photo, on voit que je rempli un petit pot de 7x7 avec un melange fabrication maison(je donnerai la recette si les resultats sont bon et que ca interresse quelqu'un, je travail desus depuis un momment, et apres mes derniers tests, je le trouve pas mal du tout!), ensuite j'y place un petit pot de tourbe remplit de terreau pour semis, j'arrose, je fait un trou avec un coton tige, j'y place la graine germe en bas avec la graine juste a la surface et voila!

652494.jpg

 

Ensuite direction l'espace de croissance ou ont voit deja la big bud femelle et trois inconnues bouturrées demain avec mise en floraison de ces trois memes inconnues demain aussi pour determiner s'il y a des femelles:

892096.jpg

ab290.jpg

d97e14.jpg

 

Voila, Un peut de travail, de patience et de chance et je vous raconterai la suite!

A Bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci grendizer pour le compliment, ca fait toujours plaisir!

 

D'abord, les nouvelles du front:

 

Mazar, master kush ont bien germé mais euphoria est coincée dans sa coque.J'espere qu'elle va arriver a s'extraire ou c'est la mort assurée!:

 

296d.jpg

 

4/Bouturage

 

Sinon, aujourd'hui session de bouturage pour determiner le sexe des inconnues.

Comment on fait deja?

Alors:

On choisit deja les plantes a bouturer.Ici, 2 inconnues(la 3ème est trop petite) et une big bud dont je connait le sexe, je la bouture car la plante mere etait grande et que j'ai besoin de quelques pieds a mettre en flo le temps que mazar et compagnie soient mures pour etre bouturée(autosufisance quand tu nous tient...):

c5889b.jpg

 

Ensuite, on prepare des petits pots de tourbes remplits de terreau a semis, on arrose, un petit trou avec un coton tige et voila:

a1b832.jpg

 

Apres, on coupe une branche sur la plante

186990.jpg

on enleve feuilles et bourgeons sur 5cm

28c7f1.jpg

on trempe dans l'eau

ed8bd.jpg

puis dans de l'hormone de bouturage, ensuite petit coup de rasoir en biseau

3cdfb0.jpg

et direction dans le petit trou fait par le coton tige dans le pot de tourbe

f1f739.jpg

Quand tout est fini:

4b78a0.jpg

on place la serre dans l'espace de bouturage(couvercle fermé pendant au moins 3 jours).

7ef255.jpg

 

 

Voila, maintenant j'attends que les deux inconnues placées en flo aujourd'hui se declarent.

La big bud bouturée aujourd'hui va se refaire une sante auprès des 3 graines et de la derniere inconnue et les clones sont justes en dessous:

92d8c7.jpg

0e6728.jpg

 

Les deux inconnues on rejoint l'espace de floraison, je connaitrai leur sexe d'ici 15 jours.Je ferai tres attention aux males et hermas car juste a coté se trouvent une big bud (6 branches)a flo +35 et deux autres big buds a flo +15:

509d6.jpg

d1c7e6.jpg

Juste pour le plaisir:la big bud a une vingtaine de jours de la recolte:

39b2.jpg

 

Voila, tout ca avance un peut, le jdc one bud ne pourra commencer seulement lorsque j'aurais determiné le sexe et donc bouturé les especes ici présentes(big bud, 3 inconnues, 1 mazar, 1 euphoria, une master kush)

 

Voila, merci de m'avoir lu

Un petit peut de reconfort m'attends apres ce travail...

A+!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedobice!

 

Pour un non-scientifique, on peut dire que tu fais quand même bien les choses, ton install est vraiment propre et bien pensée!

Sympa aussi ton explication du bouturage, un vrai tuto illustré!Dis moi, ta déjà bouturé sans poudre de bouturage?ça augmente beaucoup le taux de réussite?

je vais suivre tous ça attentivement, particulièrement l'évolution de la bigbud que je cultive aussi!

 

Bonne pousse

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de votre interet!

 

tommon

Salut, j'essaye de faire simple quand meme, de toute facon, j'ai pas forcement le vocabulaire pour faire plus!

Par contre, pour le bouturage, sans hormone, c'est galere(pour avoir essayer, environ 20% de reussite contre 80-100% de reussite avec de l'hormone)

 

En tout cas merci de tes commentaires, je suivrait aussi ta big bud, la mienne est de chez Nirv....tant pis, mais c'a fait 2 ans que je l'ai et je m'y suis attache...

A+!

 

papyraleur

merci aussi de tes visites et j'te conseil vivement cette config de placard, tout est accessible et bien reunis!Les filles ne sont jamais loin de leur mamans et elles en sont mutuellement rassurées!

En tout cas ton installation est tres propre aussi et surtout, bien géréee....

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.