(urgent) montage ballast philip d'ocasion


Messages recommandés

bon voila mon probleme :

 

jai planter dimanche 3 graines de k2 dans mon petit placard et pour le moment sous une lampe economique seulement (un pote devai me monter mon ballast), mais il a pas eu le temps (enfin c'est se quil dit) et la je me retrouve sans hps pour le moment et les graines commencent a germés.

 

c'est un ballast d'ocasion philip 125w récuper, et jai une ampoule sodium de 70watt que l'on ma donner.

 

j'ai chercher et je vous jure que je n'ai pas trouver les bons branchements.

 

et aussi pour le brancher sur secteur.

 

je crois que le fil jaune/vert sur le ballast ne sert a rien il meme nul par et est bien trop court.

 

quelqun pourrai m'expliquer facilement ????

 

:-?

 

 

60914.jpg

 

 

bfea84.jpg

 

 

256bd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament c un ballast pour une lampe 125w en vapeur de mercure...

le seul moyen pour toi de mettre une 70w/shp,c de mettre une lampe 70w avec amorceur integrer!!car pour tou te dire,les lampe sodium ont besoin d'un amorceur(ça a la meme fonction ke le starter dans les néons)pour marcher et donc il ya une borne exprès sur un ballast sodium(pour brancher un des fil de l'amorceur)et il n'y en a pas sur les ballast "vapeur de mercure".... sinon tu peu toujour esseyer avec une lampe 70w/shp normal mé je te garanti rien et tu risk de niké ton ampoule!!!!gaffe!!!!

Si tu a un ampoule 70w/shp avec amorceur integrer(on apel ca une 70w/I) il fo brancher le fil noir(ou marron)ki vien du fusible sur la borne "L(P)" du ballast,et lotre borne"240V" va a lampoule.L'apareil cylindrik(condensateur) se branche direct sur le fusible(un fil sur le bleu et yn sur le marron ou noir)

voila,jéspère avoir éclairerta lanterne... mé fé attention a pa niké lampoule,en branchant mal!!!!!

là je vé mpieuter(jbosse tot demin) mé si tu a un souci ou un doute,atten demin et on reprend ensemble....(sur msn si tu a)

alé bon courage et a toute!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compenp pas tres bien test explications niko.

 

pesone d'autre pour m'aider, mes graines commencent dejaa pousser...

 

-ya un file bleu et un file noire qui sortent du fusible. ( meme domino case differente)

 

-ya un file bleu qui sort d'un domino qui est relier au fusible et aussi au cylindre et un file noire qui sort du meme domino mais la case a coter et relier au gros bloc philips

 

 

il ne reste que ses files la a brancher

 

besoin d'aide merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.