NicoTix 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Bonjour à tous ! Issu du monde horticole, j'ai été tenté d'installer une table à marée dans mon placard. Le problème c'est comment engraisser les plantes sans deposer des sels au font du pots et ainsi exploser les racines lorsqu'elles arriveront sur celui ci ?!! J'ai mis pour l'instant (mes boutures sont bien enracinées, j'ai rempoté) une solution ultra legere en biobizz grow (50ml pour 40L), mais j'aimerai savoir si il y a une solution plus convenable. Je ne connais que le traitement de l'eau que l'on fait en horticulture, mais ce sont des systemes ultra cher dignes d'une centrale atomique russe. En attendant vos reponses, bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 salut tu utilises une table a marée (matos hydroponique!!) sur laquelle tu as mis des pots avec subtrat terre et tu utilses un engrai destiné a la terre ? ou jai rien compris (ce qui est possible ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoTix 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 C'est exactement ça. J'ai des pots remplis de terre sur une table à marée. Je parcours plusieurs sites, plusieurs forums, mais je ne trouve rien à ce sujet, je vais donc faire de l'expérimentation... A moins que quelqu'un ne me renseigne Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Salut, c'est interessant ton système de table à marée, seulement je ne vois pas très bien les avantages, tu peux détailler un peu la façon dont tu comptes t'y prendre ? Comme mon pseudo l'indique je bosse également dans l'horticulture, mais plus dans le feuillage coupé, je n'ai jamais vu cette technique, tu l'utilises en serre, en pépinière? Si tu avais moyen de détailler un peu plus le système ce serait cool. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 salut ben deja apres un rempotage faut atendre 15j avant de metre de l engrais et ton biogrow tu peus pas le preparer en avance c,est de l organique donc ca pouris tu vera bien au bout de 5j ton melange fera la geule faut de l engrais mineral pour faire des marees et la terre est vraiment pas conseiller pour table a maree @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoTix 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Bon, je vois que ça interresse quelques personnes. C'est vrai que peut etre je n'aurai pas du mettre de l'engrais juste apres le rempotage, mais c'est un engrais tres faible a la base, et 50mL pour 40 L... c'est quasi inexistant. Ensuite pour ce qui est du pourrissage de l'engrais, je ne pense pas que ca se passera. Si l'engrai pourri dans l'eau, il pourrirait sans doute aussi dans son embalage d'origine,... à méditer. Sinon, en horticulture, j'utilisais les tables a marées pour la culture du st Paulia, des Bégonias et les minis chrysantheme. Je ne sais pas comment étaient traitées les eaux en sortie, mais il n'y avait pas de problemes. Pour mon cas, je crois que je ferai un arrosage manuel tous les trois ou quatre jours à l'engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 sisi je te promet que les engrais organique pouris au bout de 5j dans l eau pour ca que en hydro c,est du mineral et sage solution de arroser a la main aufaite je supose que tu a une pompe pour ta table a maree et pareil les engrais organique sont deconseiller avec une pompe ca va la boucher etc @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoTix 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Merci de ces conseils. Je ne savais pas que les engrais pouvais boucher les pompes ... bon à savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 que les engrais organique si tu prend du mineral ya pas de bleme @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 re Bon, je vois que ça interresse quelques personnes. une table a marée hydro avec de la terre et des engrais bio prevu pour la terre, ca interpelle! pas anormal que tu n es pas trouvé grand chose sur le sujet ta solution nutritive va pourrir et tu vas devoir la changer tt les 5 jours , la pompe a eau /air ne va pas apprecier , et ton systeme hydro va se charger en bacteries ,algues , sans parler des odeurs. Si l'engrai pourri dans l'eau, il pourrirait sans doute aussi dans son embalage d'origine,... à méditer. stable 4 a 6 jours dlué dans de l eau et env. 1 an dans le conditionnement d 'origine si bien stocké. tu es "issu" du monde de l 'horticulture??!!! t es sur? ou alors en tout debut de carriere , y a du boulot encore... ps: on doit pouvoir trouver encore une bonne 10aine d arguments contre la viabilité du projet , dsl , n y voit rien de personnel. fais comme tt le monde , entre la terre , l 'hydro , l 'aero ou l ultraponie , tu devrai trouver Bonheur avant de tenter une evolution personnelle peu réalisable. a++ tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoTix 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 désolé, mais je le prend un peu pour moi. Si tu envisage toute ta vie de ne rien essayer, alors continu, mais moi j'adore tenter des trucs. Perso j'ai deja essayé l'hydro, je trouve ca pas roots du tout, la pleine terre depuis une dizaine d'années, donc maintenant, j'essai un autre truc, et tant pis si je suis tt seul. La, nananananere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 3, 2007 Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Si tu envisage toute ta vie de ne rien essayer, alors continu nananananere lol , la probleme n est pas la . c est que ton projet ne tiens pas la route , rien tres grave dans le fond . tu soumets une idee sur le forum , et n apprecie pas quelle soit critiqué , cherche bien je ne t ai pas insulté comme tu le fais. le probleme est que ton projet n est pas viable . a+ + bonne chance a toi "l issu du monde de l horticulture" juste pour le plaisir de le relire : Si l'engrai pourri dans l'eau, il pourrirait sans doute aussi dans son embalage d'origine,... à méditer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoTix 0 Posté(e) octobre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2007 Desolé de l'avoir pris sur ce ton. Et désolé que tu l'ai pris sur ce ton. Je ne voulais pas t'insulter, (peut etre que je suis mechant de nature le matin tot...). Je veux seulement te faire comprendre que si on s'arrete des qu'on sent qu'un projet n'est pas viable, alors rien n'existerait dans ce monde, c'est tout. Enfin c'est ce que je pense. Pour ce qui à l'air de t'amuser, oui je suis horticulteur, je gagne meme ma vie avec ca ! Tu te rend compte, quelqu'un qui ne sait pas planté des plantounette dans un placard arrive à vivre bien, avec sa famille de l'horticulture !! Aussi au niveau des engrais, saches que je ne savais pas, je ne travaille pas souvent avec les engrais et effectivement, ceux que j'utilise sont à base de mineraux. Je cultive beaucoup en BRF et en biointensité, je compare les deux systeme de culture, je n'ai donc pas a apporter d'engrais pour ces deux modes de productions. Pour ce qui est des serres par contre... Voila, encore desolé que tu ai mal pris ce que j'avais dit (apres relecture je comprend ...). Voila, a la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 4, 2007 Partager Posté(e) octobre 4, 2007 pas de pb Je veux seulement te faire comprendre que si on s'arrete des qu'on sent qu'un projet n'est pas viable, alors rien n'existerait dans ce monde, c'est tout. y a une fond de verité maissi un projet n est pas viable , rien ne sert d 'insister. je ne voulais pas froisser l horticulteur visionnaire qui sommeil en toi. mais tu risques malheureusement de ne pas revolutionner le monde de l indoor a ton 1er essai. un employé de banque est il un Banquier? .. non bonne chance , tiens nous au courant de l avancement a+ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés