mistyface 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Bonjour a tous! Désolé de déranger, j'espere que mes questions ne generons pas ce forum, sinon merci de supprimé ce post. Je suis entrain de voir pour me fabriquer un placard chez moi et je me pose des questions relative a l'alimentation de mon futur materiel. Je voudrai compartimenter mon futur rangement en deux espace: floraison et croissance, pour pouvoir par la suite garder un plant mere et faire du bouturage. J'ai planché pour un kit hps 400w gro*** qui me permettra je pense (et aux vues de certains avis) de faire un bon eclairage pour mes plants en flo, et je pense certainement faire l'acquisition d'une mh 200w pour la croissance. Je dispose d'une bonne dimension pour installer un futur placard (normalement L:95; P:60; H:210)c'est donc pour cela que j'en profite. Mon probleme est que je ne m'y connais pas trop en electricité et je voulais savoir quel type de ballast choisir, sachant que je dois y brancher les deux lampes, ainsi que les deux extras,surement le timer et thermo/hygro. Je pensais cumuler les puissances et prendre un ballast minimum 600 watts, n'y aura t'il pas de probleme de surtension ou autres? devrais-je mettre un porte fusible ou une securitée en plus?( on ne sais jamais) Une autre question etait de savoir la taille ideale pour les deux types d'espaces? (j'ai vu sur le site que l'on conseillait au minimum 40*40*80 et en moyenne 100*60*180) je pense que mon espace flo doit etre plus grand (ok) mais de quel taille moyenne doit etre celui de croissance? Sinon le calcul intra/extra, et le reste ca va.J'ai juste besoin de ces quelques renseignements pour agencé mes futurs espaces et calculé le debit necessaire. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites