mistyface 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Bonjour a tous! Désolé de déranger, j'espere que mes questions ne generons pas ce forum, sinon merci de supprimé ce post. Je suis entrain de voir pour me fabriquer un placard chez moi et je me pose des questions relative a l'alimentation de mon futur materiel. Je voudrai compartimenter mon futur rangement en deux espace: floraison et croissance, pour pouvoir par la suite garder un plant mere et faire du bouturage. J'ai planché pour un kit hps 400w gro*** qui me permettra je pense (et aux vues de certains avis) de faire un bon eclairage pour mes plants en flo, et je pense certainement faire l'acquisition d'une mh 200w pour la croissance. Je dispose d'une bonne dimension pour installer un futur placard (normalement L:95; P:60; H:210)c'est donc pour cela que j'en profite. Mon probleme est que je ne m'y connais pas trop en electricité et je voulais savoir quel type de ballast choisir, sachant que je dois y brancher les deux lampes, ainsi que les deux extras,surement le timer et thermo/hygro. Je pensais cumuler les puissances et prendre un ballast minimum 600 watts, n'y aura t'il pas de probleme de surtension ou autres? devrais-je mettre un porte fusible ou une securitée en plus?( on ne sais jamais) Une autre question etait de savoir la taille ideale pour les deux types d'espaces? (j'ai vu sur le site que l'on conseillait au minimum 40*40*80 et en moyenne 100*60*180) je pense que mon espace flo doit etre plus grand (ok) mais de quel taille moyenne doit etre celui de croissance? Sinon le calcul intra/extra, et le reste ca va.J'ai juste besoin de ces quelques renseignements pour agencé mes futurs espaces et calculé le debit necessaire. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Salut, Mon probleme est que je ne m'y connais pas trop en electricité et je voulais savoir quel type de ballast choisir, sachant que je dois y brancher les deux lampes, ainsi que les deux extras,surement le timer et thermo/hygro. sur ton ballast, tu ne vas brancher qu'une chose : ta lampe ! Tes extras, timer, ventilos, etc, tu les branches sur le secteur. Tu choisis un ballast duo (pour qu'il fonctionne avec MH et HPS) et c'est tout bon ! (prends un ballast duo 400W si tu veux utiliser une HPS 400W et une MH 400W) Une autre question etait de savoir la taille ideale pour les deux types d'espaces? Il n'y a pas vraiment de taille idéal, cela dépend de pas mal de trucs : déjà tu as choisi une HPS 400W, donc ça va te déterminer ta surface au sol : entre 0.5m² et 1m² et la hauteur mini = 1.40m ... ça va aussi dépendre des contenants que tu vas utiliser (bac hydro, pots,...) Pour ton espace croissance, là encore, ça dépend quel type de lumière tu veux utiliser et ce que tu vas mettre dedans (pieds mères, boutures, semis...) et quel technique tu vas utiliser (bonsai pour les pieds mères, bouturettes hydro...) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 sur ton ballast, tu ne vas brancher qu'une chose : ta lampe ! Tes extras, timer, ventilos, etc, tu les branches sur le secteur. Tu choisis un ballast duo (pour qu'il fonctionne avec MH et HPS) et c'est tout bon ! (prends un ballast duo 400W si tu veux utiliser une HPS 400W et une MH 400W) Ok je pensais que l'on branchais tout les composants electriques!mea culpa! par contre le fait de brancher simultanement un hps 400 et une mh 200 n'oblige pas a avoir un ballast plus gros que 400? autre questions conne (je rassure j'ai lu TOUTES les pages dispos sur le site mais rien ne vaut un avis d'utilisateur)j'ai bien vu les mh 400 qui avait l'air d'etre pas mal mais ce type de lampe est apparement plus conseillé pour la croissance(spectre plus large) est ce mieux pour mon espace floraison la mh 400? l n'y a pas vraiment de taille idéal, cela dépend de pas mal de trucs : déjà tu as choisi une HPS 400W, donc ça va te déterminer ta surface au sol : entre 0.5m² et 1m² et la hauteur mini = 1.40m ... ça va aussi dépendre des contenants que tu vas utiliser (bac hydro, pots,...) Pour ton espace croissance, là encore, ça dépend quel type de lumière tu veux utiliser et ce que tu vas mettre dedans (pieds mères, boutures, semis...) et quel technique tu vas utiliser (bonsai pour les pieds mères, bouturettes hydro...) a+ Je souhaitais faire pousser en terre dans les deux espaces, dans celui de croissance je comptais mettre en premier lieux mes jeunes plant mais par la suite y incorporé ma plante mere et mes boutures.Je pense rester en mh 200/250 max. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Je viens de faire un petit calcul. En prennant comme hauteur de flo 1.50 m, je dispose d'environ 0.85 m° comme aire et il me faudrait un extra capable d'avaler 425m°/h, la pas de probleme. Pour la croissance, il me reste en hauteur 0.60 m, je dispose d'environ 0.34 m° et il me faudrait un extra de 170m°/h. Est-ce que mes plants auront assez de place? (je veux pas les cramés, et je prefere me posé ces questions avant que d'avoir a m'em*****er par la suite) Je rappel que je veux en lampe une hps 400 (avec cooltube bien entendu) et une mh 200 (idem). Vivement que ma skunk puisse en beneficié! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 salut bon deja ya pas de MH 200w ya soit 250w ou 400w apres tu poura brancher que 400w sur ton ballast 400w par contre tu poura metre une MH 250w sur ton ballast 400w en croisance et changer d ampoule en flo et metre ton HPS 400w @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 salut bon deja ya pas de MH 200w ya soit 250w ou 400w apres tu poura brancher que 400w sur ton ballast 400w par contre tu poura metre une MH 250w sur ton ballast 400w en croisance et changer d ampoule en flo et metre ton HPS 400w @++ C'est vrai! je me suis emmellé les pinceaux!(mh 250w) en fait j'aurai bien alterné entre les deux lampes mais mon truc est de faire deux espaces distincts dans le meme placard donc je ne veux pas arrété d'eclairer mes plants en croissance au profit de ceux qui seront en flo. Question: -Faut il que je prenne un ballast plus gros, fonctionnant en duo? -Dois je me contenter de celui de 400 de l'hps et celui livré avec la mh? -Est ce que le fait d'avoir deux ballast distinct est genant? -Et les autres questions cité plus bas. J'en demande beaucoup mais quand je serais fixé promis j'arrete Y'a t'il des personnes ayant deux espaces distincts qui peuvent me repondre vis a vis des branchements a effectuer dans le cas de deux ballast Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Re, si tu utilises deux lampes : 1 MH 250W et une HPS 400W, tu auras besoin de deux ballast : 1 de 400W et un de 250W. Je vois pas ce qui te tracasse ? Vas lire les guides et/ou FAQ sur comment fonctionne une lampe... (liens dans ma signature) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 si tu utilises deux lampes : 1 MH 250W et une HPS 400W, tu auras besoin de deux ballast : 1 de 400W et un de 250W. Je vois pas ce qui te tracasse ? Merci bollox! je sais pas je pense que je suis un stressé de naissance! ) Donc ok je crois que je vais mettre la mh 250 et le hps 400 chacun independamment avec leurs ballast respectifs. Est ce que quelqu'un a deja utilisé les extras sumon?j'en ai vu et il me paraisse pas trop cher pour mon extra de bouturage Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2007 Re-hello a tous! Bon voila j'avance peu a peu dans mon projet. Hier achat armoire pour mes plantes, dimension L:154.5/P:55/H:194.9 Je pense que la taille est honnete, elle est prévu pour etre compartimenter 2/3, 1/3 (oui oui comme les voitures!!) Dans l'espace 2/3 je pensais y mettre mes futurs plants en croissance et floraison (avec la meme hps 400 ca genera pas les plants?) et dans l'espace 1/3 un plant mere qui me servira pour mes futurs boutures ( une mh 250 je pense) Vu que je dois beaucoup me prendre la tete comme cité auparavant(suis comme ca moi!!) j'aime bien prevoir ce que je dois faire. Mon premier espace devra representé environ 1.11m° et mon deuxieme 0.55m°, cela sera je pense suffisant. Pourriez vous me dire si je ne me trompe pas en voulant acheter certains materiel? j'explique. -Cool tube daystar ventilé (je cite pas de grow juste le prod) pour le hps 400 dim:L:57/P:32/H:19 la pas de probleme ca passe -Cool tube coolshade ventilé: pour la mh 250 dim:L:40/P:30/H:20 la je me pose des questions niveau place.. -j'ai vu un timer 8 programmes/1000wtts est ce bien (sinn si vous en connaissez qui marche bien merci des tuyaux;-) ) -Les extra je trouve pas juste ce qui me faut je trouve bien au dessus a chaque fois (j'aurai besoin extra: 555 m°/h et 275 m°/h ) -suis obligé de prendre un clapet anti retour pour mon espace flo/croissance? C'est en vrac ce que j'ai prevu de prendre mas je ne suis pas totalement sur de mes choix. Le timer va me permettre de programmer mes lampes (si j'ai tout pigé?) donc la ok, je pense qu'il faudrait que je mette un variateur ou autre (controller la chaleur/hydro), un brumi, suis je obligé de prendre un boitier extracteur en plus? (je vois pas trop l'utilité si j'ai deja un filtre et des extracteur individuel mais je demande: newbie) Le variateur me permettront t'il de gerer mes deux espaces individuelement? (connait pas trop ces truc moi!) PS: oui j'ai manger des topics avant de demander J'espere ne pas gener et demande a ceux qui ont des reponses de m'aider si possible ca serais sympa merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2007 ....pas de reponse???? je pense avoir un peu mieux compri les systeme mais j'aurai eut besoin de conseil quand meme, en me renseignant je pense que je vais prendre deux thermo hygro un pour chaque espace et un regulateur vitesse pour gerer les extra, voila donnez moi vos conseils car je crois que j'en ai besoin merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2007 Partager Posté(e) octobre 5, 2007 salut, pour l'hydro prend un station météo 30 € chez carref..., il y a une base et un satellite, comme ça tu peux voir ta t° et ton hydro dans les deux espaces. ta compte mettre un variateur de vitesse sur tes extras, la vache ça plaisante pas A+ et bonne suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2007 ok merci je vais voir car j'ai vu sur un grow que pour 30 euro j'en ai deux thermo/hydro, je compte mettre un variateur ou un truc qui s'appelle "evolution temperature controller" qui apparemment va me gerer le declenchement des extra/temperature, maintenant si des personnes en ont deja testé je suis preneur de commentaire sur cette machine (voir si l'investissement est rentable/variateur simple) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 re-hello a tous! Bon j'avance dans mes achats, mais j'ai un probleme de newbie, je viens d'acheter 3 minuteur chez castor....et je n'arrive pas a voir comment ils fonctionnent, ce sont des minuteurs mecaniques a molette, donc assez simple en fait (en theorie!) j'ai lu les differents topic traitant de ce sujet mais ca ne m'as pas totalement aidé car il n'y a pas de bruit indiquant leurs fonctionnement, neanmoins on peut voir que la molette tourne voici des fotos pour les plus courageux: Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2007 re-hello a tous! Bon j'avance dans mes achats, mais j'ai un probleme de newbie, je viens d'acheter 3 minuteur chez castor....et je n'arrive pas a voir comment ils fonctionnent, ce sont des minuteurs mecaniques a molette, donc assez simple en fait (en theorie!) j'ai lu les differents topic traitant de ce sujet mais ca ne m'as pas totalement aidé car il n'y a pas de bruit indiquant leurs fonctionnement, neanmoins on peut voir que la molette tourne voici des fotos pour les plus courageux: photo 1 photo 2 edit/ notice trouver plus de pb! ( le roi du monologue!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés