Atteindre 26°c :mission impossible ? ;o


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voila

 

j'ai fait un placard de 1x1x2 mètres avec trés peu d'argent.

 

j'ai acheter une mh 400 watts lampe a décharge silvania pour commencer ma culture en croissance

 

j'ai mis en pot de 11x11 cm 10 big buds , 7 hashberry , des neville haze , des locales , des nlx ,

 

j'ai pas mis d'intracteur venant de ma fentre par gaine jugez pas utile .

 

j'ai mis 3 extracteurs de 70m²/h sur une paroi tout en bas et je n'est pas mis de gaine .

 

Le probleme doit venir d'ici

 

le placo est dans une chambre donc l'air extracté a 30 ° est diffuser dans la chambre ou se trouvre le placo

 

j'ai laissé la porte ouverte de la chambre

 

dans le placo la lampe est sous reflecteur et j'ai poser une plaque de verre pouir atténué la chaleur et le lumens lol dailleurs ;-):(

 

je pense que mon extraction ne sert a rien

 

dans le placo il y avé un ventilo a pied pour refroidir la lampe mais sa ne sert a rien j'ai perdu des degres en l'enlevant ^^

 

il me reste juste 1 ventilo dans le placo pour brasser l'air

 

j'ai mis 1 seau d'eau froide et 3 bouteille d'eau froide mais elle se rechauffe en 2 heures lol

 

bref je suis a 30 degres voir plus avec 1 ventilo brasseur , de eau froide partout dans le placo , 3 extracteur qui extracte a 30 ° dans la chambre

 

je doit avoué qu'il fait trés cho dans la chambre normal^^

 

je compte gainé mes 3 petit extracteur juska la fenetre ( 1 metres max de gaine chacune )

 

enlevé ma plaque de verre pour récuper mon lumens , et enlever mes bouteille d'eau froide

 

je serais donc a 210 m²/h extracter 70 + 70 +70 pour une lampe a décharge mh 400 watts sa devrais etre bon nan? est il nécéssaire de relié la fentre avec une gaine jusqua un intracteur sunon 130m²/h

 

merci de m'avoir lu j'attend vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai mis 3 extracteurs de 70m²/h sur une paroi tout en bas

 

L'air chaud monte, il faut mettre l'extraction le + haut possible.

 

 

j'ai pas mis d'intracteur venant de ma fentre par gaine jugez pas utile .

 

Si c'est utile, pas forcément avec gaines et tout mais au moins une ouverture (intra passive) le plus bas possible dans le placo. Même si c'est pas de l'air trés froid qui entre, ça rafraichira.

 

C'est un p'tit conseil comme ça, attends d'autres avis si tu veux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

 

je vais mettre les extracteurs le plus haut possible

 

et que pense tu de les gainer jusqua la fenetre pour que l'air chaud ne repasse pas par la chambre lol ^^

 

pour ce qui est de l'intraction un sunon 130m² en intraction c'est vraiment le minimum dans mon cas? ;-)

 

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

que pense tu de les gainer jusqua la fenetre pour que l'air chaud ne repasse pas par la chambre

 

Ben si tu peux c'est encore mieux.

 

Pour ton sunon en intra, je ne peux pas trop te répondre : il me semble avoir lu que l'intra doit avoir au minimum la moitié de la capacité de l'extra.

Moi je ne voulais pas mettre de thunes la-dedans, j'utilise des ventilos de Pc.

 

Volià ce que ça donne pour l'intra:

4ea2ef.jpg

Autre coté:

1e3c7.jpg

La température est nickel avec ce "bricolage". C'est un peu à l'arrache mais efficace...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 94je

:-)

 

dans le placo la lampe est sous reflecteur et j'ai poser une plaque de verre pouir atténué la chaleur et le lumens lol dailleurs ;-):(

 

ne fait pas ca , si ton reflecteur "fermé" n est pas relié a un cooltube. la chaleur va s accumuler et la perte de lumens est réel donc aucun interet.

 

un cooltube de compet' ou maison serai d ailleurs la seule vraie solution hormis le fait d utiliser un vrai extracteur.

 

car les sunon et ventilateur pc ne sont pas vraiment compatible avec une 400w a moins d etre dans une cave.

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lordz trés interessant ton intervention j'ai enlever la plaque en verre

 

j'ai ajouter encore un extracteur de 70 m² soit 280 m² maintenant pour 400 watts et devinez koi c encore a 31 ° 6 degresss

 

je vais peter un cable je vais braquer l'épicier et m'acheter une clim a 300 euro ou alors achter du CO² et me faire peter avec ;-):(;-):(;):(;)

 

 

j'allucine j'ai gainer mes 4 extracteur vers la fenetre volet fermé et tjr pas de resultat

 

j'ai rajouter une gaine intracteur 130m² + 2 ventilo de pc et tjr rien

 

c quoi ce délire ;-):(;-):(;-)

 

alors ma seul solution c cool tube ou rvk 500 m²? :(

 

j'ai mis en place un systeme d'aération avec intraction tout en bas 4 extracteur en haut tout gainé etc mais c de la branlette on diré voila

 

aidez moi svp 31 ° sa fé 12 jours ya meme pas 2 étages...

 

tu metonne qu'ells poussent pas a cette chaleur lol :)

 

merci tlm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

 

je te conseillerai meme un RVK 480m3/h en 160mm c'est ce que j ai et ça cartonne ;-) +un cooltube + un silencieux pour tes oreilles si tu dors a coté :-P

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

voila j'ai investi dans un extracteur 320 m²/h de chez leroy mer....... que j'ai relie directement a ma lampe que j'ai cooltubé avec une plaque de verre

 

jai bouché les 2 coté de la lampe et mis une gaine a droite ( 1 metre ) qui est relie a mon extracteur 320m²/h puis cette extracteur est gainé de 1 metre vers la fenetre ouverte volet fermé .

 

on ajoute a cela mes 4 extracteur 70 m²/h tout en haut de la home box soit 280 m²/h les 4 gainé vers la fenetre ouverte volet fermé

 

( oui je sais sa fait une pieuvre de gaine lol ^^ )

 

sa fait 600 m²/h pour une homebox de 1x1x2 sa fait assez quand meme ....... la lampe c'est une MH 400 watts

 

je n'est pas d'argent pour faire une croissance sous turbo neon donc obligé 400 watts

 

j'ai tjrs pas décendu la temperature je suis toujours a 31 °....

 

c nimporte quoi je suis désesperé je claque tout mon argent en gaine , extracteur pour que dalle en faite...

 

la piece c 'est une chambre mosquette au sol

 

l'intraction c un ventilo pc de 130 m²h gainé vers la fenetre ouverte volet fermé donc pas vraimment une vrai source d'air frais mais bon... je peu pas ouvrir les volets je suis au RDC et cela fait deja assez de bouquant ^^

 

je pete un cable je sais plus quoi faire

 

je vais acheter un air cooler qui baisse la temperature par cartouche rééfrigirante de 10 °C c'est mon derniere espoir et si ça c'est du gadget j'arrete la culture indoor ou du moins avec 400 watts

 

sa dégage bcp trop de chaleur

 

j'ai mis 20 pots mais bon y'en a deja qui ont 2 semaines et meme pas 3 etages de sortie bref ridicule je perd mon temps , mon argent , ma patience , mes efforts

 

je vous dit j'ai tout essayé extracteur sans relie a la lampe

 

relié a la lampe

 

thermo sous la lampe je suis a 31 ° des fois 30

 

jamais eu a moiins de 27°lol

 

la 1er culture que j'ai fait avec 400 watts était dans un cagibi peinture blanche sans extracteur juste avec des bac à glacons j'était a 26 ° .... mdrr

 

ça me tue bcp d'argent investi pour o final keudal

 

mon probleme c'est : ??? fenetre ouverte volet fermé innéficace avec ma configuration?

 

je doit ouvrir mes volets pour que les gaines sorte dans la rue et voir les flics venir demain matin? ^^

 

changer de chambre ? faire sa dans la salle de bain ? piece moin chauffé?

 

acheter des turbo neon? mais sa va etre le meme probleme pour la floraison avec ma 400 watts hps

 

acheter un autre extracteur 320 et le mettre avec les 4 autres 70 soit 320 extracté de la lampe et 600 de la home box lui meme? ça me fait chié de remettre de la thune pour voir aucune difference niveau temp

 

ou acheter une grosse clime a 200 euro lol

 

je compte vraimment mené de grosse culture de fou

 

avec des cycles de recoltes , des apports CO2 , des lampes bcp plus grosse , des cycles de bouturette

 

mais deja si j'arrive meme pas a gerer le climat d'une pauvre 400 watts quesque cela va etre avec une 600 ou 1000

 

ques que j'ai pas compris dans le traitement de l'air et du climat?

 

aidezz moi svppp :)))))))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je crois savoir le faux probleme

 

il n'y a pas d'entrée d'air frais car volet fermé de partout et si j'ouvre les volets les voleurs vont venir ... et me sauter mon matos mes bébés et venir faire caca chez moi et se laver avant de repartir ^^

 

 

c'est peu etre drole mais c'est tellement un quartier cramé que voila ^^

 

y'a une tinpe dans la rue 18 h sur 24h

 

y'a des gros dealers au bout de la rue qui roule en touareg a 24 piges

 

bref ^^

 

l'air ambiant dans lappart doit etre à 29 ° vu que je j'ouvre jamais et vu le rechauffement de mon installe électrique

 

je fait quoi? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ecoute j'ai le meme probleme que toi j'habite en ville, en appart au 2eme etage (heuresement pas au 10eme) et je n'arrive pas a descendre en dessous de 30degres entre 10h du matin et 21h du soir (periode de croissance) je fais pousser mes bebe sous hps 400w avec cool tube intra sunon extra rvk 225m/h et une sorte de clim pour brasser l'air et je n'arrive pas a descendre a 28 degres ce qui me conviendrais a merveille...J'ai beau vaporiser avec de l'eau froide les paroi du placard, mettre un sceau avec de l'eau impossible de faire baisser la temp...

 

Ma lampe est allumée de 6h du mat a minuit, de 6h a 10h je tourne entre 28 et 29 degres tout comme apres 22h mais entre ces deux periode la temparature grimpe parfois jusqu'a 31degres....La nuit ca descend doucement pour atteidre en mini 25degres...

 

Ma derniere solution que j'envisage, passer en hps 250w, qu'en pense tu 94creteil et qu'en pensez vous cher cannaweedeurs??

 

Placard: h 1m50 largeur 1m20 profondeur 55cm

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon j'ai mes 26 degrés apres bcp de galere

 

c la fete sa pete

 

solution voila je suis maintenant pro en climat ^^ tu m'etonne avec la galere que j'ai eu

 

voila il faut que ton arrivé d'air soit le plus froid possible le top c 20 degres

 

car si ton home box est dans une piece dans un appart il va dégagé de la chaleur dans cette piece et pour faire baissé la temp il faut refroidrir cette piece pour cela

 

tu ouvre toute les fenetres de l'appart pendant 30 mins

 

bon ça marche pas quand il fait + de 26 degres dehors mais bon ^^

 

de septembre a mai cette technique en appart marche

 

tu ouvre tout tu laisse la fraicheur de dehors rentré dans la place meme si sa caille tan mieu

 

une fois que c'est bien rafraichi tu reli ton intra gainé a une piece fraiche genre la piece d'a coté et tu ferme la porte comme sa la piece ou est le home box est fermé et lotre a coté ou tu tire l'aire frais est a 26 - 28 c'est impec boom boom

 

t'es a 26 27 28 degres c suffisant

 

pour ce qu'il dise qu'il faut 21 22 tout ça c'est de la branlette faut eviter les gros ecarts nuit jour pour de beau developpeement

 

donc voila il faut impérativement airé ouvrir les fenetres rafraichir en profitant des degres de l'hiver et puis pour l'été t'achete une clim sinon c'est une merguez que t'ora a fumer :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ouvre regulierement les fenetres mais sachant ke je suis dans un F1 j'ai une seul piece principale impossible de gainé mon intra a une autre piece....bon j'ai pu qu'a attendre que la temperature descende comme il faut dehors pour atteindre la bonne temp ds mon placo mais c'est mal parti (manifik weekend chez moi), mais bon on va pas s'en pleindre de ce temps....Malgres la temp de mon placo ca pousse trankilement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onc voila il faut impérativement airé ouvrir les fenetres rafraichir en profitant des degres de l'hiver et puis pour l'été t'achete une clim sinon c'est une merguez que t'ora a fumer :S

 

LOL T'inkiete je vais faire la reserve d herbe pour cet été sachant d'avance que ce sera impossible de faire pousser dans mon appart je ferai pousser en outdoor....tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais commencé a répondre avant de voir que tu avais trouvé la soluce.

 

Fait chier... je mets ce que j'ai tapé quand mêm, pour la peine :-D

 

Quelques remarques obsolètes, donc, en passant

 

 

L'air chaud monte, il faut mettre l'extraction le + haut possible.

 

+1

 

 

 

 

 

il me semble avoir lu que l'intra doit avoir au minimum la moitié de la capacité de l'extra.

 

En fait, c'est qu'une intra passive doit faire le double de taille de l'extra active(sinon ca force sur le moteur de l'extra)

 

 

 

 

 

j'allucine j'ai gainer mes 4 extracteur vers la fenetre volet fermé et tjr pas de resultat

 

Attention rajouter de la gaine sans rajouter de la ventuilation, ca ne fera qu'empirer la chose

(perte de charge dansla gaine)

 

l'air ambiant dans lappart doit etre à 29 ° v

 

 

Ben c'est clair que tu peux pas etre à 26° dans le polaco si t'es a 29 dans la pièce.

On est générallement la plupart des cas 5 ° au desus de la température ambiante

 

 

 

 

Enfin, bon sinon, il y avait l'amorce de FAQ sur 'comment lutter contre la chaleur'.... ici

 

 

N'hésite pas a y laisser ton témoignage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment merci en tout cas pour tous vos conseils

 

c'est super cool

 

c mon 1er JDC et voila quoi ça ma l'air bien parti en tout cas

 

sous 400 watts sa pousse a vue d'oeile chaque jour c'est de la boulette

 

je conseil le 400 wattage.. pour les resultats :)

 

vous savez pourquoi des variété sont verte foncé et dotre verte claire? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.