Feuilles aux taches marrons et recroquevillées, suite ... jaunissement


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Jai un soucis sur une de mes plantes, et je voudrais vous en faire part.

 

Elle est en pot avec terreau Plagron LightMix et en flo depuis presque 3 semaines.

 

Elles ont été toutes engraissé de la même façon, c'est à dire Canna Bio Vega pendant la croissance, et Bio Flores, qu'elles viennent de recevoir depuis 1 semaine à 3ml/L.

 

Elles sont dans un placo de 80x60, sous une HPS 400W GreenPower en reflecto ventilé. Les T° sont goods, mais l'hygro est assez basse.

 

Maintenant photos:

 

1a81e.jpg

42afb.jpg

fedbb1.jpg

 

Pour l'instant ça n'atteint que les feuilles du soleil moyennement agées.

 

Je lui est fait au dernier arrosage,hier, un apport de PK13/14 (1mL/L), ça ressemble à une carence en phosphore et en potassium.

 

Mais j'ai quand même un cruel doute.

Quand on regarde de trop les posts sur les carences/excés et autres maladies, au bout d'un moment on trouve à nos chères plantes tout un tas de trucs.

 

Merci.

 

A+

 

Trichromiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foulala qu'est ce que j'en ai marre de ce titre il revient tout le temps va soit dans la barre recherche et tu marque ton titre t'aura 96958765764 de réponses ou dans les guides carences exces maladie

 

allez fait un effort un petit peu de recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bazard de bazard!!!, mais c'est pas possible!

oui , bonjour!,

je me suis déja attrapé avec toi , une fois ...passont!, (le zorro des temps modernes).

tu écris un topic pour raler sur les topics répétitifs et un peu bateaux ( voir franchement galère!) qui font tomber des questions plus pertinantes aux oubliettes, là je suis d'accord!, j'ai d'ailleur participé et posté sur ton sujet!.

je suis passé voir ton jdc, plein de ressource et de sérieux.., j'ai meme hésité à te laisser un message puis je me suis dis que tu risquait de croire à une moquerie de ma part , un pied de nez, quoi, tu fais du bon délire en culture!, etc.. mais bon sang!, tu as du caractère toi, tu envoie balader un gars qui te présente son problème et pas sur des plantes qui ressemblent à une queue de rat en guise de tetes.. ou les sempiternelles feuilles jaunes du sous/sur/ arrosage , je te passe les trois quatre plantules qui tigent à mort , avec la question:le pourquoi du comment!.il donne toutes les infos généralement demandées, déjà à 21 jours de flo!, donc pour moi le gars il assure.., il fait quoi le gars , il a pas trouvé, alors il doit regarder ses plantes dépérirs .va y toi sur carence et dit moi donc ce qu'elles ont ses plantes!!!. c'est si facile!, question posée dans le bon forum, alors quoi , quelles sont les questions qui mérites tes louanges,....meme pas de bonjour pas d'aurevoir , tu as les nerfs?,à la limite si une question est trop récurante, idiote, rébarbative, tu oublis peux etre que l'on est là pour apprendre, avec ton aide et celle des autres!

 

 

Je lui est fait au dernier arrosage,hier, un apport de PK13/14 (1mL/L), ça ressemble à une carence en phosphore et en potassium.

 

Mais j'ai quand même un cruel doute.

Quand on regarde de trop les posts sur les carences/excés et autres maladies, au bout d'un moment on trouve à nos chères plantes tout un tas de trucs.

 

Merci.

il y a été , non, et trop d'info fait que tu sais plus ou aller , et quand tu connais pas ton chemin ,eh bah tu demande ...c'est ce qu'il a fait

je suis désolé , mais moi ta réponse ne me convient pas , çà ou rien c'est la meme chose.....

bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu les gars.

 

Je sais bien que c'est chiant les noob qui s'inquiètent pour leurs plantes, mais y'a un forum diagnostique, je pense qu'il est un peu fait pour ça.

 

En plus je ne demande qu'une confirmation de mon sentiment premier: carence en P et K.

 

J'ai potasser des guides et des documents, ici et ailleurs.

J'ai un doute, c'est tout.

J'suis à moitié de flo et c'est ma première "vraie" culture, j'ai de jolis p'tits buds et v'là, j'pose quelques questions.

 

Merci.

 

A+

 

Trichromiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir kallas,

Elles ont été toutes engraissé de la même façon, c'est à dire Canna Bio Vega pendant la croissance, et Bio Flores, qu'elles viennent de recevoir depuis 1 semaine à 3ml/L.
ces symptome apparraissent depuis que tu as augmenté tes ml d'engrais?,
mais l'hygro est assez basse.
oui mais combien?, sur les photos je ne vois pas de pointes qui sèchent, ni de rebords de feuilles qui se vrille , donc je ne pense pas à ça...

 

Pour l'instant ça n'atteint que les feuilles du soleil moyennement agées.

 

Je lui est fait au dernier arrosage,hier, un apport de PK13/14 (1mL/L), ça ressemble à une carence en phosphore et en potassium

 

Le phosphore (P)

Symptômes

Des petites feuilles et des plantes ralenties et anormalement vertes foncées qui poussent très lentement, avec les feuilles qui ont une courbe vers le bas le long des bords. (C'est similaire à la description de plantes ayant des racines suffoquant.

.....tes feuilles me semble vert claire et ne courbent pas les pointes en bas.

 

Le potassium (K)

Symptômes

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale.

Pour l'instant ça n'atteint que les feuilles du soleil moyennement agées.
à quel niveaux ses feuilles sont elles situées...

les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur, çà, ça ressemble effectivement..

 

Remarque

L'eau adoucie (système domestique de purification) causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre d'autres problèmes.as tu changé d'eau?, ton ph?, tes pots combien de litres?, parce que les tofs sont extras pour le problème , mais aucune vue éloignée pour juger en général de son aspect global...

terre pas trop tassée?, j'espere que d'autres viendrons aider, parce que c'est vrai il n'y a que ceux qui on déjà eu çà et qui reconnaitrons qui te donnerons une réponse à tes doutes, pour une fois que c'est autres chose que des feuilles jaunes!, pour ma part sur diagnostic: ont m'a résolu , les feuilles gauffrées, bi- colore, à trois folioles, etc et ce grace à la communauté, donc ta question est bien posée au bon endroit cannasalutation, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les T° sont goods, mais l'hygro est assez basse.

 

les feuilles du soleil moyennement agées.

 

Habah ca c'est précis... :-D

Il manque aussi une photo de ton pied en totalité et une foule d'autres détails

 

bref, jettes un oeil sur les regles de la section (en topic prioritaire) ca poura faciliter le diagnostic ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci à Castaneda, heureusement l'entraide n'est pas morte.

 

OK, j'vais être plus précis,je m'atèle donc à la description qui j'espère vous donnera les infos necessaires au diagnostique.

 

v-variété: inconnue (Skunk... ?)

-age: presque 3 mois

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition du problème: 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: les têtes continuent à s'étoffer, les feuilles déperissent par le bout.

 

-surface et hauteur de l'espace: 80x60x130

-lampe utilisée: HPS 400W GreemPower

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée: reflecto ventlié

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25-27

-hygrométrie: 35-40

-extraction utilisée: RVK 125E2 L1

-ventilation utilisée: intra active + ventilo rotatif

-cycle d'extraction et de ventilation: extraction pdt lampe allumée. Intra + brassage 1/4h par h.

 

-substrat utilisé: Plagron LightMix

-taille des pots: 5L - 25cm

-engrais/additifs utilisés: Canna Bio Flores 3mL/L

-fréquence darrosage et quantité approximative: 1x tous les 3 jours, presque 1L.

 

Depuis l'apport de PK, je ne vois pas trop de différence.

Mes buds continuent de s'étoffer.

Autre question, PK à 1mL/L c'est pas trop light si c'est une carence d'un de ces 2 composants ?

 

Pour une photo globale, c'est galère j'ai que mon phone, l'APN est en rade, j'vais tester.

 

Voilà messieurs, merci de votre expertise.

 

A+

 

Trichromiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, kalas

bon ,tout çà ne fait pas avancer... il va falloir regarder l'évolution et l'étendue des dégats avec attention, si les tetes continues a grossir au détriment de quelques feuilles sans que cela s'étende c'est jouable, non?? , maintenant faut suivre le chemin que cela prend... ça ce complique, ou ça revient à la normale , ton rajout d'engrais il y a longtemps?

distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée: reflecto ventlié

meme cooltubé 20 cm c'est pas trop près pour 400 hps?...

tiens nous au courant des éventuelles suites de cette bizzarrerie...

amitié @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

hygrométrie: 35-40
et de nuit ?

 

cycle d'extraction et de ventilation: extraction pdt lampe allumée. Intra + brassage 1/4h par h.
car à mon avis l'hydro doit sacrément remonter sans extra... Voir la FAQ Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ?

 

Par ailleurs quelle est la texture des tâches marrons' date=' plutôt desséchées ou humides ?

 

Sinon oué ça colle plutôt bien avec la déficience en P :

[i']Les plantes sont de taille réduite et peu vigoureuses. Le pourtour des feuilles sera brunâtre et la lésion va progresser vers l'intérieur.

Tiges et pétioles seront quelquefois rougeâtres (à ne pas confondre avec une cause génotypique).[/i]

 

++ Vyk

 

Ps :

meme cooltubé 20 cm c'est pas trop près pour 400 hps?...
Non du moment que la température au niveau de la canopée le permet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si les tetes continues a grossir au détriment de quelques feuilles sans que cela s'étende c'est jouable, non??

 

Je suis qu'à 3 semaines de flo, il me reste encore pas de temps avant la fin.

 

 

Le Thr max (mémoire max du thermo/hygro): 75%.

Je suppose que c'est la nuit quand y'a pas de ventil.

 

Ouai, c'est too much !!!

mais pas pendant longtemps.

 

Par ailleurs quelle est la texture des tâches marrons, plutôt desséchées ou humides ?

 

desséchées

 

Sinon oué ça colle plutôt bien avec la déficience en P :

 

C'est ce que je pense aussi. J'ai fait un apport de PK13/14 il y a 3j, 1mL/L. C'est assez ? Je continue ? il lui faudrait quand même de l'azote, non?

 

Les têtes continuent de grossir, toujours une seule plante avec ces symptomes.

 

P'tites tofs de l'évolution:

a6c60e.jpg

78b479.jpg

14be10.jpg

Ci-dessus, l'apex du dit plant. C'est flou (c'es tfait avec un mobile), mais ça donne une idée.

 

En tous cas, merci de votre aide.

 

Ca fait bien plaisir -D

 

A+

 

Trichromiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens à la pêche aux infos car j'ai maintenant un autre probleme qui à l'air de s'ajouter au premier et qui atteint tous mes plants. Et à 1 mois 12/12 ça me fait un peu flipper.

 

J'ai une grosse décolorose des feuilles du bas et des grandes feuilles sur toutes la hauteur des plants.

 

Les conditions climatiques sont toujours les mêmes, avec mon Thr assez bas ( 35 le jour, 70 la nuit ).

 

Mon cycle d'engraissage est:

un arrosage au Canna Bio Flores à 3mL/L

un arrosage au Canna Bio Flores à 2mL/L

un arrosage au Cannazym.

 

Le pH de ma solution est controllé.

 

En constatant ce jaunissement j'ai pratiqué un arrosage à l'urine pour leur faire un apport en azote il y a 1,5 jours.

L'assimilation de l'azote contenu dans l'urine est normalement facilement et rapidement assimilable par la plante, mais les symptomes ont l'air de continuer à s'aggraver.

 

AAHHHH !!!, je flippe !!!!!

 

photos:

b84412.jpg

7280c.jpg

 

Photos du plant premier sujet de ce thread.

 

Tous les plants:

27a484.jpg

2a5155.jpg

4a66.jpg

b44255.jpg

3ae086.jpg

 

Ca ressemble vraiment à un maque d'azote.

P't' être un probleme de pH.

 

La sénescence à environ 1 mois de la fin, possible ??

 

Merci de votre aide.

 

A+

 

Trichromiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.