Bouturage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré une plante qui avait de nombreux problème et je voulais savoir si je pouvais faire des boutures avec celle-ci.

En fait la personne qui l'avait enlever tous le temps les feuilles du dessous et donc au final le plan est tel qu'il y a un tronc et deux branche qui se séparent et je voudrais savoir si je pouvais prendre les deux branches les coupers et en faire des boutures.

Voici les photos de mon plants:

Le plants vu de loin :

1b57a.jpg

Les deux branches en question qui seront si possible mais deux boutures :

e55bc4.jpg

photos de la premières branches que je voudrais bouturer:

152a11.jpg

photos de la deuxième branches que je voudrais bouturer :

ab3b4b.jpg

Voilà qu'est-ce que vous en pensez...

Bonjour,

Tu as la possibilite de faire des boutures,mais à ta place,je laisserai d'abord quelque peu la plante en croissance,pour pouvoir lui retirer deux boutures sans la tuer(ce qui risque d'arriver,elle aura plus de feuilles).:kana_smyle:

A toi de voir maintenant.

Cordialement,

Bidel.

Et vous pensez que je coupe les boutures où ?

9c310.jpg

596381.jpg

J'ai lue le faq sur le bouturage mais comme moi c'est la fin de la branche (et que c'est la première fois que je fais des boutures) j'aimerai bien avoir des conseil des expert.

Merci d'avance

Salut a toi

Désolé pour le lien j'ai la fleme de chercher comment te simplifier la vie :

https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html

Y a un bon guide.

Pour faire simple les boutures c'est minimum 3 à 4 cm et au mieux une dizaine de cm

Si tu fait tes deux boutures ta plante va mourir mais bon en générale on coupe entre deux étages et pour les techniques en fonction des personnes et du matériel.

Mais le taux d'humidité sera un facteur important on coupe aussi un peu le bout des feuilles pour éviter l'évaporation.

Mais essayes les tutos c'est bien ;-)

A bientot

J'ai déjà bien lu ce tuto mais lui il le fait avec des branches situé entre le fin dela plante et le début or moi je veut le faire avec le fin de la plante car il n'y a pas de branches entre le bouts de la plante et le tronc et dans le tuto il dit que c'est plus difficile de le faire avec l'extrémiité de la plante et comme c'est la première fois que je fais des boutures j'aimerai savoir où couper et qu'elle feuille il faut que j'enleve la suite de la manip ne me pose pas trop de problème le tuto et bien fait tous est clair mais mon cas n'est pas expliqué...

Bonsoir peter

Tu fais la même chose tu te gardes une bonne dizaine de centimètres

Tu essayes de trouver un endroit ou il y avait des branches (un noeud quoi !)

Et tu mets l'humidité aux maximum 100% si tu peux ;-)

Bonne chance a bientot

Ps pour info c'est plus dur avec les apex pas impossible

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.