agriculteur debutant

Messages recommandés

Salut à Tous,

Je suis en train de construire un

Placard et j'ai quelques questions qui

me tracaces.....

-dans le guide sur les neons,il est

conseillé d'utiliser du 36w....

mon pb est que je ne peux pas installer un

neon de + d'1m et que les 36w font 1.2m.

Est il possible d'utiliser des + petits

neons mais cumulés ,style 2 de 18w au

lieu de 1 de 36w?

-quel est la diference entre un soufleur,

et un extracteur retourné?

-Combien de fois par heure doit on

renouveler l'air de l'espace,pour etre

sur qu'il n' y est aucune odeur?

-Un extracteur de 450m3/h ça fait beaucoup

de bruit?je suis en appartement et

je voudrais qu'il y est le moindre doute

possible,et en + je dors à coté :-P

Que pensez vous des silencieux?ça marche

bien?

-sur un espace de 1x2m de floraison,je

pensais acheter 1 hps agro 600w et 1 400w.

Qu'en pensez vous?Pour des boutures,les

mettre à 50 cms de hauteur c'est pas trops

bas?

-J'ai vu que certains vendeurs proposent

des boucliers anti chaleur qui

s'installent devant les lampes,ce qui

permettrait de les raprocher des plantes.

Qu'en pensez vous?ça marche vraiment?

ça fait beaucoup pour un seul post

Merci Pour vos reponses!!!

Invité psyko_nuddle

Salut,

C'est normal de posé beaucoup de question : pour une première culture on veut pas se rater.

1/oui tu peu uiliser 2 néons de 18 wats a la place d'un de 36

2/ je pense qu'il n'y a pas de différence . Sinon ya des ventilateurs de bureau.

3/pour qu'il n'y est pas d'odeur fabrique toi un filtre a charbon a la sortie de ton extracteur (dans la rubrique bicolage)

4/ Je sais pas mais je pense que oui . attend l'avis de ceux qui ont le mm que toi

5/oui c suffisant : une 400 watts couvre 1 m² . pour la hauteur avec une 400 watts c'est 40 cm et pour les 600 watts c'est 60 cm

6/ tu dois parler des cooltubes ? oui c efficaces mais dans les growshops sa coute très cher alors que tu peux t'en fair un comme expliquer sur le site..

voila n'hésite pas a reposer des questions.

@++++

quel est la diference entre un soufleur,et un extracteur retourné

un soufleur c'est le gars qui dit le texte lorsque les acteurs ont oubliés leur texte.

Un extracteur retourné soufle dans le sens inverse au systeme pour lequel il a été prévu mais tu peut y arriver si tu change les phases d'electricité .

Combien de fois par heure doit on renouveler l'air de l'espace,pour etre

sur qu'il n' y est aucune odeur?

Ben au début il y avait Moäse et puis le con; il a pèté ce con d'où la couche d'ozone ! Et là, plus moyen de changer l'air de l'espace !

Un extracteur de 450m3/h ça fait beaucoup de bruit je voudrais qu'il y est le moindre doute possible

Ne t'inquiète pas va savoir bientôt !

Que pensez vous des silencieux?ça marche

bien?

Ben non ! sinon pourquoi on les aurais inventés !

Pour des boutures,les

mettre à 50 cms de hauteur c'est pas trops

bas?

Si tu as une crainte ; change d'appartement et prend un loft !

J'ai vu que certains vendeurs proposent

des boucliers anti chaleur qui

s'installent devant les lampes,ce qui

permettrait de les raprocher des plantes.

Qu'en pensez vous?ça marche vraiment?

Le bouclier tu dois le mettre entre la lampe et les plantes pour qu'il y aie un effet certain.

salut,

pour les néons y'a le choix, il en existe des petits, y'a les super néons que tu trouves en grow shop et que je te conseil fort et si tu n'as pas trops de fleches tu peux faire une planche sur laquelle tu monteras plusieurs lampes eco, sa le fait aussi.Pour le bruit y'a pas trente six solutions, essais d'abord la gaine acoustique, si c encore trops le silencieux (cher mais efficace!), par contre tu auras toujours les bruits du moteur de l'extracteur, je sais pas, tu peux essayer de le recouvrir d'une couche d'isolant phonique, t'en trouve a casto ou ailleur. Pour l'espace de 1*2M je te conseil plutot de monter une 600 watt sur un rail, sa economise l'energie et franchement c kazi kifkif.Pour savoir combien de fois il faut que tu renouvel l'air le meilleur moyens c de metre ta ton placard en fonction, de t'armer de ton thermo-hygrometre et plutot que de faire des cycles de brancher dessus un variateur pour trouver le bon ratio entre la chaleur et l'humidité. Pour les boutures a 50cm c toi qui vois, si t'as pas mal au dos... C souvent necessaire de placer les plantes asser bas, par ex. dans mon placard j'ai la chambre de flo au dessus de la chambre de croissance et mes plantes meres sont a 15cm du sol, j'ai pas pus faire autrement. Pour les diffuseurs de chaleur ouais, c efficace, enfin je connais que le head shield mais sa evite les points de chauffe et tu peux baisser un peux plus ta lampe, m'enfin je te conseil quand meme le cool tube, y'a pas mieux, tu peux placer ta 600W a 30cm des plantes a l'aise, c chair a l'achat mais sa vaut le coup, et si t'as pas trops les ronds je crois qu'il y a un topic quelque part pour ce le faire sois meme. Voila, bon courage pour ta nouvelle culture! Ciao

SativaHIGH

Qué n'chance !

Je vais me roule le pétard du soir désespoir ... sinon tu alais en prendre pour ton grade de heu attend je vais voir exactement ton grade ... jeune cultivateur !

Parceque taper 250 euros pour un trail rail a la place d'une lampe. aller a pluche a tous . si le modo veux passer par ici il peut s'amuser a enlever les conneries que j'ai inscrites mais ... pouf pouf pouf on dira que ce sera celui là!

:-o

nuiocman:

je sais pas, meme si un rail coute plus cher a l'achat il est vite rentabillisé par l'economie d'energie parsqu'une hps 600watt sa se sent sur la facture, chaques moi. D'un point de vue ecologique c'est aussi interessant quand tu penses que la fabriquation des lampes HPS engendre beaucoups de pollution, d'ailleur de plus en plus de grow shop arretent d'en vendre, bien que ce soit la meilleur lampe de flo... A mon avis c un choix personnel, comme opté pour des angrais chimiques ou bio

quand tu penses que la fabriquation des lampes HPS engendre beaucoups de pollution, d'ailleur de plus en plus de grow shop arretent d'en vendre, bien que ce soit la meilleur lampe de flo..

Depuis qd les growshops arretent de vendre du HP (pas à Paris)????

Comment ils vont faire les mecs de la voirie pour eclairer les rues???

A +

oh la panique man!!! Je vais plus rien voir qd je sors ds la rue la nuit.

a+

:-o

sa depend de ta frequence de prise de bouture et te manière de faire grandir ta maman.

J'ai entendu que sur des banzai ont peut tirer une quizaine de bouture par mois, mais sa reste a verifier :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.