[fin de jdc]1er jdc, terre, 250 hps, nl


Messages recommandés

Re bonsoir grendizer

 

D'abord merci du compliment sur mon brouillon ;-)

 

Pour la ventilation en puissance il te faut au moins l'équivalent de ta lampe 250w donc au moins 250m3 (plus si tu peux)

 

Pour ta variété de graine tu as déjà une réponse. Moi je peux juste te dire qu elle a bonne réputation mais elle est pas sur ma carte :-(

 

Théoriquement tu dois placer le filtre a charbon dans ton espace de culture en premier puis tu le relis au cool tube (euh tu en as un :-? ) sinon a l'extracteur qui comme sont nom l'indique dont fonctionner en extra.

 

Voilà mais bon je suis dans le truc depuis mai donc je suis pas fiable encore ;-)

 

Bonne continuation fais nous ça bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de cool tube. J'ai même pas la lampe encore. Je suis en train de negocier d'un côté et regarder dans les boutiques au cas ou ça foire.

 

Le filtre à charbon je pense le mettre en sortie de l'extracteur. Je le fabrique moi-même en m'inspirant de celui vu sur le tuto du site.

Il sera en fait posé sur l'armoire.

 

Je vais essayé de faire ça bien promis. Mais je compte pas faire une super bécane à produire :-)

 

Juste m'amuser, découvrir et si je peux un peu en profiter en récoltant c'est tout bonus.

 

Cet aprem je vais au growshop voir s'il a l'extracteur.

 

Je vais en profiter pour prendre le terreau.

Un conseil dans le choix serait le bienvenu ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer,

 

Merci pour ton passage sur mon JDC !! ;-)

 

Excellente décision que de te lancer dans l'auto-production, tu ne le regretteras jamais !! :davb:

 

Sinon, en effet si tu veux utiliser un filtre à charbon -> RVK

Pour le terreau, prends-en pour graines et semis + un autre style "Grow-Mix" avec perlite incluse

 

a+,

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo many

 

merci pour ton passage sur mon jdc,ca fait zizir :davb:

 

tu prépares tous ca avec bcp de serieux,si tu t'occupe de ta culture avec autant de soin ca va etre fumant !!!

 

on attend les photos avec impatience

 

bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer!

 

Merci du passage sur mon JdC, ça fait plaisir! Alors comment avance la construction de ce placard? Apparement, ta reçu tes graines, ta attaqué la germination?

Pour le terreau, beaucoup utilise l'Allmix de biobizz, c'est un bon terreau enrichi qui permet de ne pas engraisser avant au moins trois semaines. Ton growshop devrait avoir ça!

je vais suivre tout ça...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Ça fait plaisir d'être soutenu :)

 

J'ai pas attaqué la germination.

J'attends d'être au point :-P

Demain, mardi, je suis en repos.

 

le placo devrait être pratiquement fini si tout va bien.

 

Une fois les test de températures validés, je fais germer.

 

Je vous tient au jus :lol:

 

a+

 

edit : J'ai fini mon placo mais...

 

Un petit soucis au niveau de la température.

Selon la FAQ de Cannaweed, la température doit être prise à l'ombre sous les feuilles.

 

J'ai pas encore de plante donc j'ai fabriquer mon ombre en mettant le thermometre dans un petit carton ouvert.

Comme ceci j'ai une température d'environ 25 °

Si je met le thermometre sous la lumière sans ombre je dépasse les 36°

 

Que dois-je en conclure avec ces données ?

 

Je récapitule mon placo:

 

50*80*155

250 hps

rvk 250m3 + filtre à charbon

80 m3 en intracteur

gaine insonorisée

 

placo.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grendizer,

 

Tu as essayé de mettre ton filtre à charbon à l'exterieur du placos et mettre ta gaine près de ton ampoule ( limite un ptit cool-tube home-made) là je pense que ce sera impecable.

 

Tu as tout le matos pour sortir quelque chose de sympa !

 

Pense à réduire au maximum la longueur de ta gaine, tu perds en ventilation là je pense.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grendizer' date='

 

Tu as essayé de mettre ton filtre à charbon à l'exterieur du placos et mettre ta gaine près de ton ampoule ( limite un ptit cool-tube home-made) là je pense que ce sera impecable.

 

Tu as tout le matos pour sortir quelque chose de sympa !

 

Pense à réduire au maximum la longueur de ta gaine, tu perds en ventilation là je pense.

 

Bonne continuation[/quote']

 

Je pensais à ça oui. Mettre le filtre à charbon en sortie. J'espère que ça me reduira également le bruit parce que la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Grendizer!!a mon tour je passe sur ron jdc...javoue que tu as fait 1 bon choix avec la Northern Light parcontre attention au reveil difficile le lendemain et aux soirées cloués dans le canapé... :supair: Moi perso jtrouve la defonce vraiment trop stone pour moi....

"Northern Lights a un goût résineux doux et produit un sentiment confortable mais paresseux physique, connu de certains en tant que "serrure de divan"." lol jpense que tout est dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à récolter Afganica, je serais déjà bien content.Mais c'est vrai que j'aurais préféré une beuh plus high.

 

Je l'ai choisie pour sa faible hauteur en fait.

 

Toujours mes problèmes de chauffe. Le thermomètre explose.

En revanche, dès que je met un peu d'ombre je tombe à 25°.

 

De toute façon ça germe.

 

J'ai investit un petit peu. J'etais près à aller un peu plus loin dans mon budget mais les conditions ne sont pas toutes réunies chez moi.

 

Du coup, changement d'orientation et d'attitude.

 

Trop de bruit ... Ma chérie elle aimera pas le 250 m3 de rvk pendant qu'elle essaie de dormir.

Moi non plus du reste.

 

Heureusement j'ai croisé le jdc d'un gros degueu sur le forum.

 

J'ai ma solution au bruit. Le passage en 12/12 dès que ça sort de terre. Ben ouais...

 

Ça me laisse un peu de temps pour trouver une solution pour les odeurs. Si on veut dormir la nuit, le filtre à charbon fera pareil.

 

Du coup la journée je vais essayer de rajouter un petit ventilo pour brasser l'air. (Elles sont chiantes ces plantes bordel)

 

les tests de la lumière font deux heureux. Mes deux petits cactus.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer.

 

Pour tes petits problemes : tu peux te fabriquer un réducteur de bruit et un filtre a charbon. ( désolé j'ai la fleme de mettre les raccourcis :lol: )

 

Je suis sur le coup pour mon placard je te tien informé.

 

(Elles sont chiantes ces plantes bordel)

 

Oui mais c'est tellement bon après :lol:

 

Courage a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up du dimanche, bon dimanche.

 

Je vais revoir mon installation car la température est plus basse sans le rvk que avec ... Je pense, comme on me l'a précisé plus haut, que j'ai trop de gaine.

On verra ça bientôt.

 

Sinon, la première pousse est sortie cette nuit de terre :)

 

Je l'ai nommée "Norine".

 

J'espère que j'ai pas planté trop vite. En effet, lors de la germination Norine a pris de l'avance sur les autres. Sa racine faisait déjà plus d'1 cm et les autres étaient a peine germée. J'ai tout planté en même temps...

Une fois que la germe est sortie ça doit être bon non ? :x

 

température de 26 °

hygrométrie de 26 %

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer!:lol:

Jolie matos,et bon choix de graines pour ta culture^^.(déja test)

J'espere que tout se passera au mieux pour toi et tes petites..

Bon,et maintenant on attend les photos avec impatience de tes premières sorties de terre.:-)

 

Bonne journée et a plush +++

Ciao

;-)

ps: passe voir mon jdc si t'es pas trop occupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^,

Alle les cinq petites!,sortez plus vite que sa bon sang..nous on veut les photos!lol

Moi j'ai commencé l'engrai de floraison(cellmaX bloom) à partir du 5ème jours de 12/12 pour mes petites avec 2ml par litre d'eau puis j'augmenterai d'ici 2 jours à 3-4ml qui je pense sera suffisant..j'étais reste les 5 premiers jours de 12/12 avec 2ml de grow et 2ml de bloom mais je ne suis pas dans le meme cas que toi puisque je ne les avais pas mise directement en mode flo,donc attend les conseils d'un pro/ou d'un mec qui connais tout simplement^^!

 

Voilà Tchô @++

Bonne continuation

ps:j'ai mis mon JDC en signature rien que pour toi :-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.