kempachi-da 3 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 salut spint le problème des systèmes hydro c'est qu'ils prennent de la place précieuse en hauteur. Dans ton cas La hauteur et un facteur limitant (hauteur du système hydro + hauteur du néon = hauteur foliaire). En faite ton espace est assez correct pour la croissance mais pas pour la floraison. je voulais savoir si je pouvais couper l'extremité quand celle ci atteindrai une soixantaine de centimetres.Est ce nuisible pour la plante ce n'est pas nuisible de couper l'apex de la plante. Attend que la plante est constitué 3-4 étage de branche secondaire avant de le couper. Ensuite tu peux essayer de palisser ta plante et de passer ensuite rapidement en flo. pour ton espace Il te faut 155 watts, donc si tu ne dispose que d'1 seul néon ca va être chaud. De plus les neon Warm on un spectre adapté pour la flo. Ce systeme aurai t-il des resultats? J'espère pour toi que je me trompe totalement :-) sans rire, regarde encore si tu ne peux pas apporter des amélioration a ton système. edit : j'ai trouvé çà j'espère que cate donnera des idées: exemple : un jardin de taille minimum peut être illuminé par une installation de 4 tubes fluorescents d'1 m 20 (160 W). En divisant 160 par 215, cela fait 0,75 m2. La taille du jardin correspond alors au système lumineux qui est la longueur de l'installation (1 m 20) par 60 cm de profondeur. Un système de 4 tubes fluorescents HO de 2 m 40 de 110 W chacun, fera : 440 W / 215 = 2 m2. Si on divise par la longueur des tubes (2 m 40), on obtient la profondeur du système : 2 / 2,4 = 83 cm. Dans la pratique, la plupart des pièces n'ont pas les dimensions qui correspondent au calcul, mais cette formule est une bonne règle générale de départ. Bien sûr, plus vous concentrez de lumière sur les plantes, plus vite elles pousseront, aussi longtemps que les autres facteurs de croissance ne sont pas limités. Les cultivateurs expérimentés concentrent souvent entre 320 et 430 W de lumière par m2, et associé avec du CO2 supplémentaire, la taux de croissance s'accroît dramatiquement. Le chiffre de 215 W/m2 doit seulement être utilisé comme la concentration minimum de lumière nécessaire pour faire pousser une bonne récolte et comme un exemple pour calculer la taille maximum d'un jardin pour une quantité de lumière donnée. bonne continuation A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés