missseedgirl 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Bonjour voila je m adresse à des pro car jai chercher sur le site mai pas vraiment convaincu , alors voila jai un balast 250w hps, mh , et une lampe 400w grolux , et je voulai savoir si je pouvai brancher ma lampe avec ce ballast ? Le ballast va suporter? La lampe 400w ve etres à sont max de capaciter? La lampe 400w elairera comme une 250? voila j aimerai savoir car jai tout de meme brancher l ampoule et cela fonctione parfaitement, alors jai besoin de vos precieux conseil PS , sur le site jai rien trouver qui pourai me convaincre , alors aije mal chercher ? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Salut, Ca n'est vraiment pas conseillé. Il vaut mieux utiliser une ampoule et un ballast de puissance identique. Si ça fonctionne c'est uniquement parce que le condensateur est en bon état et qu'il "limite le courant consommé". Le problème de ces condensateurs à électrolyte liquide est qu'il vieillissent rapidement entrainant une chute de la capacité donc le courant augmente et le fil de la bobine du ballast fait fusible. Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
disjoncté 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 salut miss BaSTaRd Ca n'est vraiment pas conseillé. Il vaut mieux utiliser une ampoule et un ballast de puissance identique je dirais même c'est vivement déconseillé l'inverse ok mais le ballast moins puissant que la lampe non dommage vas falloir sortir la carte bleue !!!! bonne continuation miss Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 salut Ne branche pas achete un ballast 400W ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
missseedgirl 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 ok merci citation: je dirais même c'est vivement déconseillé l'inverse ok mais le ballast moins puissant que la lampe non dommage vas falloir sortir la carte bleue !!!! Comment ca sortir la carte bleu? Consome plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites
disjoncté 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 ben miss faut bien l'acheter le ballast !!!!! et puis oui de toute façon si tu consommes 250W c'est presque deux fois moins qu'une 400W et si t'a pas trop de tunes dans ce cas achete une hps 250W une ampoule est moins cher qu'un ballast hasta la weedsta Lien à poster Partager sur d’autres sites
missseedgirl 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 ok merci disjoncté , le probleme d argent n est pas un probleme je vai commander 1 ampoule HPS 400W SON-T+ - 1 ballast ETI/BLT 400W duo (compatible HPS & MH), avec protection thermique - 3 mètres de cable avec prise de terre - 1 paire de Easy rolls (suspension active pour reflecteur) - 1 shéma de cablage sur demande pour 52 euros , dite moi si jai fait le bon choi avant d acheter svp la son t+ et de meme qualiter qu une grolux? doner moi vos avi avant que je commande car j aimerai avoir queqlues choses de corect merci beaucoups! Lien à poster Partager sur d’autres sites
disjoncté 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 ok miss impeccable ton choix pour commencer mieux vaut pas en mettre de trop tu verras plus tard si ton placos suit la cadence ou pas et à ce moment tu aviseras !!!! pour la son-T face à grolux hummm je sais que les son-t sont des phillips (plutôt bonne qualité) maintenant la durée de vie théorique 26000 heures pour la son-T la grolux 24000 heures. Sachant que tu doit les changer à la moitié de leurs durée de vie initiale "normalement" la durée de vie ne semble pas importante faudrais plutôt considerer le spectre de couleur pour voir la difference. maintenant d'ici que le fabriquant de base (chinois eheheh) soit le même y'a pas loin non plus jtrouve l'info et je te post a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
missseedgirl 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 ok merci beaucoups disjoncté, trops tard jai deja commander , mai je pense que mon espace conviendra , jai 1m75cm de hauteur pour 130cm de largeur et 130cm profondeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
disjoncté 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 t'est une rapide toi !!! bon de toute façon le rendu est pratiquement le même pour l'espace ç'est bon par contre mefie toi quand tu choisiras tes varietes car les 100% sativa grandissent beaucoup mais vraiment ! tiens nous au courant de la suite allez bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
missseedgirl 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 jai deja des graines indoor mix de ches sensiseed donc je pense que ca ira car elle sont pratiquement toutes indica Lien à poster Partager sur d’autres sites
disjoncté 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 alors tout roule ya plus qu'a Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Re, je dirais même c'est vivement déconseillé l'inverse ok mais le ballast moins puissant que la lampe non En général, je sais très bien de quoi je parle. D'ailleurs ce sujet vient de faire l'objet d'une discussion technique, tests à l'appui, avec guy-le-petit qui maitrise on ne peut mieux ces histoires là. Ce qu'il en ressort c'est que l'utilisation d'une ampoule de puissance inférieure va causer sa destruction prématurée et que l'inverse (comme a procédé missseedgirl) est moins dommageable tant que le condensateur est performant (comme je l'ai expliqué). De plus, conseiller d'acheter de l'ETI c'est pas l'idée du siècle... Quitte à sortir sont porte-monnaie autant ajouter quelques euros pour du matériel ruggedized et renommé. Missseedgirl --> 600W auraient été plus adaptés pour ton espace... Mais tu auras tout de même de bons résultats. La prochaine fois ne soit pas si impatiente ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
missseedgirl 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 ok BaSTaRd merci jai bien compris ton explication tu es tres sympa! Je voulai juste savoir car pour le moment je continu de faire fonctioner mon ballast 250w avec mon ampoule 400w , esque mon ampoule devoloppe bien les 400w ? ou alors 250w? Lien à poster Partager sur d’autres sites
python56 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 salu misseedgirl! si tu as un ballast de 250w ton ampoule de 400 ne risque pas de te donné tte sa puissance... tu doi obtenir la mem choze que si tu avais une ampoule de 250w Au passage je travail ds l'éclairage publique... dc mon boulo c de dépanné c belle petites ampoules tte la journée... alor si vs avez des questions pour vos ampoules, apareillage,cablage: faites signe Lien à poster Partager sur d’autres sites
disjoncté 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 salut miss ton ampoule devellope 250W meme si le ballast fait 400W citation de BaSTaRd En général, je sais très bien de quoi je parle. qui t'a dit le contraire ! D'ailleurs ce sujet vient de faire l'objet d'une discussion technique, tests à l'appui, avec guy-le-petit qui maitrise on ne peut mieux ces histoires là. Ce qu'il en ressort c'est que l'utilisation d'une ampoule de puissance inférieure va causer sa destruction prématurée et que l'inverse (comme a procédé missseedgirl) est moins dommageable tant que le condensateur est performant (comme je l'ai expliqué). je suis impressioné !!! ben ouais jsuis d'accord avec toi mais si le condo est pas si performant que tu le supposes tu fais quoi ! tu crames le ballast ? De plus, conseiller d'acheter de l'ETI c'est pas l'idée du siècle... bas ouais jsuis d'accord aussi mais faut savoir faire la part des choses au moins tu peux mettre une mh en croissance et une hps en flo et ça c'est pas completement con. Quitte à sortir sont porte-monnaie autant ajouter quelques euros pour du matériel ruggedized et renommé. tu peux acheter le nec c'est sur, surtout quand tu debutes comme ça si sa te gonfles l'autoprod (ce qui doit etre souvent le cas) pour X raison ta lachés un max de blé pour rien, sauf pour le gars qui te la vendus issseedgirl --> 600W auraient été plus adaptés pour ton espace... 1000W ventiler encore mieux !!!! quand on commence vaut peut etre mieux bricoler un peu , recuperer eventuellement et essayer de voir ce que ça donne pour s'ameliorer , c'est ça aussi le plaisir . tu sais c'est un peu comme la moto on commence rarement avec une 1300 plutot une 125. et la la demoiselle claque 52€ pour un pti kit complet rappelle moi le prix de ton ballast ruggedized et renommé quand tu vois qu'un moyen c'est 60€ tu vois ce que je veux dire . allez sur ceux bonne soirée (discussions close pour ma part) désoler miss et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 2, 2007 Partager Posté(e) octobre 2, 2007 Rhôôô Disjoncté, fallait pas du tout le prendre comme ça mec Je voulai juste savoir car pour le moment je continu de faire fonctioner mon ballast 250w avec mon ampoule 400w ' date=' esque mon ampoule devoloppe bien les 400w ? ou alors 250w?[/quote']Franchement, attends de recevoir le ballast qui va bien, c'est bien mieux comme cela. ton ampoule devellope 250W meme si le ballast fait 400W C'est l'inverse' date=' missseedgirl parle d'une ampoule 400W sur un ballast 250W. Je pense que l'ampoule développera bien 400W car comme je l'ai expliqué le ballast peut supporter la surcharge de courant. Dans le cas que tu évoques l'ampoule développera plus de 250W --> mort prématurée (cf. ce post) je suis impressioné !!! ben ouais jsuis d'accord avec toi mais si le condo est pas si performant que tu le supposes tu fais quoi ! tu crames le ballast ? Je précise la discussion que j'ai eue avec Guy car tout le monde ne l'a pas forcément vue... Je ne cherche pas du tout à t'impressionner mais à rétablir la vérité donc tes réactions de vexé tu te les garde. J'ai bien expliqué le risque de cramer son ballast avec un condensateur fatigué... bas ouais jsuis d'accord aussi mais faut savoir faire la part des choses au moins tu peux mettre une mh en croissance et une hps en flo et ça c'est pas completement con Les fabricants n'ont pas attendu qu'ETI débarque sur le marché pour faire du duo... tu peux acheter le nec c'est sur' date=' surtout quand tu debutes comme ça si sa te gonfles l'autoprod (ce qui doit etre souvent le cas) pour X raison ta lachés un max de blé pour rien' date=' sauf pour le gars qui te la vendus[/quote'']Pourquoi pas, effectivement. Dans mon entourage, l'autoprod a plutôt fait naitre des passions mais bon... 1000W ventiler encore mieux !!!! L'argument qui tue ! Passer d'un débit de 250m3/h à 660m3/h c'est ajouter 20 à 30€... Le bout du monde quoi ^^ De plus, missseedgirl nous dit plus haut qu'elle dispose d'un espace de 130x130x175 donc excuses-moi mais la puissance adaptée est bien 600W. D'ailleurs je ne t'accuses de rien espèce d'égocentrique va ^^. C'est la miss qui a fait le choix des 400W, c'est d'ailleurs pour cela que je lui dis d'être moins précipitée... quand on commence vaut peut etre mieux bricoler un peu ' date=' recuperer eventuellement et essayer de voir ce que ça donne pour s'ameliorer , c'est ça aussi le plaisir . tu sais c'est un peu comme la moto on commence rarement avec une 1300 plutot une 125.[/quote']Je suis totalement d'accord avec toi mais bon en général c'est ce que n'importe qui, avec un tant soit peu de bon sens, fait avant d'investir des sommes colossales dans des systèmes sophistiqués. rappelle moi le prix de ton ballast ruggedized et renommé Sur le site d'un growshop bien connu on peut trouver un ballast 400W ETI Duo pour 43' date='50€ et un ballast PHILIPS 400W Duo pour 59€... Excuses-moi encore une fois mais à 15€ de différence pour moi le choix est rapidement fait. discussions close pour ma part Pour moi également... Je vais pas chercher à polémiquer 107 ans alors que j'ai raison !! Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
missseedgirl 0 Posté(e) octobre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2007 hé cool vous allez pas vous chamailler pour ca !! lol Pour ma part je suis entierement d accord avec BaSTaRd , et disjoncté tu es bien gentil mai je fais ce que je veux si jai envi d acheter une lampe 400w avec le kit qui va avec c est mon probleme! C est mon argent pas le tient! Et jai deja fais une culture alors je suis pas si debutante que tu le croi , jai deja poster des photos dans different topic va voir et tu verras! Bon sur ce encore merci BaSTaRd , tes explication mon beaucoups aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetstorm 0 Posté(e) octobre 4, 2007 Partager Posté(e) octobre 4, 2007 Salut ici, J'ai adoré votre altercation de petites pédales :-D D'ailleurs je ne t'accuses de rien espèce d'égocentrique va :lol: Elle est trop dar cette phrase Je vais pas chercher à polémiquer 107 ans alors que j'ai raison !! Ca pourrait etre une phrase de Sarko aux Guignols ! je fais ce que je veux si jai envi d acheter une lampe 400w avec le kit qui va avec c est mon probleme!C est mon argent pas le tient! Na, on dirait une ptite pucelle en crise d'adolescence Ps: Hé mon Disj ? Je trip ou je te vois svt sur des topics de cannaweedeuz... PEACE'N'SMOKE :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 4, 2007 Partager Posté(e) octobre 4, 2007 bonjour.... désolé, rien de cannabique dans mes propos, et sans doute!, '(enfin j'espère)dois je etre un peu beaucoup vieux vieux jeu, si il fallait trouver çà drole , je m'excuse!, je ne l'avais pas compris par Sweetstorm J'ai adoré votre altercation de petites pédales mmmouais, j'suis peux etre un peu idiot,mais perso cette phrase je la trouve très moyennement drole et plutot provoque, mais bon,les gouts et les couleurs, heureusement qu'il y avait( )Citation de Missseedgirl : je fais ce que je veux si jai envi d acheter une lampe 400w avec le kit qui va avec c est mon probleme! C est mon argent pas le tient! Na, on dirait une ptite pucelle en crise d'adolescence moi je dirais plutot une demoiselle qui doit savoir diriger sa vie, qui demande conseil sur un système , pas comment régenter sa vie.....Ps: Hé mon Disj ? Je trip ou je te vois svt sur des topics de cannaweedeuz... ....c'est vrai!, et j'en suis très content, un peu de douceur dans ce monde de brut... sur ce bonne après midi,cannasalutation,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés