1er journal/h.p.s 400 w/terre


aloys

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

Voilà je suis nouveau sur ce site et je commence mon 1° JDC.

Voici mon équipement :

 

Lampes H.P.S 400 Watts,

1 Ventilateur produisant de la chaleur + un classic,

1 Thermo/Hygromètre,

1 Vaporisateur,

1 Ph test,

1 Ph Down,

Engrais floraison et croissance,

1 Seringue 5 ml

Du film horticole blanc,

Terreau Ph 6.0

Des pots de 25cm de hauteur et 30 de diamètre,

10 seeds Orange Bud

une pièce aménagée 2*2*2 Mètres,

 

Bon ben je crois que c'est tout, c'est un bon début. si vous avez des remarques sur l'équipement pour que je puisse encore amélioré mon espace...

Pour ce qu'il en est de l'évolution de mes petites chéries, elles sont sorties de terres ce matin.

p.s : Si vous avez des petits truc pour faire un jdc sympa à mater ça serai cool.

Bonne lécture.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est bienvenue sur cnw,pour une premiere ca parait pas mal a toi de testé,sinon pour que ce soit plus agreable a regardé ton jdc pense a mettre des photos de ton installe et de ta culture pour nous permettre a tous de suivre ta culture.

Bonne culture a toi

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acid,

Excuse pour mon manque d'exp. mais j'ai vu qu'il fallai des photos d'un maxi de 50Ko ça fait pas bcp. J'ai des photos mais elles font plus de 50ko.

Comment faire ? merci 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca promet, de l'Orange Bud sur une telle surface, ca va sentir bon chez toi :-P

Pour les images, tu peux les heberger sur https://www.imageshack.us/ et les redimensionner si necessaire (en dessous du module d'upload tu peux choisir la nouvelle taille de l'image, a noter que si les proportions ne conrespondent pas entre l'image initiale et l'image finale il n'y a pas de déformation, la taille s'adapte). Une fois uploadée tu arrives sur une page pleine de lien, tu prends le dernier, tu le colle dans ta réponse sur le fofo, tu la selectionnes et tu cliques sur Img en haut (entre Quote et Photo). Voila, maintenant que tu sais, montre nous ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,aloys

ok,on y va, déja tu prend le dernier code de la page en bas sur imageshack

https://img208.imageshack.us/img208/5825/petitepicezb4.jpg'>https://img208.imageshack.us/img208/5825/petitepicezb4.jpg

ensuite tu clic....sur img deux fois ( situé entre les touches carrées marquées quote et photo... )

apres tu glisse ton:(https://img208.imageshack.us/img208/5825/petitepicezb4.jpg)entre les deux img

petitepicezb4.jpg...., çà le fait!.@+

 

ps:sur ta premiere page de imageshack, tu coche(resize image)

juste à coté tu as (150 fois 112)ou (640 fois480) fais des test pour voir ce qui passe le mieux.... parce que la taille actuelle déforme beaucoup la fenetre de cannaweed, d'ailleur tu dois la voir maintenant "ta" photo...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut, c'est pas moi!!!!, qui vais te jeter la pierre!, fait un tour sur jdc 2 et tu verras que dans le genre " la technique des liens , des url etc , je mérite quelques bons points de ..................persévérance décevante , d'ailleur pas encore trouvé quelqu'un pour m'expliquer comment faire un lien ........ "me le faire oui!, hein ozubis et yomthai5e6e7c.gif....si jamais je repasse dans la soirée pour voir....

cannamitié, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,aloys, eh bé tu y est arrivé!!, comme c'est bon quand ca fonctionne!,5e2f11.gif...

merci de ton compliment , mais tiens toi bien ! si tu trouve mon jdc bien!, tu va en voir de sérieux et graves de jdc , juste pour te faire plaisir va voir "acquariofil" il a mit une serre au fond de son jardin!, whouaaaaa, là bonjour les dégats! pleines de races diverses ...un vrai régal pour mes yeux!

78cd93.gif

sinon ton orange bud aurait peux etre "mieux " appréciée un départ en terre dans un pot plus à sa mesure, pour après etre remise une fois les racines bien installéers en terre dans un pot plus grand pour la végé....là ça va etre un peu ennuyeux pour arrosser juste ce qu'il faut et pas trop....

depuis combien de temps les plantules sont sous hps400?, fais attention un coup de chaud et adieu les bébés, des fois en moins d'une heure leurs sorts en est décidées....je vais suivre ton jdc...

bonne continuation, cannamitié, @+

 

Edit;

p.s : Si vous avez des petits truc pour faire un jdc sympa à mater ça serai cool.

Bonne lécture.

, tu tapes guides de jdc modèle ., dans "recherche" en haut à droite de la page d'acceuil....viking nous donne beaucoup d' exemples et sur différent types de substrats

eh oui!, du coup hier avec ce problème de photos ,j'en ai oublié de te répondre pour les modèles de jdc....,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut castaneda,

 

en date de la photo c'est le premier jour sous hps, la température varie entre 24°5 la nuit et 26°8 au plus fort de la journée je suis content d'avoir bien stabilisé la température. J'avai demandé pour la dimention de mes pots et on m'as répondu que c'était pas très important. Mais qui dit : pas important dit : pas le top. alors je vais les changer de pots bientôt.

 

Le seul truc qui me chagrine c'est l' hygro. je suis impeu faible la jounée 60% par contre la nuit je suis à 75 %.

 

Quand pense tu que je pourais commencer à arroser avec l'engrais. dans 1 semaine?

 

Sinon merci pour les petites infos jdc j'irai faire un tour demain.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double post! , désolé le 1er est imcomplet,pas important dit : pas le top. alors je vais les changer de pots bientôt.

écoute " le mieux est l'ennemie du bien" , tes plantules commence déjà a s'enraciner ,donc si tu change pour les remettre dans des pots plus petits tu risque de blesser les racines naissantes , c'est fait ,laisse maintenant!, la prochaine session tu essairas en démarrant dans des pots plus petits et tu regarderas la différence de l'évolution des plantules...
Quand pense tu que je pourais commencer à arroser avec l'engrais. dans 1 semaine?

le terreau de base donne des éléments nutritifs au moins pour 15 jours laisse tes plantes tranquilles, d'ici trois semaines tu verras bien....

attention "ma" maniere de faire n'est pas non plus "la" référence...., d'autres cannaweedeurs peuvent te donner leurs avis aussi..j'ai cru reconnaitre tes engrais de plagron et hesi il doivent avoir des programme de croissance...,fait attention avec l'engrais utilisé trop tot tu brules tes plantes....

Sinon merci pour les petites infos jdc j'irai faire un tour demain.
;-):-P , merci cannaweed!, amitié, @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, aloys,

J'avai demandé pour la dimention de mes pots et on m'as répondu que c'était pas très important. Mais qui dit : pas important dit : pas le top. alors je vais les changer de pots bientôt.
écoute " le mieux est l'ennemie du bien" , tes plantules commence déjà a s'enraciner ,donc si tu change pour les remettre dans des pots plus petits tu risque de blesser les racines naissantes , c'est fait ,laisse maintenant!, la prochaine session tu essairas en démarrant dans des pots plus petits et tu regarderas la différence de l'évolution des plantules...
Quand pense tu que je pourais commencer à arroser avec l'engrais. dans 1 semaine?

le terreau de base donne des éléments nutritifs au moins pour 15 jours laisse tes plantes tranquilles, d'ici trois semaines tu verras bien....

attention "ma" maniere de faire n'est pas non plus "la" référence...., d'autres cannaweedeurs peuvent te donner leurs avis aussi..j'ai cru reconnaitre tes engrais de plagron et hesi il doivent avoir des programme de croissance...,fait attention avec l'engrais utilisé trop tot tu brules tes plantes....

Sinon merci pour les petites infos jdc j'irai faire un tour demain.
;-):-P , merci cannaweed!, amitié, @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tu est de bon conseil je pense.

pour la question de l'engrai les autres cannaweedeur m'ont renvoyé sur les topics.

alors que je voulai l'avis de quelqu'un expérimenté en plus des heures de léctures que j'y ai passée merci de me comprendre.

cannamitié ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es tot frais sur se site alor cherche un peu ds les FAQ sinn nivo engrais jpensse aussi que ds 3 semaine tu poura commencé.

 

a+ mec je vais suivre ton JDC en + tre bon coix niveau du gout la O.Bud :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.