cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Salut à tous, voila j'ai un soucis avec mes plants, je cultive en placard et depuis 1 semaine mes 3 plants ont une sale tète: Que dois je faire? Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Ca serait bien que tu donnes des précisions : lampe utilisée, distance de la lampe, variété cultivée, arrosage, taille des pots, température et hygro dans le placard, substrat... couleur du placard et âge du capitaine itou... bon et puis une chtite photo serait pas un lusque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Yep Paramètres de cultures si il te plait.On est pas devin. Ps=Poste dans diagnostic la prochaine fois. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 J'utilise 2 turbo néons de 60 cm 55W pour la croissance Je n ai pas encore mis d'engrais le terreaux est un terreaux pour cactées ou plantes grace PH7 mélangé avec des billes de coco pour le drainage Je ne contrôle pas l'hygro Il fait 28° dans mon placard Cela fait 1 mois que j ai mis en terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Salut, Je penses que c'est un surarossage... mais dis a quel fréquence tu les arosses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 J'arrose tous les 4 à 5 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Oui... c dur... tu peux donner des infos en plus (celles que j'ai mentionnées) aussi ? Car une carence en début de culture ça serait étonnant. Eventuellement un sur-arrosage ou engraissage précoce. EDIT : ouah les réponses affluent, on va peut-être pouvoir avancer... alors le sur arrosage, tous les 4/5 jours certainement à exclure. La température me parait bonne, la taille des pots ? Parce que un mois avec cette taille ptet'que les petites sont à l'étroit... EDIT 2 : contrôle l'hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipton 1 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Hello Alors déja ton terreau pour cactus n'est pas du tout adapté à tes petites, rempote les dans du vrai terreau (le substrat utilisé est un élément très important pour une bonne culture). 28° sous 2 turbo-neons oulala avec quoi tu va faire ta flo?? bonne continuation ++ PS : donnes les infos a gabinoo sa fait 2 fois qu'il te les demande, on peux pas te donner de diags précis si tu nous en donne pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Voila pour la taille des pots et mon environnement Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Comment puis je controler l'hygro? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Yep Comment puis je controler l'hygro? Avec une station climat (25e EN GRANDE SURFACE DONNE LA TEMPERATURE ET L'HYGRO) + Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Oula mon jeune ami ... Un topic comme celui là existe encore sur CNW ... Ce n'est pas une hotline ... Nous remarquerons que tu es fraichement inscrit depuis aujourd'hui ... regarde les différents guides & topics avant de te lancer en quête d'infos que tu pourrais trouver tout seul ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipton 1 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 ET RAPPROCHE MOI CES NEONS sacré toi. Un petit sunon ne s'rait pas du luxe (même si les néons ne chauffent pas ou peu c'est toujours bien de brasser un peu l'air dans ton placos) Oula mon jeune ami ... Un topic comme celui là existe encore sur CNW ... Ce n'est pas une hotline ... regarde les différents guides & topics avant de te lancer en quête d'infos que tu pourrais trouver tout seul ... Tu sais ce qu'il te reste à faire... Bonne lecture ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Effectivement je suis inscrit depuis aujourd'hui avec ce pseudo mais j en avais un ancien et je n'arrivé pas a me connecter. De plus je n'arrive pas à reconnaitre ce qu on mes plants su rles guides ou autres topics Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Désolé mais c quoi un sunon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 salut, Que dois je faire? recommencer... avec un vrai substrat par exemple... Désolé, mais la tu ne tireras rien de bon de tes plantes. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernatus63 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Mon humidité est de 38% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Yep c'est tres faible pour la croissance au dessu de 60% serait mieux. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 Bon pour l'hygro, c'est pas dramatique, fois de cultivateur débutant d'Hindu Kush. Rempote rapide (mais sans stresser les bébés)dans du bon light mix (humm miam mes bébés l'adorent, j'en mangerais moi-même) par la même occase tu verras quelle gueule ont les racines (bien blanches et épaisses c'est cool) et dans un pot en TERRE avec DES TROUS AU FOND. Une fois que tes petits bébés d'amour sont rempotés (n'arrose pas le light mix, ou alors légèrement, il est déjà humide), pulvérise-les avec sensualité d'une eau non calcaire et mets-leur un mini-chapeau-coca-serre, baisse ton néon, et prie si tu es croyant. Et file-leur de quoi faire des racines, donc rempote dans un pot plein de terre, pas à moitié rempli. Si ça repart, donne-leur du bon vent et pense à mettre une extraction dans ton espace de croissance, il leur faut de l'air frais et propre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés